Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENTRETIEN Art et Lutherie

Forum Art & Lutherie
Forum
Bonjour à tous,

Je possède une guitare Art et Lutherie modèle Cedar noire depuis plus d'un an et je souhaiterais l'entretenir..!
Je suis allée dans un magasin de musique et j'ai acheté de l'huile de citron. Le vendeur m'a expliqué qu'on ne l'utilisait que pour les touches mais que certains guitaristes s'en servaient pour entretenir la guitare entière sans aucun problème.
Le problème c'est que la caisse de ma guitare est en cèdre massif finition vernis satiné et l'utilisation de l'huile de citron risquerait d'abîmer tout ça. J'ai demandé si diluer le produit était préférable et le vendeur m'a dit que ça serait une bonne idée mais qu'il faudrait faire un essai sur un petit endroit de la caisse...

Bref! je ne sais pas trop quoi faire et je ne veux pas abîmer ma petite chérie donc je suis ouverte à vos conseils pour l'entretien de la caisse, et du reste de la guitare du coup!

Merci d'avance!!
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Jan 08, 19:51
Aucun interet sur la caisse et sur le vernis d'utiliser de l'huile de citron, ca ne se passe que sur la touche (faites une recherche sur le forum pour les détails).
Pour la caisse et le manche, nettoyer avec un chiffon doux. Si c'est vraiment très sale, une éponge très légerement humide, avec une goutte de liquide vaisselle si c'est vraiment dégeu. En cas de traces ou micro rayures, un peu de polish pour guitare (pas de pliz ou O'cédar par exemple).

En ce moment sur bla bla et guitare et Art & Lutherie...