Entrer au MAI

Tout d'abord bonjour à tous...
Voilà je voulais savoir ce qu'il faut enregistrer sur la cassette ou le cd à envoyer au MAI pour etre pris. S'agit-il de composition ou alors de reprises interprétées à la note prêt. Quelqu'un serait-il en mesure de m'éclairer un minimum sur ce point.
Merci d'avance et à bientôt.
  • Publié par
    Invité
    le
John Petrucci est sur ce forum? et il veut rentrer au MAI???

Je sais, je sais. Ce pseudo est quelque peu exageré. Mais c'est le seul qui m'ai venu en tête. Bref ce qui est bien c'est que des gens ont posté rien qu'en voyant le pseudo.
Cependant ça répond pas énorme à ma question mais c'est cool d'être passé.
Je sais, je sais. Ce pseudo est quelque peu exageré. Mais c'est le seul qui m'ai venu en tête. Bref ce qui est bien c'est que des gens ont posté rien qu'en voyant le pseudo.
Cependant ça répond pas énorme à ma question mais c'est cool d'être passé.
  • Publié par
    Djerd
    le
Laisse tomber le MAI c'est du bourrage de crâne, et 'y a rien de mieux pour te dégoûter de la musique. Tu auras qu'une envie à la sortie c'est poser ta guitare pour faire autre chose
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
ouais mais rien que pour les magasins ca vaut le coup de venir a Nancy !! aller voir dans amplification y'a un sujet spécial intitulé "arnaque a Nancy" vous allez voir chez nous.... C'est que du bonheur !!!
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
  • Publié par
    Djerd
    le
Nancy, je la regrette pour rien au monde cette ville!!
Je sais plus que faire soit cette école est vraiment bien même si c'est quand meme la plupart du temps une affaire de pognon. Soit en plus d'être une usine à fric c'est une école vraiment de mauvaise qualité...
Personne ne saurait me conseiller une formation intéressante au niveau guitare mais qui permet de toucher à tous les métiers du son?
Merci...
  • Publié par
    Djerd
    le
Je sais pas si cette école est pire qu'une autre...'y a du bon et du moins bon comme dans toutes les écoles...c'est sûr que si tu es sérieux tu apprendras pleins de choses, et si tu as la passion, tu devrais passer une super année, mais ce qui est dangereux est de croire que ça va te permettre de vivre de la musique. C'est vraiment qu'une étape si tu veux continuer après...si c'est que pour le Fun, ça fait cher quand-même, non? Si tu as l'argent fait le, mais faudra pas se plaindre après si ça marche pas ( comme la plupart... ) :wink
moi j'veux bien y aller si on me paye l'année
Reggie31
Pourquoi c'est combien l'année?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
Bah je pense que je vais quand meme faire cette école mais pour en revenir au post initial que faut-il mettre sur le cd qu'il faut leur envoyer pour passer l'audition?
Pour la motivation on verra après même si côté guitare on en a tous a revendre.
Les tarifs sont aux allentours de 11000€ l'année il me semble.
Certes c pas fait pour après vivre de la musique mais qui sait peut etre un jour aboutir à cela.
Strat-7
john_petrucci a écrit :

Put... !!!! Il t'offre la guitare et le champagne le premier jour au moins, à ce prix ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Kaya1981 a écrit :
john_petrucci a écrit :

Put... !!!! Il t'offre la guitare et le champagne le premier jour au moins, à ce prix ?

Ils t'offrent le diplome à la fin, c'est déjà bien non??

Ced777

En ce moment sur bla bla et guitare...