Est-ce qu'il vous arrive de louer des instruments ?

dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
des amplis, du matériel spécifique, des guitares, des basses, des effets ? A quelle occasion ?
A vous
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
je savais meme pas qu'on pouvait faire ca.....lol
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
on peut louer par exemple chez Madloc à Pigalle : ampli, guitare, basse, effets, sono etc.

Pour des enregistrements ou des concerts importants, jamais personne n'a eu à louer dans sa vie ?

Est-ce que vous pensez que ça peut intéresser des musiciens ce genre de service ?
sunglasses
dafi a écrit :
on peut louer par exemple chez Madloc à Pigalle : ampli, guitare, basse, effets, sono etc.

Pour des enregistrements ou des concerts importants, jamais personne n'a eu à louer dans sa vie ?

Est-ce que vous pensez que ça peut intéresser des musiciens ce genre de service ?

Si tu veux créer ta boite de location, je ne pense pas que ce soit une activité suffisante pour générer un chiffre d'affaires conséquent... Faut des side business! (vente d'instruments ou studio...)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Macalpine a écrit :
dafi a écrit :

Si tu veux créer ta boite de location, je ne pense pas que ce soit une activité suffisante pour générer un chiffre d'affaires conséquent... Faut des side business! (vente d'instruments ou studio...)

Pas forcement ... les boites de backline louent des istruments pour des petits groupes, des pros, des emissins de TV, des tournées, des demandes speciales pour des concerts ... et s'en sortent plutot bien. Mais il y en a peu des tres serieux avec du matos vraiment intéressant...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Je me demande quand même si c'est très rentable... T'imagines l'investissement collossal du départ?

En plus c'est toi qui prends à ta charge l'entretien, le changement des cordes/mécaniques/lampes, etc...

A mon avis (je pense à créer ma boite de studios sur Paris, on ne sait jamais!!), il te faut au moins une autre activité : communication sur les concerts par exemple, ça mange pas de pain, les groupes viennent te voir et tu leur fais de la pub...
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
Macalpine a écrit :

hola pas si vite
je me demandais si ça pouvait s'envisager à une toute petite echelle. Et si ça marche alors advienne...
sunglasses
dafi a écrit :
Macalpine a écrit :

hola pas si vite
je me demandais si ça pouvait s'envisager à une toute petite echelle. Et si ça marche alors advienne...

On reconnait le bon élève d'école de commerce!
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
Macalpine a écrit :
On reconnait le bon élève d'école de commerce!
arf nan nan même pas, je suis scientifique à la base mais merci quand même.
En fait ma problématique est : j'adore les grattes, j'ai envie d'en acquérir de plus en plus et d'en vendre de moins en moins. En plus de ça, maintenant au niveau de mon groupe je me stabilise sur une seule de ces guitares et y'en a donc qui dorment un peu et s'ennuient. J'en prête de temps en temps (pour des concerts ou et des enregistrements) et ça me ravie totalement
bloodsugah
Macalpine a écrit :
Ben tu peux en louer chez Luna Rossa par ex, pour une heure ou deux (guitares, synthé, etc...). Ca peut être sympa pour essayer une guitare différente de celle qu'on possède!

En même temps avec ce qu'ils te proposent....
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
bloodsugah a écrit :
Macalpine a écrit :
Ben tu peux en louer chez Luna Rossa par ex, pour une heure ou deux (guitares, synthé, etc...). Ca peut être sympa pour essayer une guitare différente de celle qu'on possède!

En même temps avec ce qu'ils te proposent....

d'ailleurs quand tu loues pour une repete c'est combien ?
je suppose que dans ce cas là c'est quand t'as oublié ton instrument chez toi, ou que t'as pété une corde et que t'as la flemme de changer, non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...