Enigme ultra complexe, ampli qui grésille, histoire de répet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
saulot a écrit :
Un blues Junior tu dis? Fallait le dire plus tôt

A l'époque ou je possédais cet ampli il m'avait rendu fou pendant des semaines à cause justement d'un problême de grésillement similaire qui était apparu suite à l'utilisation d'un octaver. J'avais tout essayé à l'époque, démonté et remonté le chassis de l'ampli quantité de fois, idem pour la reverb le HP etc. et j'ai fini par trouver la solution:

Essaye de virer de l'ampli de ton pote les ressorts qui maintiennent les lampes de puissance et ça devrait rentrer dans l'ordre avec un peu de chance.

Je sais que vous avez le soucis avec le Peavey Bandit également mais c'est peut être quand même la cause du grésillement sur le Blues Junior de ton pote.

Aaaaaah ca je note !

J'ai justement un problemea vec un Vibro Champ XD : un fois allumé, quand il est posé bancal sur un carrelage mal fait, une vibration se fait entendre si je le fait bouger ou si le son atteint certaines frequences. Le probleme disparait si je le cale et réaparait des que je le fais bouger .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Duke
Bon bien...

Hier, même après avoir enlevé les ressorts des lampes du BJ, ça faisait toujours ces crépitements. Pour dire de ne pas niquer son ampli il a donc jouer sur le Bandit qui lui aussi crépitait, et bizarrement crépitait même lorsque le bassiste ne jouait pas. Je pense pour le coup que l'ampli basse doit en être la cause, il faudrait, je pense essayer de le brancher ailleurs, dans une autre salle carrément. On testera ça dimanche prochain pour le coup.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Je tente, je parie que votre salle est équipée de tube néon pour l'éclairage !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
The Duke
Yep !

Même de plusieurs en réalité ! Ce qui est étonnant ce que ces interférences n'agissent pas sur mon ampli !
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Et bien le prochain test à faire : vous jouez dans le noir !
ça peut paraître con mais un néon ou plusieurs foireux qui rayonne en 50hz ça peut vite mettre le bordel surtout si les relais sont pris sur le 220v alors là c'est la cata, il suffit que l'ampli ai une petite faille de blindage et ça peut perturber.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
dark lapinou
Licks a écrit :
Et bien le prochain test à faire : vous jouez dans le noir !
ça peut paraître con mais un néon ou plusieurs foireux qui rayonne en 50hz ça peut vite mettre le bordel surtout si les relais sont pris sur le 220v alors là c'est la cata, il suffit que l'ampli ai une petite faille de blindage et ça peut perturber.

je confirme le sieur Licks .
il y a fort lointain quand je prenais mes petits cours de guitariste débutant, j'avais un vieux buzz bruit bizarre sur mon ampli, le prof s'est levé, il a éteint la lumière (nonon il ne m'a pas violé) et pouf le buzz a disparu. le Néon c'est mal!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
milkyway77
C'est aussi valable pour les lampes basse consommation, ou ce n'est que les tubes fluo qui sont concernés?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
dark lapinou
(toussotte) ça existait pas les basses conso de mon temps, mon bon monsieur!

les lampes basses conso étant des tubes fluo, j'imagine que ça pourrait se produire mais euh...oulala ça devient trop technique pour moi...^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
The Duke
On essayera tout ça dimanche prochain !
Oghkhood
Oui le principe est le meme : excitation d'un gaz par la presence d'un arc electrique.

C'est l'arc qui est a l'origine des perturbation EM, a tel point que certains appareils electroniques sont capables de les capter

Mais c'est aussi l'indice que le tube en question ne doit pas etre dans un etat tres reluisant ... le tube ou les composants qui sont autour.

Mais je te rassure, ces tubes la sont cathode biased, pas de reglage a faire

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Duke
Merci pour l'explication !
The Duke
Petit up : d'après le 2ème gratteux, on avait également essayé dans le noir, et ces crépitement apparaissait... (et on a pas pu testé dimanche car le bassiste n'est pas venu)

En tout cas ces crépitements viennent uniquement lorsque le bassiste est là. J'ai de plus en plus tendance à croire qu'un ampli basse doit un peu trop bouffer le courant de la salle...
Oghkhood
Ca, ca m'etonnerai beaucoup, car meme en mettant vos 3 amplis a fond, vous auriez du mal a depasser les 800W, allez disons 1000w si vous etes tous des chevelus qui n'en veulent

Hors 1000W c'est la puissance d'un bon fourmi crohonde ( car les fourmis crohondent ), pas de quoi foutre le bronx meme dans une installation un peu tangente.

Par contre, il n'est pas exclu que les frequences envoyées par votre bassiste puissent secouer un ou plusieurs élément du circuit electrique (au hasard : un tube fluo)

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Duke
Petit up : Les mêmes grésillements sont apparues à l'une de nos dernières répet'... Avec la batterie ! Donc c'est bien du à une vibration physique de quelque chose. Vraiment bizarre que ça le fasse sur un bandit (qui appartient aux locaux) et le Blues Junior de mon pote et pas sur le mien ! (oui j'ai un blues junior aussi)

Bizarre en tout cas que ces crépitements viennent également sans les lumières. Et encore plus que ces crépitements apparaissent également quand on change de jack, de gratte, ou même de position dans la salle.
Oghkhood
Lampe microphonique ? je sais plus si on en a parlé .....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur bla bla et guitare...