Est ce que c'est Scorpion qui a vendu le plus d'album ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le 05 Fév 2006, 12:25
Voila ce que sa donne:

Il n'existe à ce jour aucun classement officiel des meilleurs ventes de disques de tous les temps. Cependant, en rassemblant les chiffres diffusés sur les sites de la RIAA (Recording Industry Association of America), la IFPI (International Standard Recording Code) ainsi que les sites officiels des différents artistes, il est possible de dresser un classement approximatif plus ou moins cohérent des albums les plus vendus.

http://petevyler.blogspot.com/(...).html

1 Thriller Michael Jackson 59 Millions
2 Their Greatest Hits (1971-1976) Eagles 42 Millions
- Back in black AC/DC 42 Millions
3 Saturday Night Fever Bee Gees 40 Millions
4 Bat out of hell Meat Loaf 37 Millions
5 Bodiguard (BO) Whitney Houston 37 Millions
6 Dark Side of the moon Pink Floyd 35 Millions
7 Come on over Shania Twain 35 Millions
8 SGT. Peppers Lonely Hearts Club Band Beatles 32 Millions
9 Led Zeppelin IV Led Zeppelin 32 Millions
- Dirty Dancing BO film 32 Millions
10 Rumours Fleetwood Mac 30 Millions
- Falling In to You Céline Dion 30 Millions
- Let's Talk about Céline Dion 30 Millions
- Millenium Backstreet Boys 30 Millio
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que vous ne parlez pas tous de la meme chose ...pour certain c'est l'album le plus vendu, pour d'autres c'est l'addition de tous les albums, pour certains classements ils rajoutent aussi les singles .... etc ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
clarissep
Glamandshred a écrit :
Je crois que vous ne parlez pas tous de la meme chose ...pour certain c'est l'album le plus vendu, pour d'autres c'est l'addition de tous les albums, pour certains classements ils rajoutent aussi les singles .... etc ...

En effet, pour mon compte, je parlais plus, des groupes ou de ceux qui avaient vendu le plus grand nombre d'albums.
vincentvince
Glamandshred a écrit :

+ 1 même si les Scorps ont sûrement écoulé un gros paquet d'albums, surtout grâce au hit Still Loving You, d'autres groupes, globalement sont plus gros vendeurs, à mon sens, Led Zeppelin et AC/DC en tête.
PISS and LAUGH
Nonoc
  • Publié par
    Nonoc
    le
42 millions pour ac/dc quand meme
Nonoc
  • Publié par
    Nonoc
    le
vincentvince a écrit :
Glamandshred a écrit :

+ 1 même si les Scorps ont sûrement écoulé un gros paquet d'albums, surtout grâce au hit Still Loving You, d'autres groupes, globalement sont plus gros vendeurs, à mon sens, Led Zeppelin et AC/DC en tête.

tres juste
fifdefif
dans les gros vendeurs du Hard: Maiden et Def Leppard se posent dans les immenses
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Surtout Def Leppard, rien qu'avec Hysteria.

Et puis il faut voir comment ont été fait les comptes.

Allez savoir, peut-être que Scorpions a été le groupe apparenté rock qui a vendu le plus d'albums chez les mâles de 15 à 35 ans résidant à Monvit-sur-Loire, dans la semaine du 07 au 13 Juillet 1984.

Bref, j'aime Scorpions, mais franchement, à part comptabiliser avec des critères serrés, je ne vois pas comment ils pourraient être premier.
clarissep
lemg a écrit :
Surtout Def Leppard, rien qu'avec Hysteria.

Et puis il faut voir comment ont été fait les comptes.

Allez savoir, peut-être que Scorpions a été le groupe apparenté rock qui a vendu le plus d'albums chez les mâles de 15 à 35 ans résidant à Monvit-sur-Loire, dans la semaine du 07 au 13 Juillet 1984.

Bref, j'aime Scorpions, mais franchement, à part comptabiliser avec des critères serrés, je ne vois pas comment ils pourraient être premier.

Bien d'accord avec toi et franchement, je ne pense pas non plus que l'on puisse apporter une telle réponse. Avoir une petite idée des groupes les plus vendus oui mais avoir réellement une réponse à cette question me semble moins évidente.
vincentvince
Nonoc a écrit :
42 millions pour ac/dc quand meme

Sur le seul B I B, peut être, mais sur toute la discographie, on dépasse allègrement les 100 millions.
PISS and LAUGH
c'est bon j'ai ecouté et maintenant je me rappelle de ce que est scorpion
Oränge ESP
Les disques les plus vendus de l'histoire (toutes categories confondues)

1 - Best of des Eagles
2 - Led Zep 4
3 - Thriller de Michael Jackson
4 - Back In Black de ACDC
5 - best of Billy Joel

Et oui Michael n'est plus premiers et exit pink floyd.
Maintenant quand on reflechit aux gros tubes que contiennent les albums c'est logique.... Hotel California, Stairway to heaven, Hells Bells c'est plus que mythique meme en Afrique ils les connaissent.........
Source: un magazine Espagnol nommé Hard'n'Heavy datant de Septembre

ca devrait répondre a la question...
Avant Scorpion tu trouveras aussi Bon jovi, Metallica etc...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Pas THE Scorpions??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
merde un doublon...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
vincentvince
remkam a écrit :
Pas THE Scorpions??

Ben non, pas de "the"
PISS and LAUGH

En ce moment sur bla bla et guitare...