Dark Iron a écrit :
On peut très bien critiquer un mec qui joue vite du début à la fin, sans se soucier de la mélodie... c'est clair que ça peut être gonflant, même moi qui apprécie le shred ça me saoûle
Mais ce que je comprend pas c'est le rejet des phrasés rapides; c'est comme un phrasé lent, ça a sa place dans un morceau. Un solo a besoin de respirer, les passages lents sont comme des inspirations; et les passages rapides des expirations; les 2 sont complémentaires et ça aide au bon équilibre du solo. Ce n'est qu'un style d'interprétation, le fait de jouer vite; il n'y a pas de quoi en faire une allergie lool
EXACTEMENT !! Quand c'est Lucky Peterson ou Gary Moore ca va pas choquer, quand c'est Vai, si
bizkitman a écrit :
Presque tout les jeunes ecoute de la guitare sur les dvd, a la tele ainsi moi quand j'entends Jordan Rudess deferler sa vague de note japprecie plus que quand ces Petrucci parce que lui est "banale" y en aplein des guitariste de son niveau alors que des pianistes comme Rudess jen voie pas beucoup....
Je trouve que c'est le contraire justement. Tous les gars que je connais qui joue du piano joue vite, ca fait partie de l'apprentissage de l'instrument. Et la grande majorité des gratteux que je connais, si l'on excepte les metalleux et les jazzmen, jouent lentement, à base d'accords. A la télé, des qu'un mec joue de la gratte, il joue des accords. Le moindre solo contient au maximum 10 notes (cf Kyo, Luke et toute la pop francaise, voire mondiale !).
born2burn a écrit :
ou meme J.S bach, oui messieurs, bach a aussi (et il n'est pas le seul) composé des melodies qui s'enchainent a toute berzingue et qui sont super jolies...
La musique classique est un excellent exemple de mecs qui compos des trucs avec des millions de notes a la seconde et c'est tres bien accepté et, qualifié de grande musique (a juste titre, vue la complexité des compos). Faut voir des violonistes classiques comme David Oistrakh s'enchainer les triples croches a gogo !