Salut,
Bon je préviens à l'avance, rien de révolutionnaire dans ce post, voire même de nouveau
Je viens pousser mon coup de gueule vraaala . J'en ai ras le bol des gens qui me saoulent avec leur mépris envers le shred, avec leur mépris de Malmsteen, avec leur mépris de Vai & Satch, etc... Qu'on n'aime pas je le concois tout à fait mais pas qu'on dise que ces artistes ne sont pas mélodieux, qu'ils n'ont pas pondu des putains de belles mélodies! Je vais le répéter une énième fois : on peut jouer très vite (ou très technique) et faire de belles mélodies!
Il existe un autre phénomène : le rejet du "trop de notes". Alors là, j'en connais pas mal des filles qui trouvent que "For the love of God" est un très beau morceau, mais dès qu'il joue vite, font la grimace et disent "Bah y'a trop de notes là, ca gâche tout, j'aime pas". Mais enfin tous les pianistes jouent hyper vite des fois, que ce soit en classique ou en jazz, et j'ai jamais entendu quelqu'un, en sortant d'un récital à l'église, dire "Purée il a joué trop de notes dans l'adagio là, ca gachait tout!!"
Est-ce qu'on reproche éternellement à Coltrane ou à Rubalcaba de jouer trop de notes!!!???
Alors pourquoi on ne jette la pierre qu'aux guitaristes ???
Bon, je vais me fumer un spliff moi, ca me tend tout ca
Juju