Et pour vos enfants???...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hemiplegist
personnellement depuis le CP je suppliais mes parents de me laisser jouer d'un instrument > j'ai dû attendre le CM2 pour avoir un piano d'occase...
j'adorais le solfège mais ma mère m'a empêché de prendre des cours plus d'1 an!!

après elle m'empêchait carrément de faire mes gammes parceque "c'était soûlant à entendre"

>>résultat, à 15 ans, je me suis barrée (définitivement)de chez moi!
conclusion: rien de plus néfaste que de priver un enfant de musique

(rem: de toute façon j'aurai jamais d'enfants..)
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
put***, j'en reve depuis un petit moment d'avoir mes gosses qui joue de la gratte

bon j'ai que 21 ans donc c'est pas pour dessuite va falloir les faire mais une chose est sur, je vais tout faire pour qu'il aime la gratte:
-contre le ventre de sa mere je mettrai les enceintes a fond avec du shred
-son doudou sera une peluche en forme de gratte
-ses premier joués pour l'eveil seront des pianos ou guitares qui joue tout seul
-quand il demandera des actions man, je lui fabriquerai des accessoires (guitare ampli.....)
-et puis je lui ferai une gratte electrique sur mesure special petite main

enfin bon, tout ça pour dire que je veux pas me louper, il ne pourront que aimer (ou etre degouté )
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Aude a commencé le piano à 6 ans.
Elle en a 18 et en joue encore, mais elle s'est plus intéressée à la guitare après 14 ans. Folk, électrique, et classique depuis un an (bossa). C'est l'année du bac, et elle ne pratique pas autant que son prof le voudrait.

Marie a 12 ans, elle est folle de musique, elle joue du piano à sa demande depuis l'âge de 5 ans, de la flûte traversière depuis l'age de 8 ans, et elle commence la basse, à 12 ans. Elle pratique tous les instruments, tous les jours, plus le piano car elle passe des examens sur cet instrument.

Jehanne joue du violon depuis l'âge de six ans, c'est elle qui a choisit l'instrument. Elle ne voulait pas le piano, qu'elle commence à travailler seule, maintenant, à 10 ans. Elle me demande une guitare, mais je lui ai demandé de monter un peu son niveau de violon avant (Elle en aura une à Noël prochain).

Aucune des trois ne veut jouer avec moi, je suis trop vieux et trop #on.
hemiplegist
> bouric: elles ont une sacrée chance, tes filles, d'avoir un papa comme ça..

je leur souhaite plein de bonheur avec la musique
et encore bravo à toi!
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
fenderforever
ils feront ce qu'ils veulent (principe de base chez les enfants).

Par contre, de mon coté, une petite section rythmique serait idéale (basse + batterie) (*), voir du piano, oui c'est bien une fille qui joue du piano ...

mais tout sauf sur SCRATCH

(*) pour me moment j'ai pas (encore d'enfants) alors j'ai un investi dans un Zoom RT-123 en attendant
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
bendpulloffhammer
j'ai un fils de 17 ans , je lui avais meme proposé une de mes guitares..pour l'instant il s'y mets pas , peut- etre plus tard , je ne veux surtout pas le forcer ..
lukather
tu me la donnes la gratte? /D
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
que 3 enfants pour le moment....

la grande chante très bien: on peut l'écouter là https://www.guitariste.com/for(...).html (quoiqu'on puisse faire mieux lol)elle avait commencé la basse avec moi et ça marchait bien , pigeait tout tout d'suite mais a arrêté pour cause de prise de tête avec son père...
c'est dommage , surtout qu'elle se débrouille assez bien avec cubase...

le gars avait commencé le sax , et je le trouvais plutôt "feuillard" et donc l'encourageait mais ils l'ont dégoutés à grands coups de solfège et il est parti en courant...bon faut dire aussi que lui c'est plutôt le foot (hélas!)

la tite dernière étudie avec grand sérieux le piano deuis 3 ans déjà...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Moi je leur interdirait formellement la guitare electrique. Musique de rebelles drogues et alcooliques ca.
Philou38
Pour ma petite fille (une petite Marie !), j'appliquerai la methode que mes parents ont appliqué : me forcer (gentiment) à faire de la musique, au tout début, histoire de savoir ce que c'est vraiment (sinon, musique = radio). Si elle aime, elle continuera. Si elle aime pas, elle arrêtera, mais en connaissance de cause.

Pour le choix de l'instrument, en l'absence de conviction forte de sa part, je tenterai bien de l'initier au piano, pour la connaissance harmonique et mélodique équilibrée.

J'ai commencé avec 10 ans de violon. Résultat, oreille monstrueuse (ben ouais, y a pas de frettes). Mais pour le groove, il y a nettement mieux !

Le piano est très complet pour tout ca!

Voili, voila...
Yngwie forever.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Philou38 a écrit :
Pour ma petite fille (une petite Marie !), j'appliquerai la methode que mes parents ont appliqué : me forcer (gentiment) à faire de la musique, au tout début, histoire de savoir ce que c'est vraiment (sinon, musique = radio). Si elle aime, elle continuera. Si elle aime pas, elle arrêtera, mais en connaissance de cause.

Pour le choix de l'instrument, en l'absence de conviction forte de sa part, je tenterai bien de l'initier au piano, pour la connaissance harmonique et mélodique équilibrée.

J'ai commencé avec 10 ans de violon. Résultat, oreille monstrueuse (ben ouais, y a pas de frettes). Mais pour le groove, il y a nettement mieux !

Le piano est très complet pour tout ca!

Voili, voila...

Je regrette que mes parents n'aient pas eu les moyens ou voulu me forcer a apprendre un instrument quand j'etais petit... Au moins t'as une formation de base en solfege, tu t'eduques un peu l'oreille, et meme si t'abandonnes et que tu veux reprendre tout ca plus tard, il en reste quelque chose...
StratMatt
Ouai fair des gosse c vraiment pas un cadeau a faire par les temps qui cours !!! AU SECOURS !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mon fils de 5 ans a sa guitare et sa batterie
Ma fille de 3 ans joue de la baguette magique pleskool pour l'instant

la guitare c'est de la merde !
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
par principe je les forcerais pas. mais j'en ponderai jusqu'a ce que j'ai un guitariste, un bassiste, et un batteur !
et les 17 autres momes feront la chorale !
lukather
[ terb_ ] a écrit :
lukather a écrit :
Voilà vous etes tous guitaristes (ou musiciens) mais aimeriez-vous que vos enfante en soient aussi?

à te lire on croirait que pour toi, le fait d'avoir des enfants est une étape obligatoire ?!

Non non pas du tout!! enfin si pour moi!! je veux des enfants, et je me posais la question POUR CEUX qui en voudrait, c'est tout.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
satchlive
Mon fils je l'inscrirais à l'école de musique qu'il ne fasse pas comme son père, qu'il connaisse la théorie. Ensuite qu'il fasse du piano, de la flûte, du violon, de la guitare ou rien c'est lui qui verra. Mais au moins il aura les bases si un jour il décide de s'y mettre.

Bien sur ce serait le pied qu'il prenne guitare ou basse ou batterie et que l'on se retrouve sur scène

Cependant je pense que d'ici là je serais un ringard pour lui vu que la musique évolue, il me trouvera hors du coup certainement mais je m'y prépare héhé!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur bla bla et guitare...