Bolanboogie a écrit :
ouais c'est pour ça je vais envoyer aux filiales de majors mais bon y a aussi des maisons de disques indépendantes qui produisent des trucs vraiment ciblés sur ce que je fais et qui arrivent à les vendre et à faire vivre leurs artistes quand même, notamment en hésitant pas à les faire distribuer ailleurs qu'en france (parce que bon le public français et le folk ça fait 2), mais bon pour les majors c'est clair que je me fais pas d'illusion.
Sinon c'est difficile de choisir du tubesque quand on fait de l'antitubesque, c'est pas du tout calibré fm (sauf niveau durée j'arrive à me tenir), mais bon je vais choisir en fonction des maisons de disque et de ce qu'elles produisent déjà, pour voir ce qui devrait leur plaire le plus, tout en essayant d'être un peu audacieux.
Attention quand je dis "tubesque" (les guillemets ont leur importance), je veux dire le plus directement accrocheur, celui qui attire le plus dès la première écoute. A la limite, si tu joues sur scène, celui qui a régulièrement la meilleure réponse du public (même si démo/concert n'ont rien à voir). Bref, celui qui - si tu étais à la place de celui qui va t'écouter - tu ferais écouter à des néophytes pour les convaincre.
Je sais, c'est pas simple.