Eternel débat sur le débit de notes / shred

SexyJuju
Salut,

Bon je préviens à l'avance, rien de révolutionnaire dans ce post, voire même de nouveau

Je viens pousser mon coup de gueule vraaala . J'en ai ras le bol des gens qui me saoulent avec leur mépris envers le shred, avec leur mépris de Malmsteen, avec leur mépris de Vai & Satch, etc... Qu'on n'aime pas je le concois tout à fait mais pas qu'on dise que ces artistes ne sont pas mélodieux, qu'ils n'ont pas pondu des putains de belles mélodies! Je vais le répéter une énième fois : on peut jouer très vite (ou très technique) et faire de belles mélodies!
Il existe un autre phénomène : le rejet du "trop de notes". Alors là, j'en connais pas mal des filles qui trouvent que "For the love of God" est un très beau morceau, mais dès qu'il joue vite, font la grimace et disent "Bah y'a trop de notes là, ca gâche tout, j'aime pas". Mais enfin tous les pianistes jouent hyper vite des fois, que ce soit en classique ou en jazz, et j'ai jamais entendu quelqu'un, en sortant d'un récital à l'église, dire "Purée il a joué trop de notes dans l'adagio là, ca gachait tout!!"

Est-ce qu'on reproche éternellement à Coltrane ou à Rubalcaba de jouer trop de notes!!!???

Alors pourquoi on ne jette la pierre qu'aux guitaristes ???

Bon, je vais me fumer un spliff moi, ca me tend tout ca

Juju
RootsRadicals
Tu sers a rien .... Si on aime pas le shred ca nous regarde et si toi t'aime ca te regarde, arretons de s'opposer constamment putain c'est nos gouts un point c'est tout .
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
RootsRadicals a écrit :
Tu sers a rien .... Si on aime pas le shred ca nous regarde et si toi t'aime ca te regarde, arretons de s'opposer constamment putain c'est nos gouts un point c'est tout .

+1 sur le principe mais ya la manière de dire aussi !

Perso j'adore le shred (tant que ca reste musical) mais je comprends qu'on ne puisse pas aimer !

C'est une affaire de gout c'est tout !
SexyJuju
relis mon post stp
.
.
.
.
.
ou alors tu comprends rien c'est pas possible...

Je ne parle pas d'une bête histoire de gout. Je ne suis pas là pour me faire l'avocat du shred !

Je parle d'une histoire de mauvaisefoi/bonne foi. Et aussi d'une comparaison avec d'autres instruments ou le probleme ne se pose pas.
RootsRadicals
Ecoute si toi tu aime ces artistes, tant mieux pour toi, mais viens pas nous faire chier pasque les gens pensent pas pareil que toi (mais si il est mélodieux ! mais nan il l'est pas ! mais si il l'est !) ........
Tim Armstrong
SexyJuju
Mais comment tu me parles toi ? t'as un probleme avec moi? On se connait ou quoi là, je comprends pas ta reaction...
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
L'eternel débat comme tu le dit, ca va pas faire de vieux os !

C'est pas une question de mauvaise fois, mais une question de gout c'est tout !
SpongeBen
SexyJuju a écrit :
Mais enfin tous les pianistes jouent hyper vite des fois, que ce soit en classique ou en jazz, et j'ai jamais entendu quelqu'un, en sortant d'un récital à l'église, dire "Purée il a joué trop de notes dans l'adagio là, ca gachait tout!!"

Est-ce qu'on reproche éternellement à Coltrane ou à Rubalcaba de jouer trop de notes!!!???

Juju

Le truc surtout c'est que le pianiste qui fait une mélodie avec un débit de note élevé, est bien moins gonflant qu'un guitariste qui shred à mort. Perso pour moi c'est comme ça que je resent le truc, un guitariste qui déroule comme un malade sa me donne mal à la tête et sa m'énérve au plus au point, contrairement au pianiste, je sais pas pourquoi mais sa passe mieux.
SexyJuju
Ben en fait je posais aussi la question par rapport aux autres instruments. Y'a des mecs ici qui ont sans doute plus de cultures que moi là-dessus (etudiants en musicologie par exemple). Et je me pose réellement la question du fait qu'il y ait un réel débat sur la vitesse autour de la guitare qui n'existe pas sur la plupart des autres instruments.
Peut-être mon message est-il mal passé...

