Petit extrait de mon nouveau cd : Chanson n°2

Robin ZeEwoOd...
Encore plus calme que la 1ere?
Deja que la premiere etait pas bien bourrin....

Bon,deja apres les premieres secondes je trouve que ca sonne tres "LIVE" ce qui est loin de me deplaire,j'aime beaucoup les petit coups de charley repetes et le son de grosse caisse est tres bon comme le son de guitare,le chanteur est meilleur que sur la premiere chanson je trouve (c'est le meme?),la chanteuse est tres bonne mais si peu presente je trouve,ca depend bien et c'est pas agressif,ca sens bon la joie de vivre meme si un peu de presence en plus pour la batterie serait pas de refue

J'aime bien meme si pas trop mon style et je rajouterais que je trouve que ca ressemble un peu a nickelback par moment




ps: ton batteur utilise quoi comme charley??

EDIT: je rajouterais meme que je me la repasse une deuxieme fois !!
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Chun13
  • #3
  • Publié par
    Chun13
    le 06 Nov 03, 09:08
Thanks delongue, je demanderai à mon batteur ce qu il utilise comme charley, en fait, le chanteur c moi

Et oui, c'est encore plus calme, mon groupe (en studio du moins) est à dominante compos calme, rock (plutot pop) mélancolique. Des ballades un peu style coldplay je dirai.

La chanteuse en fait on l entend de plus en plus au fur et a ùesure que la chanson avance, c'est pour donner cet effet d oiseau qui planne au dessu de toi.


Merci en tt cas pour ta critique !
Robin ZeEwoOd...
Quel succes se topic,c'est hallucinant
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Nov 03, 14:28
Très jolie cette chanson !

Je préfère d'ailleurs celle là à l'autre !

Très bien tout ça, je confirme donc que je prends un CD dédicacé !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
linusmp
8O whoaaaa c vraiment bon

je suis vraiment étonné


:C3:
  • #7
  • Publié par
    Nyx
    le 06 Nov 03, 22:12
J'aime bien cette chanson, elle est très mélodieuse, très "planante".

En tout cas félicitations
Matthieu S
Tu chantes bien Chun

Par contre, le batteur, pas très en place
quang_tuan
yo....

vous etes trop bon avec ce groupe..
ils sont nuls!!
ils valent rien lolololo

je deconne..

vive BTM!
Daviken
Bon j'ai paumé le premier topic alors je donne mon avis sur les deux titres ici.

Mine: C'est super çà groove à mort. J'aime bien la voix du chanteur (si c'est toi, super! Des intonnations à la stevie wonder par moment). Le son et le jeu de la gratte solo ne sont pas super (désolé ), çà manque de pêche. Excellente la pause! L'ensemble est harmonieux et bien funky, bon groove basse/batterie. Le son du dernier solo n'est vraiment pas génial...

Bird: Le son du solo n'est toujours pas super à mon goût (bon sang ne me dis pas que c'est la PRS sinon vivement que t'ais un VHT).
Belle voix (là c'est toi j'en suis sûr) qui se marient bien, de belles harmonies vocales tout au long de la chanson. Bonne ambiance sur le pont avec ce riff de gratte. Ambiance Folk, belle chanson, bonne compo. Je préfèrais tout de même le groove du premier titre.
Chun13
Merci pr tes critiques daviken ! Merci à tous d ailleurs, ça nous est très utile comme remarque, comme si si on est produit pr une vrai maison de disque un jour on sauras ce qu il y a à faire

Le solo sur bird c'est une fender strat ds un hot rod d ou le son pas super convaincant Sinon, sur mine, le dernier solo c moi et la PRS mais bon, je coris qu on voit que je suis pas un soliste né
Cette deuxième chanson est d'aussi bonne qualité que la première. Féliciation pour ce super son (pour un groupe pas signé) et ce sens de la mélodie! Super chanteuse!
Pour les points négatifs: ça manque parfois de dynamique; la vouix féminine est peut-être un peu en retrait et ç pourrait être plus punch à certain moments.
Mais t'en fais pas, en gros c vraiment bien!

A quand un troisième extrait?

En ce moment sur groupes / artistes pros...