Est-ce que vous avez encore mal aux doigts???

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Salut

Voilà je joue depuis plus de 10 ans comme nous tous j'ai passé mes premiers mois de guitariste avec le bout des doigts de la main gauche en compote

Bien sur l'habitude et la corne venant, cette douleur à fini par disparaitre ... la plupart du temps.
Mais parfois (comme ce soir ^^) ça reviens sans prévenir
Autant certaines fois je peux passer 5h à jouer sans éprouver la moindre gène alors que d'autres fois au bout de 10 min ça me fait mal

J'ai essayé de voir si ça venait pas d'un changement quelconque dans mes habitudes ou mon set (changement de cordes, de gratte, passage électrique/acoustique ou inversement, voire altération de la couche de corne par usage d'un détergent un peu trop agressif (je me lave parfois les mains au liquide vaisselle -> ça peut venir de la vous pensez ?)
Mais je me demande si ce n'est pas tout simplement le lot de tous les gratteux: des jours avec et des jours sans...

Et vous, vous avez toujours mal des fois ou non?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
rönönö
Non, sauf quand je joue inhabituellement beaucoup plus que d'habitude (Concerts prévus, enregistrements, débuts de vacances,...)

Sinon, j'ai quasiment jamais mal quand mon rythme est régulier
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
De mon coté, la corne se barre régulièrement, laissant place à une peau de bébé-doigt pendant quelques jours, et là, ça fait mal!

Comment ça arrive? Avec le temps... la corne se barre tout simplement à force de jouer! C'est cyclique chez moi donc
Bêêêh
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pas de souci pour moi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
non pas trop sauf aprés de longues période sans jouer…

par contre ça m'arrive d'avoir mal au poignet quand je joue longtemps…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Redstein
Josh43 a écrit :
(...) (changement de cordes, de gratte, passage électrique/acoustique ou inversement, voire altération de la couche de corne par usage d'un détergent un peu trop agressif (je me lave parfois les mains au liquide vaisselle -> ça peut venir de la vous pensez ?) (...

Salut Josh - détergent + eau chaude (vaisselle faite à la main, quoi), ça m'a toujours un peu décapé le bout des doigts...

Mais si tu as beaucoup joué quelques jours d'affilée après avoir peu joué pendant quelque temps, il est logique que tu aies mal aux doigts, je pense. Même chose si tu passe de l'électrique à l'acoustique et si cette dernière a un gros tirant et une action haute...

Après, nos mains servent à tellement de choses, n'est-ce pas - pas étonnant que parfois elles demandent grâce
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
guitarrero
C 'est arrivé à JIMI HENDRIX ....et il a changé de côté !!?
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Mu. a écrit :
De mon coté, la corne se barre régulièrement, laissant place à une peau de bébé-doigt pendant quelques jours, et là, ça fait mal!

Comment ça arrive? Avec le temps... la corne se barre tout simplement à force de jouer! C'est cyclique chez moi donc

Exactement pareil
Mais c'est quand même assez rare pour moi, 1-2 fois par an.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Quand je reprends ma basse fretless, oui. Autrement, ça va. De temps à autre un petit durillon sur l'index main gauche, mais ça passe vite. Faut dire aussi que ma fretless est montée avec les plus grosses cordes que j'ai pu trouver (doit y avoir 10 ans qu'elles sont dessus) en Rotosound...

Sinon, c'est étonnant, mais de passer du 09-46 au 10-46, je n'ai pas la même sensation de toucher, et la différence est minime...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Kazuyo a écrit :
Mu. a écrit :

Exactement pareil
Mais c'est quand même assez rare pour moi, 1-2 fois par an.

Alors pareil pour moi sauf que moi c'est continuel !!!

La corne se forme pendant 2 semaine et s'en va , se reforme et s'en va... du coup mes doigts de la mains gauche ne ressemblent à rien...voire il font peur.... (dans le métro notamment !!! )
Souri2labo
Ah, tiens, exactement pareil que Josh43... (mais je ne joue de la guitare que depuis 2 ans.)

Autant je peux jouer un jour 2h sans douleurs, et paf un autre jour en 10 minutes, ça douille....

J'ai remarqué que chez moi, ca vient souvent de la température de mes petits doigts. (on ne rit pas, non ! )

Quand je commence a jouer en ayant les doigts un peu froids, j'ai des douleurs au bout, directement, même si je réchauffe mes doigts après, ca dure.
Pareil quand j'ai les doigts trop chauds, ça douille direct.

Quand ils sont à température ambiante (j'y fait souvent pas attention), aucunes douleurs.

Bref, ca peut paraitre con, mais bon

Ah oui, je fais souvent la vaisselle aussi, fille oblige, mais je pense que ça n'a aucun rapport...
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
didithegrave
Je sens plus rien sur le bout des doigts de la main gauche (meme quand je me brule) depuis presque 8/9 ans. Je pense qu'il y'a une corne définitive après des années et des années de pratique, meme sans jouer pendant plusieurs mois, ce que j'ai experimenté.

En revanche la dernière fois que j'ai trop joué de la basse aux doigts, je me suis brulé l'index et le majeur de la main droite - brulés, c'est à dire au delà de la cloque. J'avais officié en tant que bassiste remplacant pour deux concerts avec un groupe de potes y'a un moment et pour un des concerts j'avais 48 heures pour apprendre les morceaux et construires mes lignes, et comme je suis pas bassiste régulier, j'ai commencé le concert avec les doigts qui suintaient du pue. La pire experience que mes doigts ont subi tout juste après la fois ou mon index s'est malencontreusement trouvé pris dans un grill à Panini.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Ok je vois qu'on est assez nombreux à avoir des douleurs au bout de nos petites paluches... Donc j'arrête de me plaindre
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
Je sens plus rien au bout de mes doigts depuis bien longtemps
Patchuko
J'ai pas mal aux doigts de la main gauche avant au moins 4h non stop, mais c'est vrai que ma main droite est moins résistante. Quand il faut gratter aux doigts ça peut me faire mal assez vite (surtout que je sais pas gratter sans médiator et ça m'arrive régulièrement de saigner sur des cordes de guitare folk quand je veux gratter sans mediator).

Et la basse me tue assez rapidement l'index et le majeur droits, ça brûle la pulpe des doigts mais ça me fatigue tous les muscles de la main...

En ce moment sur bla bla et guitare...