Jack-Jack a écrit :
C'est sur qu'une guitare bas de gamme ( on va dire 200 euros environ ) la je parle du prix, aura une moins bonne finition qu'une gratte a 1000€, un exemple, il parait que la Squier 51' est super guitare, mais je ne pense quand même pas qu'elle soit comparable avec une Gibson standard...
Bien sur et en VPC une Squier 51 c'est même moins de 200 €, mais ce n'est pas du tout comparable avec une Gibson à 2000/2500 €...
Par contre certaines (rares) marques font d'excellents instruments que l'on peut acheter directement chez le fabricant, souvent, ces instruments, qui n'ont rien à envier aux "grandes marques" se vendent dans des tranches correspondantes aux "petit milieu de gamme) entre 300 € et 600/700 €... les mêmes instruments vendus dans le réseau distribution normale... importateur/revendeur/magasin coûteraient au moins le double... donc un peu de discernement est parfois nécessaire pour s'équiper en matos de qualité, sans se ruer sur les marques qui n'ont plus rien à prouver... quoique mes pires "pelles" coûteuses, c'est chez Gibson que je les ai trouvées, et il s'agissait de défauts irréversibles, manche vrillé sur une LP Junior, inaccordable, décollement de la table d'une ES-135... et finition générale inacceptable pour une guitare à 1500 €... une LP Standard achetée neuve en 1983 et donc le vernis s'écaillait après seulement 2 ans (guitare stockée dans son coffre d'origine)...
Je ne fais pas le procès d'une marque, et peut-être que parmis vous de nombreux adeptes de Gibson, n'ont connus aucun des problèmes que j'évoque ici... mais moi, ça m'a refroidi et je préfère dépenser mon blé à du fonctionnel
[/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !