Envoyer une demo: Combien de morceaux et que joindre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
Moi je crois pas qu'un mec comme moi se construise vraiment par la scène (sur mon parcours je fais des concerts avec divers groupes (donc d'autres musiques + rock) en tant que guitariste depuis 3 ans) bien sûr la scène c'est très épanouissant (d'ailleurs je fais aussi une demo pour décrocher des concerts en fait), mais ça fait pas la bonne compo, ce qui est le plus important (avec la voix) pour la musique que je fais.

J'ai pas envie d'attendre pour le plaisir, c'est tout. Et puis je vais pas attendre d'avoir 300 compos enregistrées pour en envoyer 4 (déjà j'en laisse plein sur le carreau parce que j'enregistre qu'au fur et à mesure).

Je m'arme de courage, et je suis patient par nature, prenez surtout pas ça pour de l'arrogance mais chuis fier de ce que je fais musicalement et si j'ai la chance d'en vivre plutôt que devenir frustré, ben je compte me bouger le cul pour ça plutôt que rater le coche en me disant "patience, patience, je sens que ça va venir, je sens que ça va venir...". J'ai envie de prendre le truc à bras le corps sans illusions mais avec audace.

Voilà.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
funk you!
Je m'incruste un peu juste pour dire que moi non plus je ne crois pas que la scene soit la seule porte pour decrocher un contrat avec un label. Il y a dix ans, je veux bien, mais de nos jours, ça coute trois carambars de s'autoproduire... alors pourquoi pas en profiter? (oui, la qualité sera moindre, mais elle reste bluffante et largement suffisante pour donner une bonne idée des capacités de l'artiste. Un ptit pod par ci, un ptit logiciel offert par mon copain le mulot, une batterie electronique et roule ma poule...)
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Pour continuer dans cette tendance, je pense vraiment que si tu as quelque chose à dire, si tu as de bonnes chansons, c'est MAINTENANT et pas dans dix ans!

Le mythe des "dix ans de galère indispensables pour faire un artiste" me semble être une excuse pour ceux qui courent après un but qu'ils n'atteindront jamais...

Tous les artistes majeurs pop/rock sont apparus quasi-instantanément comme des évidences; Radiohead, Muse ou Coldplay n'ont pas attendu dix ans dans des bars!
Soit tu as quelque chose à apporter, soit tu végètes dans la marée des suiveurs...

Sylvano, tu sembles amer devant la réussite insolente de groupes comme les Strokes ou les Franz Ferdinand ("surtout dans le marketing-top-fashion-variétoche-top-mode où l'on monte et descend en quelques mois") pourtant, qu'on les aime ou pas, il est impossible de nier que ces groupes ont ce "Mojo"! Et ce "Mojo", désolé pour ceux qui vont l'apprendre, ça ne s'acquiert pas en "dix ans de galère".

Tout le monde n'a pas quelque chose à apporter à la musique populaire, ce "Mojo" est rare et ceux qui l'ont le savent intimement depuis toujours!
Ca n'a rien à voir avec la volonté d'être une star; quand tu as cette mentalité, tu le sais depuis que tu es enfant. Ca n'a rien à voir avec un don, ou une somme de travail; le rapport entre la quantité d'excellents interprètes présents sur ce forum et le nombre d'auteur/compositeurs ayant ce "Mojo"en témoigne.
Des cours ou une multitude de concerts "minables" pourraient rendre quelqu'un sensible à l'air du temps, mais certainement pas créer cette tendance.

Ce "Mojo" n'a rien à voir avec la capacité d'imiter "mieux que l'original" le travail d'autres artistes. Cette capacité/don s'apparente aussi à une malédiction, avant même de commencer un instrument ce genre d'artiste véritable subit cette force créative; elle s'exprime "à travers" lui!

Sylvano, sans méchanceté aucune, ces "gens d'expérience" qui t'ont parlé de cette "nécessaire" formation, ont-ils apporté quelque chose à la musique pop/rock, ont-ils déniché d'authentiques talents?
Fluctua, copyright à moi
j'ai mange une pomme ce matin

Sans rigoler, t'as qu'a faire come Kyo, tu defonces la porte de la prod' et tu balances ton morceau! Effet garanti (ca marche pas tout le temps et protege toi le derriere avant!)
Ca manque de jazz ici... standby...
Bolanboogie
euh mais t'es gentil mais j'évite de faire les trucs comme Kyo, comme ça, par principe
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bolanboogie a écrit :
euh mais t'es gentil mais j'évite de faire les trucs comme Kyo, comme ça, par principe

Je tiens de source sûre qu'ils vont aux toilettes régulièrement.
Et toi, tu fais comment ?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bolanboogie
lemg a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Je savais pas, mais dorénavant je ferai mes besoins par la fenêtre.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bolanboogie a écrit :
lemg a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Je savais pas, mais dorénavant je ferai mes besoins par la fenêtre.

Pense à nous donner ton adresse quand même.

En ce moment sur bla bla et guitare...