Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et si le bassiste était le plus important dans un groupe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackNitro
Archi important !!! Surtout dans un trio (comme mon groupe), qui, sinon, serait un duo ...
Et pour jouer, c'est l'instrument qu'il faut écouter (si le son le permet) !
Blow Up
ça sert à rien la basse dans un trio

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Brdbelgium
Le rock, comme le jazz, comme le blues c’est avant tout un bon batteurs,

Le reste c’est de l’ordre de la décorations.

Il est remarquable que TOUS les groupe rock qui on marqué l’histoire avait des bon batteurs.
Redstein
Bah, ils avait de bons... tout. Pas pour rien qu'ils ont marqué l'histoire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
hercule01
Brdbelgium a écrit :
Le rock, comme le jazz, comme le blues c’est avant tout un bon batteurs,

Le reste c’est de l’ordre de la décorations.

Il est remarquable que TOUS les groupe rock qui on marqué l’histoire avait des bon batteurs.


Je ne sais pas dans quelle mesure cette anecdote est juste, mais un batteur m'a dit qu'aujourd'hui, en dehors du jazz, on entendait plus de batteurs sur les albums mais plutôt ez drummer & co. Le batteur était là pour le live et éventuellement la photo du site internet...

Donc finalement la blague qui disait

" comment appelle t on le type qui accompagne les musiciens?

- le batteur!"

était en fait une prophétie
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
kael31
Brdbelgium a écrit :
Le rock, comme le jazz, comme le blues c’est avant tout un bon batteurs,

Le reste c’est de l’ordre de la décorations.

Il est remarquable que TOUS les groupe rock qui on marqué l’histoire avait des bon batteurs.


Radiohead ? OK c'est pas du rock
Rollings stone? OK pas la meme époque peut être Charlie deboitait a son époque
Noir désir? OK c'est français
White stripes?

Je pense qu'il n'y a pas de règle
C'est vrai qu'un bon batteur et un bon chanteur ça aide mais y a des exceptions.
Mr Park
Euh... Phil Selway de Radiohead est un tueur quand t'écoutes bien
kael31
On a pas la meme définition de tueur, j'ai toujours trouvé que la batterie était le point faible de Radiohead, après il est carré c'est pas le'souci mais il manque un truc
Brdbelgium
kael31 a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Le rock, comme le jazz, comme le blues c’est avant tout un bon batteurs,

Le reste c’est de l’ordre de la décorations.

Il est remarquable que TOUS les groupe rock qui on marqué l’histoire avait des bon batteurs.


Radiohead ? OK c'est pas du rock
Rollings stone? OK pas la meme époque peut être Charlie deboitait a son époque
Noir désir? OK c'est français
White stripes?

Je pense qu'il n'y a pas de règle
C'est vrai qu'un bon batteur et un bon chanteur ça aide mais y a des exceptions.


White stripe, j’ai jamais su finir un disque ... du à la torture chinoise que Megan me fait subir... par contre j’aime tous ce que fait Jack dans toutes les autre configurations... les Raconteurs ou il se la joue Jimmy Page ou Tommy Bolin.

Il y a une incomprehension du rôle des batteurs, c’est pas les meilleur Solo qui font les batteurs, c’est le grove rythmique, même si cela à l’air simple. Charlie Watts et Ringo Star pour cela c’est de bon batteur.

Phill Ruds est tres tres bon, écoute Higway to hell avec des break qui ne s’entende pas mais qui construise le rythme.

Ensuite vient la basse....puis loin derriere, le reste ;-)
rapideyemove
Sans doute le duo basse–batterie qui me laissera toujours rêveur, l’un est l’autre, l'autre est l’un, pas plus derrière que devant : two Meters together, Joseph "Ziggy–Zigaboo" Modeliste et George Joseph Porter Jr., inséparables, sans hiérarchie 😎.

Et ils ne doivent pas être les seuls de cet unique tonneau.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
kael31
Brdbelgium a écrit :


Il y a une incomprehension du rôle des batteurs, c’est pas les meilleur Solo qui font les batteurs, c’est le grove rythmique, même si cela à l’air simple. Charlie Watts et Ringo Star pour cela c’est de bon batteur.

Phill Ruds est tres tres bon, écoute Higway to hell avec des break qui ne s’entende pas mais qui construise le rythme.

Ensuite vient la basse....puis loin derriere, le reste ;-)


Pour ma part je n'ai jamais parlé de solo de batterie ou de breaks.
Pour moi ce qui caractérise un bon batteur, c'est sa capacité a mettre la bonne énergie avec la frappe et le touché qui va avec, les bons choix rythmiques selon le contexte.
Cette énergie peut être puisée dans le groove effectivement, mais aussi dans la puissance, la lourdeur, la vitesse et le débit....
Mais quand j'entend un Charlie watt ou le mec de Radiohead j'entend un truc plutôt plat et mou.
Mais concernant watt, c'est une autre époque, faut remettre dans le contexte bien que j'ai l'impression que Ringo est au dessus.
kael31
Et puis je suis pas d'accord sur la hiérarchie de l'importance des instrus.
En effet un batteur qui flotte va mettre tout le monde dans le sac, un bassiste rythmiquement approximatif va perturber le batteur et en cas de fausses notes aussi les autre zicos .
Par contre un.mauvais guitariste (si il est tout seul) va faire un sacré vide, et un mauvais chanteur n'empêchera pas les autres de jouer mais par contre decredibilisera le groupe.
Dans ma petite carrière de musicien, c'est meme la 1ere chose qui m'a marqué, les gens non musiciens n'entendent pas le 10eme des erreurs de jeu des musiciens mais si un chanteur est moyen, ils l'entendront.
Invité
kael31 a écrit :
Et puis je suis pas d'accord sur la hiérarchie de l'importance des instrus.
En effet un batteur qui flotte va mettre tout le monde dans le sac, un bassiste rythmiquement approximatif va perturber le batteur et en cas de fausses notes aussi les autre zicos .
Par contre un.mauvais guitariste (si il est tout seul) va faire un sacré vide, et un mauvais chanteur n'empêchera pas les autres de jouer mais par contre decredibilisera le groupe.
Dans ma petite carrière de musicien, c'est meme la 1ere chose qui m'a marqué, les gens non musiciens n'entendent pas le 10eme des erreurs de jeu des musiciens mais si un chanteur est moyen, ils l'entendront.


Il faut être franc que le chant est souvent l'élément bloquant de l'écoute, il y a nombre de groupe dont j'apprécie particulièrement les parties instrumentales mais dont le chant m'empêche l'écoute.
Masha
  • #29
  • Publié par
    Masha
    le 07 Mar 19, 14:12
Le chant, c'est la vie.

C'est pour ça que Dream Theater est un si mauvais gorupe
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
essayez de composer un morceau avec une basse, ça va être limité
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur bla bla et guitare...