Etes-vous trop exigeants ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 18 Sep 2005, 19:36
Chez moi c'est l'usine à GAS, hahaha.
C'est pas gear acquisition syndrome ? Enfin bon l'un ne va pas sans l'autre lol.
Tout ça pour dire, même sans être un taré de l'achat de matos je sens bien que de toujours vouloir plus ou mieux c'est à la fois un piège (passer son temps à chercher des sons et à guetter l'occaz plutôt qu'à jouer de la musique) et un plaisir...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Oui pas tort Nofi.
Beaucoup de gens achètent des amplis pour le son ou des guitares,des effets....
Donc c'est juste essayer d'avoir un éventail large de sons quand on accumule.
Mais si c'est échangé en pensant "plus cher plus fort" ben pourquoi pas mais bon après ca peut etre d'autres facteurs....le son n'est pas ce qu'il faut,on change de couleur de sons,le groupe splitte,besoin de tunes,....
Je suis d'accord avec le fait de se contenter du truc qu'on a choisit et qu'on se concentre plus sur le jeu que sur la quantité ou la qualité du matos.
Sortir un son perso c'est quand même possible avec à peu près tout.
Mais cette période de prospection devrait pas durer trop longtemps à moins d'être indécis.
Seulement ca arrive souvent.
On devrait plus se concentrer sur notre jeu fait avec le matos qu'on a plutot qu'essayer de changer constamment.
Comme disait qqun ya qqes temps sur un post:
"si on passait autant de temps sur le forum qu'à jouer,on aurait pas mal de Satriani ici"
Haragon_
cramhic a écrit :
Salut.
Ne pensez-vous, qu'en règle générale, vous êtes trop exigeants sur votre matériel ?
Ne pensez-vous pas qu'il serait plus facile de travailler avec le matériel que vous avez et de le travailler bien, plutôt que de vouloir en avoir toujours du plus performant, qui, en fait, ne vous sert à rien vu que ce sont votre tête et vos doigts qui comptent ?
Ne pensez-vous être des enfants gâtés?
Comment faisiez-vous avant le net ? Vous n'aviez pas ces possibilités d'achat, de vente et d'échange ?

Il n'y a rien de méchant dans mes propos, juste des questions qui me viennent depuis longtemps en tête. Cela s'adresse surtout à ceux qui changent constamment de matos. Ne sont-ils pas d'éternels insatisfaits ?

houlà c compliqué ! Sommes nous esclave de nos désirs ? Sommes nous totalement libre en tant qu'esprit musical, ou dependant de notre matériel ? La volonté de sublimer notre matériel est elle a mettre en rapport avec un complexe d'inferiorité de notre niveau musical ?

Moi je réponds : JOKER
Hey hey they like it !
cramhic
Un poête comme toi !
Tu me déçois. Tu aurais pu trouver quelque tirade pour nou!s expliquer cela
Fluctua, copyright à moi
exigeants et enfant gatés ce n'est pas la meme chose!
Ma mere m'achete 2 CD et ma achete un pedalier d'effet a 250 euros, mon pere ma premiere gratte(fo bien commncer) et mes 3 autres grattes c'est moi tt seul et l'ampli toiut seul aussi...
Jai commnce ya 7 ans, jpense que c'est raissonable(jai dla chance quand meme)
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur bla bla et guitare...