Eternel débat sur le débit de notes / shred

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
J'aime bien Satriani et Vai un peu moins et Malmsteen jle deteste car c un gros vantard mais sinon ils jouent bien tous les 3.
Ca manque de jazz ici... standby...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
personnelement je pense que les gens du genre angelo, cooley, farreri, malmsteen etc essayent juste d'être champion du monde de guitare de course et n'ont pas de vrai phrasés, ca sonne trop gammes et ces gens là font beaucoup de tort au guitaristes qui se servent occasionnelement de phrasés rapides
je comprends qu'on devienne vite allergique à force de supporter leur déballage et revanche des gens comme vai, satch ou timmons eux s'en servent correctement et avec parcimonie sans tuer la mélodie (même leur phrases rapides sonnent à tempo lent) bon je vais surement pas me faire d'amis avec ca mais c'est mon point de vue...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
SexyJuju
Satrianikiller a écrit :
J'aime bien Satriani et Vai un peu moins et Malmsteen jle deteste car c un gros vantard mais sinon ils jouent bien tous les 3.

Donc le fait que c'est un vantard fait que tu detestes sa musique.

Brian Molko est un gros pretentieux qui petent plus au que son cul mais ce n'est pas pour ca que je n'aime pas placebo : c'est aprce que je n'aime ni sa voix ni ses compos...

Daviken, je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs une source de grosse prise de tete en ce moment pour moi. Des fois, j'ai envie de poser la gratte, surtout sur du jazz, et de choper un sax, trombone ou un piano. Je suis en pleine crise de mon instrument... Peut -être que ca passera quand je serai suffisamment bon en sweep pour passer des phrasés de coltrane ou charlie parker

ryu a écrit :
personnelement je pense que les gens du genre angelo, cooley, farreri, malmsteen etc essaye juste d'être champion du monde de guitare de course

Tu ne peux pas comparer fareri et malmsteen merde alors !!!
Dark Iron
SexyJuju a écrit :
La musique classique est un excellent exemple de mecs qui compos des trucs avec des millions de notes a la seconde et c'est tres bien accepté et, qualifié de grande musique (a juste titre, vue la complexité des compos). Faut voir des violonistes classiques comme David Oistrakh s'enchainer les triples croches a gogo !

C'est clair qu'en musique classique on trouve souvent des partie mélodiques bien plus complexes à jouer que certains soli techniques de Heavy Metal !! Et les violonistes des orchestres symphoniques sont largement meilleurs techniquement qu'un cetain nombre de guitaristes connus !! (respect par ailleurs )

SexyJuju a écrit :

Je crois que c'est carrément une insulte d'évoquer la moindre comparaison lool (pourtant je n'aime pas Malmsteen )
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Dark Iron a écrit :
SexyJuju a écrit :
La musique classique est un excellent exemple de mecs qui compos des trucs avec des millions de notes a la seconde et c'est tres bien accepté et, qualifié de grande musique (a juste titre, vue la complexité des compos). Faut voir des violonistes classiques comme David Oistrakh s'enchainer les triples croches a gogo !

C'est clair qu'en musique classique on trouve souvent des partie mélodiques bien plus complexes à jouer que certains soli techniques de Heavy Metal !! Et les violonistes des orchestres symphoniques sont largement meilleurs techniquement qu'un cetain nombre de guitaristes connus !! (respect par ailleurs )

SexyJuju a écrit :

Je crois que c'est carrément une insulte d'évoquer la moindre comparaison lool (pourtant je n'aime pas Malmsteen )

c'est pas une insulte c'est juste que malmsteen joue toujours la même chose depuis rising force et toujours à fond de plus niveau mélodies c'est loin d'être le plus doué (à mon gout ) mais on s'éloigne du débat
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grand Schtroumpf
pepete a écrit :
Remarque quand on vois la reaction de certain sur ce post

+1 entièrement d'accord avec toi, c'est décevant de la part de certains

ah...les goûts, les formes et les couleurs...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Mastakilla a écrit :
pepete a écrit :
Remarque quand on vois la reaction de certain sur ce post

+1 entièrement d'accord avec toi, c'est décevant de la part de certains

ah...les goûts, les formes et les couleurs...

Et oui , perso c'est ce qui me decoit dans le monde de la musique ! c'est cet espece de combat entre chacun et ce manque d'ouverture !!! y'a des choses que je peux pas blairer a l'ecoute , et ecouter ce genre de chose plus de 2 minutes me donneraient des crises de folies , et apres ? j'veux dire que j'm'en fiche j'ecoute pas , ca me plait pas , mais je crache pas dessus en disant que c'est nimporte quoi et que c'est ridicule !

Chacun ses gout et heuresement ! ce que je veux dire c'est que je trouve que le monde de la musique devrait etre composé de gens largement plus ouvert ! je prends encore exemple mais la majorité des gens se disant bluesmen et qui jouait du blues , que j'ai pu rencontré etait de vrai placard a connerie ! si un truc ne leur plaisait pas on avait le droit aux clichés pourris et au "ouai c'est de la merde , y'a que le blues qui est de la vrai musique" a force ca soule !

On devrai tous etre ouvert sur la musique ! au moins arreter de critiquer gratuitement un style qui ne nous plait pas !

Apres tout la musique , c'est la vie , la rencontre entre les gens , la musique est un tas de sentiments et ne devrait jamais devenir une sorte de gueguerre !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
ryu a écrit :

c'est pas une insulte c'est juste que malmsteen joue toujours la même chose depuis rising force et toujours à fond de plus niveau mélodies c'est loin d'être le plus doué (à mon gout ) mais on s'éloigne du débat

La tu exagere ou connais mal quant meme ( la mauvaise fois des anti shredder dont il etait questions au debuts ou simplement le fait d'avoir un avis sur un artiste qu'en fait tu connais tres peu ?

En tout cas s'il ya bien un guitariste sur lequel tout les fan de shred sont daccord pour dire qu'il est vraiment mauvais musicalement c'est bien fareri.
Malmsteen est a des année lumieres de fareri meme si techniquement Fareri lui est probablement superieur.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Dark Iron
Joakim a écrit :
En tout cas s'il ya bien un guitariste sur lequel tout les fan de shred sont daccord pour dire qu'il est vraiment mauvais musicalement c'est bien fareri.
Malmsteen est a des année lumieres de fareri meme si techniquement Fareri lui est probablement superieur.

Et encore Farreri il est pas au top techniquement... incapable de faire un bend ou de faire sonner une note isolée juste (ça fait parti de la technique, donc même sur ce plan là il est inférieur à Malmsteen )
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Vous allez arreter avec ce meme debat depuis que la guitare existe ... y a plein de topics traitant du sujet où ..; vous constaterez que tout le monde repete la meme chose (autant shred quanti-shred)

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Si vous en voulez d'autres, tapez shred dans le moteur de recherche ou technique-feeling ... y a d'autre sresultats ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
pour info, je demande (a la demande de certains) aux autre smodos si on continue ou pas ... on revient vite avec la reponse
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Daviken
    ModérateurModérateur
Daviken a écrit :
Je le trouve le débat intéressant tant qu'il ne tourne pas autour des guitaristes. Et je ne crois pas avoir déjà vu un tel sujet, généralement on oppose les virtuoses bourrés de technique aux sanguins bourrés de feeling et là ça devient chiant.

Chassez le naturel et il revient au galop...

En ce moment sur bla bla et guitare...