Et la technique dans tous ça?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
je crois que je me suis mal exprimé. JE vais résumer en 1 phrase:

Pour moi , transcender la guitare vaux mieux que travailler.

ça peut paraître bizarre mais je pense qu'il y a des mecs qui ont jamais joué et qui arrivent te sortir un truc de fou alors qu'il y en a qui jouent depuis des siècles et qui ne touchent personne.
De plus je considère que s'inspirer , c'est mauvais. Ce n'est pas rendre à la musique ce qu'elle t'a donnée que de partir sur une base et de la modifier pour le personnaliser.
C'est pour ça que la relation transcendentale à la guitare est beaucoup plus importante que le nombre de pull et hammer que tu sors en 30secondes.
C'est pour ça que je ne travaille pas la technique , mais je l'invente.
Enfin bon , on m'a dit qu'il fallait que j'arrête la coke dans un autre topic alors pensez ce que vous voulez de ce post
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
Moi je suis tout à fait d'accord avec vous les gars!
J'ai une guitare éléctrique pourrie et ca fait depuis Noel 2004 que je joue dessus, et quand je vais chez un pote quand il y a une fête, je joue sur la Squier de mon pote et les gars s'en tapent le cul par terre et me prenne pour Ritchie Blackmore!
Moi je me donne beaucoup de mal pour avoir le meilleur niveau possible et je vois que des connards se foutent de moi quand je leur dit sur quoi je joue, ils me sortent que eux ils ont le Marshall 100 watts et la fender custom et qu'il rentre Highway Star comme des dieux... sauf qu'un jour j'ai ma revanche!
M@tTh1€U
Imthi a écrit :
Moi je suis tout à fait d'accord avec vous les gars!
J'ai une guitare éléctrique pourrie et ca fait depuis Noel 2004 que je joue dessus, et quand je vais chez un pote quand il y a une fête, je joue sur la Squier de mon pote et les gars s'en tapent le cul par terre et me prenne pour Ritchie Blackmore!
Moi je me donne beaucoup de mal pour avoir le meilleur niveau possible et je vois que des connards se foutent de moi quand je leur dit sur quoi je joue, ils me sortent que eux ils ont le Marshall 100 watts et la fender custom et qu'il rentre Highway Star comme des dieux... sauf qu'un jour j'ai ma revanche!

Oh un messein
T'es dans quel lycée ? (j'habitais à Metz jusqu'ai début de cette année)
RoCKThECoCknEy
Technique sans feeling c'est mort,
Feeling sans technique, c'est mort aussi.

Ce genre de sujet revient souvent. sa va se finir en opposition Shreddeur / Bluesman, et aussi opposition custom shop / stagg.

Contrairement a toi, je trouve que la technique est réellement présente sur le forum...

Quand tu sais jouer de la gratte, tu fais sonner n'importe quelle gratte. Alors je vois pas pourquoi c'est mal d'acheter une Les paul, méme quand on sait trés bien jouer, et c'est pas de l'argent jeté par les fenetres. On a qu'une vie, autant se faire plaisir...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
C'est clair et de toute façon ce qui compte là dedans c'est que ça groove après le reste c'est des faux problèmes pour des gens qui feraient mieux d'aller jouer un peu !! d'ailleurs j'y vais !
aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Technique sans feeling c'est mort,
Feeling sans technique, c'est mort aussi.

Ce genre de sujet revient souvent. sa va se finir en opposition Shreddeur / Bluesman, et aussi opposition custom shop / stagg.

Pour moi il n'y a pas d'opposition feeling/technique, tout ça c'est du même bord. C'est plûtot Feeling-Technique opposé à branlette et donc Shreddeur-Bluesman-Jazzman-Rockeur-etc (musicien quoi) opposé à amateur pas éclairé et pas motivé par la musique elle même mais par le coté "consommatif" de la musique (les instruments de musique c'est comme les voitures quoi : "moi j'en ai une plus grosse que toi, nananere...")

Oui mais tu sais pas la conduire, alors !

En gros la réponse c'est ça oui :
Patito a écrit :
c'est des faux problèmes pour des gens qui feraient mieux d'aller jouer un peu !!
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
Totalement en accord avec mon cher ami ASShole : la guitare ne fé pa le guitarist !aprs tout le monde voudrait la grate de ses reves ... mais pour commencer du bas de gamme avec un son tout a fait potable c bien cool ! moi ma ptite squier me convient tres bien hihi !mais bien sur les gibson les paul me laissent reveuz ... lol !
Welcome to the jungle baby !

En ce moment sur bla bla et guitare...