Et la voix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 03 Juin 2004, 16:10
je rêverai de pouvoir chanter mais bon ..............
ma voix me fait défaut domage
moreaud1972@yahoo.fr
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
mobiuself a écrit :
salut, moi j'ai une voix correct à l'origine, mais je dois bosser comme un fou si je veux arriver à un niveau correct.
et en plus il ne faut pas croire que c acquit, en ce moment j'ai des problèmes de justesse vocale que je n'avais pas avant.
donc un prof pour vous coacher voir ne pas hésiter à en changer quand ça n'évolut plus c le mieux.

c'est peut etre du à la mue (sans rire).
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Moi j'ai toujours chanté, depuis que je suis gosse, mais après avoir enregistré les deux cd de notre groupe j'ai décidé de prendre un prof parce que ça va pas, et now que je bosse avec elle je me rend compte de tout ce que je fais comme erreurs techniques...

Bref, le chemin est encore très très long...

(ps je vous laisse les chansons pour que vous jugiez vous meme...)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tanaele
Moi j'aime le son de ma voix mais je n'ose pas chanter devant tout le monde...timide sur les bords quoi...........
La seule personne avec qui j'ai pu chanter c'est une amie que je connais depuis plus de 6 ans: ma meilleure amie....et encore c'etait dur...
j'ai une belle voix (enfin je pense) mais des que je suis plus toute seule je n'arrive plus a chanter!!!et ca m'énerves !!!!!!!
Signature inutile. =)
eclectik
pour moi y'a plusieurs paramettres qui me font défaut :

1- Je trouve que j'ai une voix de casserole
2- J'ai beaucoup de mal a trouver la justesse au chant (cependant j'ai une tres bonne oreille, mes relevés me font rarement défaut)
3- Je ne supporte pas ma voix quand je m'écoute (accent du sud trop prononcé alors que je m'en rends pas compte quand je parle)
4- J'ai trop peur du jugement des autres (et du mien ?), vu que je n'ai pas confiance en moi... je suis un grand timide

voila, c'est à peu près tout
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
bonobo79
Ah, enfin un topic où je me sens pas débutant !

Ma voix ça fait dix ans que je la travaille, a capella, et j'ai mis beaucoup de temps à la considérer comme un instrument. Parce qu'en effet, ce qu'on entend est complètement différent de ce qu'entend le public.

Alors bien sûr il faut s'enregistrer, et s'écouter un maximum, et bien sûr ce n'est pas agréable. En même temps les progrès sont tellement valorisants...

Je connais deux type de personnes qui aiment entendre le son de leur voix : les méga prétentieux ( c'est moi qui chante donc c'est beau)et les méga timides ( c'est moi qui chante ce truc beau ? ).

La grande majorité des gens n'aiment pas leur voix, parce qu'ils ont l'impression de mieux chanter que ce qu'ils entendent.

Un petit conseil pour chasser cette gène : écouter des bons, très bons chanteurs, et leur trouver un maximum de défauts : il faut se dire que ces chanteurs là, lorsqu'ils s'écoutent, n'entendent que ces défauts, et absolument pas la qualité de leur voix.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
megayoung_91
Clad a écrit :
Bah on travaille...C'est comme la penta.Personne n'a le don de la penta pas moins celui de la voix et des octaves etc..

moi jpense que surtout pour la voi y'en a quand meme qui on certaines dispositions.tora beau t'entrainer des heures, tu chantera peut etre juste, tu maitrisera les effets, mais t'aura pas forcémen une belle voi.

En ce moment sur bla bla et guitare...