Est ce que les fabriquants de guitares devraient innover?

• Publié par
    Invité
    le
voila, je vous demande votre avis, sur cette question, est ce que les grosses entreprises devrais innover
c'est a dire, refaire de nouveaux modele au lieu de tout le tmeps tourner autour des meme.....
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ouais, mais ca s'appelle G&L , Leo Fender avait poursuivi sans Fender.
Quelques innovations sur les ASAT (new-Tele), les Legacy (avec potards aigus/basses) etc...
Mazis c'est pas vraiment des nouveaux modèles non plus, c'est vrai...

Ced777
  • Publié par
    Invité
    le
oui, c'est tout le temps les meme modeles, non pas qu'ils ne sont pas bien ces modeles aux contraire, je joue sur une strat et voila, c'est mes guitares preferé, mais bon, c'est tout le temps le changement de colori, etc....
scanlan75018
C'est vrai que ca fait longtemps qu'on n'a pas vu un nouveau concept de guitare qui prenait vraiment...

Mais bon, ceci est valable pour quasi toutes les grosses marques.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    Invité
    le
oui je vient de m'en rendre compte
je parle pour fender, mais pas mal de marque tourne tout le temps avec les meme modele en les declinant de toute les facon possible sans jamais en recreer un....
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Les Fernandez arrivent peut être à "changer" un peu, mais bon...
RoCKThECoCknEy
La grosse innovation, serait, a mon avis, de refaire un nouveau design pour la strat, dans le style strat du troisiéme milénaire, avec des formes plus acérées, plus pointue, avec un corps sculté, mais sans tomber dans la RG d'ibanez...un peu comme une showmaster avec plus de courbes...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je préfère encore la politique de Fender ( diversifier ses modèles ) que celle de Gibson
RoCKThECoCknEy
C'est vrai que quand même gibson a toujours les même modéles...alors que fender a fait la télé et la strat aérodyne, la Zone basse, la showmaster, la petite basse bizare avec des grosses cordes (ashory quelque chose)...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
oui comme ca c'est sur que ca change tout....
RoCKThECoCknEy
Ouai bha dans ce cas la tu n'a qu'a proposer un design de gratte et l'envoyer au bureau fender...si pour toi innover c'est une explorer avec un avant de SG...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
innovation euh y'a bien Parker mais bon sont pas tout a fait au point niveau fiabilité

ouais certaines Fernandes sinon
Doc Loco
RoCKThECoCknEy a écrit :
C'est vrai que quand même gibson a toujours les même modéles...alors que fender a fait la télé et la strat aérodyne, la Zone basse, la showmaster, la petite basse bizare avec des grosses cordes (ashory quelque chose)...

Gibson a diversifié ses modèles, durant les seventies et eighties; résultat: énorme flop commercial et quasi-faillite de l'entreprise. on ne les y reprendra pas deux fois. Alors, plutôt que de blâmer les firmes, ACHETEZ les instruments novateurs, si vous voulez qu'il y'en ai plus!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RoCKThECoCknEy
Ouai mais innovation ne doit pas se limiter a un corps chelou...sinon : scie sauteuse + planche = gratte innovante...
RoCKThECoCknEy
Doc Loco a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

Gibson a diversifié ses modèles, durant les seventies et eighties; résultat: énorme flop commercial et quasi-faillite de l'entreprise. on ne les y reprendra pas deux fois. Alors, plutôt que de blâmer les firmes, ACHETEZ les instruments novateurs, si vous voulez qu'il y'en ai plus!

Quand on voit certaines gibson, le look est vraiment a chi** ...pas harmonieux, des couleurs plastiques...

En ce moment sur bla bla et guitare...