Etes vous comme moi, preférez-vous les vieilleries ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Totalement d'accord avec Beurp's (y compris, voire surtout sur PRS ) .
Dans ce ramassis de vieilleries, il y'a moyen de trouver des guitares à forte personnalité utilisables dans des registres où la justesse n'est pas un prérequis (voire même est rédhibitoire ). Seulement il faut savoir avec précision ce qu'on achète sous peine de se faire dépouiller sans vergogne. Et ne jamais, jamais payer trop cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
j'en ai gratté quelques unes , style EKO et j'en passe .

Franchement , une vieille pelle italienne/allemande bien "coulante" c'est sympa comme tout .

Sauf que bon la moitié était un peu la galère a jouer , a régler et a accorder .

Après si vous voulez du vintage qui déboîte , faut passer sur de la vieille LP gibson , de la vieille fender ... du vieux haut de gamme .

Les prix sont d'un coup pas les mêmes ...

mais alors là putain le son @@

ou pas . Et ça a tellement de valeur que vous pourrez a peine les sortir . Prenez vous une gretsch' ou une jazzmaster et que cesse cette folie

sérieux , rien que la Ravelle que je vends et qui est réservée (muhaha) a la touche "vintage" qui va bien . et y'a la gretsch nono je sais pas quoi , et puis l'epiphone wildshire , les danelectro , plein de fender qui sont kitchissimes , les italia aussi ... ça existe encore de la gratte originale et cool (et elles sont faciles a trouver , vendre , échanger , accorder et jouer enfin les résultat est plus garanti . Mais c'est marrant d'avoir une vieillerie et quand je vais boire un coup dans un bar ou je vais tout le temps j'ai envie d'arracher des murs les restes de guitares 60's pourries pour voir si je pourrais arriver a en faire une qui marche , je suis certain qu'on peut trop faire un truc jouable au moins au slide
Invité
et ouais , faut pas dépenser trop cher dans une vieillerie et l'essayer avant , y'en a aussi qui sonnent [encore heureux]

j'avais en particulier eu l'occasion de gratter une vieille copie rickenbacker de chez stagg qui était marrante comme tout . (stagg , avant leur première faillite)
C'est bien le sujet. Il y a ces guitares vintage actuellement hypes mais injouables, sauf pour du rock noisy pour lequel n'importe quoi ferait d'ailleurs l'affaire, et d'excellentes guitares qui sont détestées par ceux qui passent plus de temps devant leur miroir que dans un studio. Aucun grand des 60's 70's ne jouait sur les bouzes que certains trouvent au top du chic aujourd'hui, a part quelques bluesmen fauchés comme Hound Dog Taylor qui, de toute façon, auraient fait sonner n'importe quoi...

En revanche, les Burn et Epiphone sont de bonnes guitares.
Olivier
Malgré l'accordage hasardeux, c'est le genre d'instrument qui peut faire de très bonnes guitares pour le slide.
Invité
+1
Olivier
Je viens de regarder le lien donné en première page, il y a des modèles qui ont quand même un pur look, avez-vous par hasard une idée du nom de celle-là :

Je voudrais bien m'en trouver une bien amochée pour un trip à la Seasick Steve:

Olivier a écrit :
Malgré l'accordage hasardeux, c'est le genre d'instrument qui peut faire de très bonnes guitares pour le slide.

Exactement, à condition de ne pas les payer un bras. Seasick Steve ne joue pas la-dessus par vocation. Dans une de ses interviews, il dit n'avoir commence à jouer cette guitare que parce qu'il n'avait rien d'autre et qu'elle ne lui avait rien couté (il a 3 cordes dessus!). A 150 euros, elles peuvent etre cool, a 800 euros, ce sont des arnaques... C'est juste le propos de ce post.
K.Lagan
Franchement, quand je vois les prix et la description : "Höfner vinyl des années 60 très bien conservée, belle allure sur un juke box" --> 690 €. ça fait cher le pot de fleurs.

Surtout que la plupart de ces grattes ont pas mal morflé (quand je vois "peinture un peu abimée sur le PG" alors que le plastique est juste complètement mort ), j'suis sûr qu'en étant un peu curieux pendant certaines brocantes on peut en dénicher pour moins de 100 €.

Pour du Rockab, noisy et consors ça doit pouvoir faire l'affaire ce genre de pelle, après pour le reste ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Certes, ces grattes sonnent pas, mais elles avaient quand même une vraie gueule.
Les Vox, les Klira, les premières Domino, les Hopf, ... c'est quand même plus sympa que ces horreurs de Telecaster ou de SG!

En ce moment sur bla bla et guitare...