D'aileurs, je m'adresse a toi roots radical, enfin euh, si tu veux bien de repondre sans dire que je te fais chier( ) : tu n'aimes la technique c'est ca en fait? Quand un gratteux balance un phrasé rapide, ca t'horripile ? J'essaie de comprendre hein c'est tout, merci de ne pas m'envoyer chier
SexyJuju
ll°benj°ll a écrit :
SexyJuju a écrit :
Mais enfin tous les pianistes jouent hyper vite des fois, que ce soit en classique ou en jazz, et j'ai jamais entendu quelqu'un, en sortant d'un récital à l'église, dire "Purée il a joué trop de notes dans l'adagio là, ca gachait tout!!"

Juju

Le truc surtout c'est que le pianiste qui fait une mélodie avec un débit de note élevé, est bien moins gonflant qu'un guitariste qui shred à mort. Perso pour moi c'est comme ça que je resent le truc, un guitariste qui déroule comme un malade sa me donne mal à la tête et sa m'énérve au plus au point, contrairement au pianiste, je sais pas pourquoi mais sa passe mieux.

Oué en effet ca passe mieux... Par contre le sax est assez similaire a la gratte je trouve
darx_seb
Nathan59 a écrit :
L'eternel débat comme tu le dit, ca va pas faire de vieux os !

C'est pas une question de mauvaise fois, mais une question de gout c'est tout !

Il veut juste dire qu'il faudrait que les gens arrêtent de dire qu'il y a trop de note dans une partie shred ou dire que la plupart des shredeurs ne sont pas mélodieux : ça concerne le goût effectivement mais c'est un jugement de qualité sur la musique, les gens devraient arrêter de l'exprimer. Dire que l'on n'aime pas le shred ok.. mais dire que le shred n'est pas mélodieux c'est faux, c'est une généralisation minable. Tout le monde n'est pas du même avis, à partir de là, on ne peut pas dire que ce n'est pas mélodieux etc..

Mais bon je suis par certain que le débat aille très loin..
RootsRadicals
SexyJuju a écrit :
Ben en fait je posais aussi la question par rapport aux autres instruments. Y'a des mecs ici qui ont sans doute plus de cultures que moi là-dessus (etudiants en musicologie par exemple). Et je me pose réellement la question du fait qu'il y ait un réel débat sur la vitesse autour de la guitare qui n'existe pas sur la plupart des autres instruments.
Peut-être mon message est-il mal passé...

D'aileurs, je m'adresse a toi roots radical, enfin euh, si tu veux bien de repondre sans dire que je te fais chier( ) : tu n'aimes la technique c'est ca en fait? Quand un gratteux balance un phrasé rapide, ca t'horripile ? J'essaie de comprendre hein c'est tout, merci de ne pas m'envoyer chier

Au contraire j'aime beaucoup la technique (quand elle sert a quelque chose)
Mais j'en ai marre qu'on parle de ca, y'en a qui aiment, y'en a qui détestent, chacun écoute ce qu'il veut ca s'arrete la ......
Tim Armstrong
SpongeBen
ouais effectivement, aprés faut pas chercher d'éxplication, la gratte est un inrtument qui passe moi bien à forte dose de note q'un autre instrument comme on l'a dit avec le piano.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Ralala toujours cette histoire !

Remarque quand on vois la reaction de certain sur ce post

Le Shred ca en gonfle certain , ok je comprend , mais c'est pas une raison pour cracher dessus et dire que c'est de la merde ! ! !

C'est de la merde pour vos oreilles ! perso moi un gars qui joue a deux a l'heure me gonfle profondement aussi , c'est pas pour ca que je dis que c'est de la merde ! faut etre ouvert un peu les mecs !

Perso j'adore ecouter autant les riffs de Vai , Malmsteens etc , que BB king !

On a le droit d'avoir ses prorpes gouts , mais on ne peux pas critiquer et meme insulter l'art de certain sous pretexte que l'on aime pas !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
ll°benj°ll a écrit :
ouais effectivement, aprés faut pas chercher d'éxplication, la gratte est un inrtument qui passe moi bien à forte dose de note q'un autre instrument comme on l'a dit avec le piano.

Ca reviens au meme ! ca c'est une question de gout c'est tout !!!

Un type qui fait une avalanche de note sur un piano sera aussi chiant qu'un type qui fait une avalanche de note sur une guitare , a partir du moment ou c'est melodieux et structuré c'est beau !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur bla bla et guitare...