Et pour vos enfants???...

lukather
Voilà vous etes tous guitaristes (ou musiciens) mais aimeriez-vous que vos enfante en soient aussi? Leur conseilleriez vous la guitare? un autre instruments? Si oui, pourquoi???
Ceux qui ont des enfants peuvent bien sûr répondre
Si je pose cette question c'est packe j'ai vu ke Trévor Lukather jouait avec son père sur son dernier album et que je me disais que j'aimerai bien faire ça avec mes enfants (quand j'en aurai et qu'ils auront l'âge )
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Ah oui moi je serai un mère comblée si mon(mes) enfant(s) pouvaient faire de la musique, quelque soit l'instrument
Mais je les forcerai pas
Mag
GuitaristeX
Moi je penses que je conseillerais a mes enfants d'en faire car ça permet de te poser et de voir les choses d'une autre maniere.Ca peut paraitre philosophique mais j epense qu ele fait d'etre "musicien" n dévalorise pas et bien au contraire apporte quelque chose de nouveau, on cré en quelque sorte un langage une nouvelle langue.
Regardes par exemple ce forum il a énormément d'échanges et j'ai rarement vu quelqu'un envoyer chier un autre.

je pense que le fait de devenir musicien meme débutant apporte beaucoup a soi meme et a toi regard en vers les autres ou diverses autres choses.

Voila réponse : oui je conseillerais a mes enfants d'en faire apres je laisse le libre choix de ce qu'ils voudront faire.
hemiplegist
[je sais, c'est un peu hors sujet mais ... Olmos "attendait un enfant"
je voudrais bien avoir des nouvelles de l'heureux événement !! ]
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
lukather
hemiplegist a écrit :
[je sais, c'est un peu hors sujet mais ... Olmos "attendait un enfant"
je voudrais bien avoir des nouvelles de l'heureux événement !! ]
bah envoie lui un MP ;-)
--Steve Lukather--
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Je pense que j'attendrai que mes momes s'interessent d'eux meme. J'espere que ca sera le plus tot possible qd meme, j'ai besoin d'un groupe moi
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
j ai un fils qui se debrouille assez bien a la batterie, il a 9 ans et il prend des cours depuis l age de 7 ans et ca commence a bien donner au point ou il est capable de rester en place sur un rock alors de temps en temps je joues avec lui une petite heure le dimanche
il est content je met de la grosse disto et il s y crois

quand a son petit frére il est trés interressé par la guitare mais ce n est pas moi qui lui apprend, je le met aussi dans une ecole de musique car il y aurait conflit et je ne tiens pas a ce que ca arrive alors qu on est la pour prendre du plaisir .Donc je n interviens pas sur leurs cours je leurs filent des coups de mains en solfege si ils ont besoin

Quand a ma fille elle s en fou totalement
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
quand j'orai un gamin je lui conseillerai ............. de filer vite fait dans sa piauleet faire ses devoirs s'il veut pas une claque ! faut les matter les jeunes !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
guito
  • Publié par
    guito
    le
p0nK a écrit :
quand j'orai un gamin je lui conseillerai ............. de filer vite fait dans sa piauleet faire ses devoirs s'il veut pas une claque ! faut les matter les jeunes !

laisses ce role a ta femme comme ca tu passes pour le gentil
Comeback Kid
Je pense que je lui conseillerai de jouer d'un instrument vers ses 7 ans, parce que là, "j'en veux" à mes parents de ne pas m'avoir inscrit dans une ecole de musique quand j'étais plus jeune !

Meme si au debut ca le "saoule" par la suite il me remerciera !
Maglite
guito a écrit :
j ai un fils qui se debrouille assez bien a la batterie, il a 9 ans et il prend des cours depuis l age de 7 ans et ca commence a bien donner au point ou il est capable de rester en place sur un rock alors de temps en temps je joues avec lui une petite heure le dimanche

quand a son petit frére il est trés interressé par la guitare mais ce n est pas moi qui lui apprend, je le met aussi dans une ecole de musique car il y aurait conflit et je ne tiens pas a ce que ca arrive alors qu on est la pour prendre du plaisir .Donc je n interviens pas sur leurs cours je leurs filent des coups de mains en solfege si ils ont besoin

Excellent!
Tu nous fera écouter un jour?
Mag
lukather
Maglite a écrit :
guito a écrit :

Excellent!
oh oui!! super idée!!
--Steve Lukather--
guito
  • Publié par
    guito
    le
Maglite a écrit :

Excellent!

oui pourquoi pas

une fois je lui demanderais de faire un petit truc sur un defis
guito
  • Publié par
    guito
    le
Maglite a écrit :

Excellent!

oui pourquoi pas

une fois je lui demanderais de faire un petit truc sur un defis
hemiplegist
personnellement depuis le CP je suppliais mes parents de me laisser jouer d'un instrument > j'ai dû attendre le CM2 pour avoir un piano d'occase...
j'adorais le solfège mais ma mère m'a empêché de prendre des cours plus d'1 an!!

après elle m'empêchait carrément de faire mes gammes parceque "c'était soûlant à entendre"

>>résultat, à 15 ans, je me suis barrée (définitivement)de chez moi!
conclusion: rien de plus néfaste que de priver un enfant de musique

(rem: de toute façon j'aurai jamais d'enfants..)
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!

En ce moment sur bla bla et guitare...