Est-ce que vous avez encore mal aux doigts???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
J'ai pas mal aux doigts de la main gauche avant au moins 4h non stop, mais c'est vrai que ma main droite est moins résistante. Quand il faut gratter aux doigts ça peut me faire mal assez vite (surtout que je sais pas gratter sans médiator et ça m'arrive régulièrement de saigner sur des cordes de guitare folk quand je veux gratter sans mediator).

Et la basse me tue assez rapidement l'index et le majeur droits, ça brûle la pulpe des doigts mais ça me fatigue tous les muscles de la main...
JulosImac
Il y a en tous cas au moins une chose qui est sûre : changer ses cordes de manière pas trop espacée est essentiel pour avoir encore des doigts fonctionnels après avoir joué ...
Sans oublier les réglages de chevalet et manche. Rien ne vaudra jamais une action basse pour se préserver. J'ai récemment changé les cordes de ma 335/12 et bizarrement j'ai dû rehausser le chevalet pour empêcher que les cordes frisent. Donc il va falloir régler le manche pour compenser.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
+1. J'ai plus changé mes cordes depuis un bout de temps, et quand j'ai des journées avec 8 heures de musique voir plus, à la fin ça devient dur de jouer.

J'ai pas mal l'habitude de gratouiller l'accoustique et la basse devant l'ordi par exemple, et ça aide pas mal mine de rien...

En ce moment sur bla bla et guitare...