Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et si le bassiste était le plus important dans un groupe ?

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Mar 19, 09:23
J'ai toujours trouvé la basse plus importante.
Quand ils parlent de jouer faux, une corde un peu désaccordée s'entendra moins, mais une fausse note au contraire, ça rend tous les autres instruments faux.
Une fausse note à la guitare est plus facile à rattraper.
Masha
  • #3
  • Publié par
    Masha
    le 04 Mar 19, 11:00
Quel troll ce Guitariste.com...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Oui la basse est capitale, mais il faut un bon bassiste, ce qui n'est pas toujours facile à trouver.
Saitapharnes
Capitale ?
J’ai ces deux là qui me viennent comme ça...
Ils n’avaient pas dû trouver de bons bassistes


MIA WALLACE
"ET SI LE BASSISTE ÉTAIT LE PLUS IMPORTANT DANS UN GROUPE ?"

salut le bassiste du groupe, ça roule ?

ou :

le topic des blagues c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Complémentaire oui, mais "le plus important" je ne pense pas puisque c'est un tout, après ça dépend du style de musique et le manque d'une basse peut rapidement devenir un souci (surtout les compos lourdes où le bassiste joue un rôle crucial). Mais bon on pourrait en dire autant d'autres instruments.
Djits
  • #8
  • Publié par
    Djits
    le 04 Mar 19, 14:12
Saitapharnes a écrit :
Capitale ?
J’ai ces deux là qui me viennent comme ça...
Ils n’avaient pas dû trouver de bons bassistes




Les Doors ont un "vrai" bassiste sur tous leurs disques je crois bien. Je viens de finir "Les Doors, la vraie histoire" par Manzarek, et il explique qu'en live, lui tout seul ça passait très bien mais que pour enregistrer ils avaient besoin d'un vrai son de basse.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Doc Loco
En fait, il y'a surtout que le bassiste est souvent l'élément le plus sous-estimé, et trop souvent le poste "par défaut", le dernier qu'on recrute, parfois qu'on refile au guitariste le moins doué du groupe, ou au plus timide, ou à la petite amie du batteur . Alors qu'un bon bassiste va faire une énorme différence!

Bon, après, les guitaristes refoulés ou les petites amies, de McCartney à Tina Weymouth, ont parfois solidement laissé leur empreinte dans la musique, comme quoi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Ça me fait penser à un autre débat à la con, organisé par des revues ricaines dans les années 80 : un guitariste rythmique sert-il à quelque chose (pour jouer du hard) ?

(Dave Meniketti s'était fait mal voir de ses pairs/rivaux sur ce coup-là si je me souviens bien...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
La section rythmique, donc la basse, c'est ce qui fait danser les filles. Qui dira que ce n'est pas primordial ?

Sinon la référence au Riders On the Storm, j'ai jamais bien compris le discours de Manzarek qui disait que c'était trop dur à jouer pour un bassiste (j'suis bien placé pour le savoir, on reprend ce morceau dans mon coverband à la con, je peine à rester éveillé au bout des 6-7 minutes).
bobofran
Je trouve ce débat aussi ridicule que savoir si la couille droite est plus utile que la gauche ...

La musique est ce qu'on en fait, des groupes dechirent avec une basse minimaliste (acdc, gnr ...) et d'autres avec de super bassistes (rhcp, primus ...)

Mets flea dans acdc, ce ne sera pas mieux mais mets le bassiste d'acdc dans les red hot et ça devient un groupe moyen ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
On me signale dans l'oreillette que ce topic est tellement inutile qu'Internet menace de se suicider en cas de récidive.

Sinon je confirme: je suis le plus important dans mes groupes (j'apporte les bières).
Invité
bobofran a écrit :
Je trouve ce débat aussi ridicule que savoir si la couille droite est plus utile que la gauche ...

La musique est ce qu'on en fait, des groupes dechirent avec une basse minimaliste (acdc, gnr ...) et d'autres avec de super bassistes (rhcp, primus ...)

Mets flea dans acdc, ce ne sera pas mieux mais mets le bassiste d'acdc dans les red hot et ça devient un groupe moyen ...


J'écoutais justement antipop de Primus sur la route et je me faisais cette même réflexion.
JackNitro
Archi important !!! Surtout dans un trio (comme mon groupe), qui, sinon, serait un duo ...
Et pour jouer, c'est l'instrument qu'il faut écouter (si le son le permet) !

En ce moment sur bla bla et guitare...