Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est ce plus difficile de trouver des musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
On a essayé de remettre les pendules à l’heure hier à coup de mail , problème de bassiste très bon , mais peu impliqué , il vient quand il a rien d’autre à foutre et donc bloque le reste du groupe dans son évolution , du coup on va en prendre un deuxième au cas où !
S’qui Faut pas faire des fois !
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Earxtacy
Le problème c'est qu'on peut tester 5 personnes et avoir 5 problèmes différents
y a place à la chance aussi et au bon feeling/au bon moment.
Puis socialement aussi , entre parfois la vie dure/les problèmes d'argents
ou trop de confort et on préfère rester devant netflix avec une haagen daas même si là on rejoint simplement la motivation.
Moi je paie toutes les répétitions, je peux me le permettre et au moins l'argent n'est pas en ligne de compte de ce problème.
Par contre avec l'hiver qui arrive, j'ai bien peur d'avoir peu de réponses à mon annonce pour le bassiste
sauf si le collègue nous rejoint
Invité
YAPOUSSIE a écrit :
On a essayé de remettre les pendules à l’heure hier à coup de mail , problème de bassiste très bon , mais peu impliqué , il vient quand il a rien d’autre à foutre et donc bloque le reste du groupe dans son évolution , du coup on va en prendre un deuxième au cas où !
S’qui Faut pas faire des fois !


J'ai eu un soucis dans l'autre sens: un bassiste, excellent au demeurant, qui a réalisé avec nous l'EP à l'époque, mais qui de son côté trouvait que je m'investissait pas assez dans le groupe, dont j'étais accessoirement le leader, gérant toute la partie administrative, Booking, pub... Et bossant à côté, là où ce dernier était en études...
Earxtacy
salut
bon on a de la chance ou disons que zikinf c'est efficace, nous voilà au complet
en espérant que cela dure.
On a plié trois morceaux assez vite, combien de morceaux vous suggérez pour la scène ?
j'ai trouvé aussi des salles de répèt moins cher qu'on teste cette semaine.
Quand ca roule c'est bien agréable :p
perl
  • #49
  • Publié par
    perl
    le 30 Nov 18, 19:45
Earxtacy a écrit :
salut
bon on a de la chance ou disons que zikinf c'est efficace, nous voilà au complet
en espérant que cela dure.
On a plié trois morceaux assez vite, combien de morceaux vous suggérez pour la scène ?
j'ai trouvé aussi des salles de répèt moins cher qu'on teste cette semaine.
Quand ca roule c'est bien agréable :p



Le nombre de titres varie suivant le contexte :

Je m'explique . S'il y a plusieurs groupes et que le temps de passage est limité , + les retards habituels , si vous arrivez à en jouer 6 à 8 , ce sera le bout du monde .

Si vous êtes le seul groupe , là aussi cela dépend du contexte :

Si concert "spectacle" une 15 aine de morceaux environ feront l'affaire ( toujours avoir à l'esprit qu'il vaut mieux laisser au spectateur une impression de "encore" qu'une de "Ouf ! enfin , c'est fini ... )

Si "animation de soirée" , là , il vaut mieux avoir de la réserve si on ne veut pas jouer 2 fois les mêmes chansons ( sauf demande du public ..) de 35 à 45 , on a de quoi tenir

Voili ! Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Earxtacy
ah ah merci
je préfère éviter le 3eme cas
bon je vois mieux ou on va !
wire
  • #51
  • Publié par
    wire
    le 03 Jan 19, 13:40
C'est aussi difficile de fédérer les gens sur un projet! Tellement de goûts différents, styles de musique etc...
Earxtacy
On a mis un peu d'eau dans le vin, le répertoire n'est plus totalement stone rock.
si chacun y trouve son compte et que cela reste rock.
Par contre en passant les répétitions à une fois par semaine, dure de suivre le rythme bosser à la maison/répéter.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    XoX
    le 30 Jan 19, 21:08
Bonjour,
Vous pensez que la distance constitue un problème entre chaque membres d'un groupe?
Être à une heure de route pour repeter, çà vous semble extravagant dans la durée?
merci.
perl
  • #54
  • Publié par
    perl
    le 30 Jan 19, 21:21
XoX a écrit :
Bonjour,
Vous pensez que la distance constitue un problème entre chaque membres d'un groupe?
Être à une heure de route pour repeTer, çà vous semble extravagant dans la durée?
merci.



Soyons clair , c'est surtout une question de MOTIVATION ... Maintenant , être relativement proche les uns des autres facilite la vie .
( notre chanteur a déménagé de l'autre côté de Paris depuis plusieurs années , il met une bonne heure pour venir [ moins pour rentrer ] ...)


Juste AMHA ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Earxtacy
XoX a écrit :
Bonjour,
Vous pensez que la distance constitue un problème entre chaque membres d'un groupe?
Être à une heure de route pour repeter, çà vous semble extravagant dans la durée?
merci.


pour notre bassiste cela a joué a la scission du groupe d'il y a deux ans, même tous les 15 jours ca le pesait et tous les mois ce n'est plus assez de répétitions.
il faut essayer, cela dépend de la route aussi...
Earxtacy
salut
cela se confirme que ce n'est jamais simple, la chanteuse et le bassiste sont mutés
pour raison professionnelle.
On arrivera a jouer pour la fête de la musique mais en Septembre faut repartir en quête.
Bien dommage car on avait assez de reprise et on allait attaquer les compos.
crowysterik
La route épuise à la longue,
si on est très motivé, on tient mais quand même 1h de route aller pour une répétition de 2h, ça fait bcp et c'est clair que dans le temps ce n'est pas durable.

Il faut envisager de travailler différemment pour compléter le manque de répétition, allonger les durées de répétition, plus de travail à domicile avec enregistrement et partage. Mais c'est du changement pour tous les membres et le changement ba ça plait pas à tout le monde quand les habitudes sont bien là.
Earxtacy
crowysterik a écrit :
La route épuise à la longue,
si on est très motivé, on tient mais quand même 1h de route aller pour une répétition de 2h, ça fait bcp et c'est clair que dans le temps ce n'est pas durable.

Il faut envisager de travailler différemment pour compléter le manque de répétition, allonger les durées de répétition, plus de travail à domicile avec enregistrement et partage. Mais c'est du changement pour tous les membres et le changement ba ça plait pas à tout le monde quand les habitudes sont bien là.


oui, cette année on a eu le confort d'habiter pas loin des salles de répétition
+ grosse motivation avec des répèt de 2-3h sans pause chaque semaine.

Et là on avance vraiment plus vite.
L'été va faire du bien pour reprendre un peu d'énergie pour reprendre les répétitions
et retrouver du monde.

Vraiment dommage car nos petites vidéos nous donnaient plein d’opportunités.

En ce moment sur bla bla et guitare...