Le problème avec le MAI, c'est que c'est pas mal de bourrage de crâne. Tu ressors de là tu peux épater la galerie avec les plans à la guitar hero que tu as bossé, mais tu n'es pas un musicien accompli, loin de là!
Cette école n'apprend pas la modestie en plus. De plus, la formation est courte, ce qui fait que c'est du concentré à fond.
Et puis le diplôme que tu reçois à la fin, il n'est même pas reconnu par l'Etat (education nationale, enseignement supérieur), ce qui fait que t'es dans la m... pour bosser aprés.
Surtout que les débouchés ne sont pas énormes...
Et c'est affreusement cher !
Conclusion : le MAI c'est du marketing essentiellement! A la sortie t'as pas de diplome reconnu par l'Etat, pas de boulot, et t'as dépensé une fortune pour rien. En plus ta formation n'est pas complète.
Les seuls avantages qu'on peut retire de cette école c'est les contacts qu'on peut obtenir dans le milieu (faut pas rêver, c'est quand même pas systématique et c'est en général pas extra), et le fait d'avoir cotoyer de grands musiciens (je parle surtout des intervenants extérieurs, mais c'est quand même cher pour ça!!!)
Le MAI n'est pas le GIT...