Etre guitariste..est ce un don ou un travail acharné ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoprout
sur de quoi?? de tout le message ou de la fin, enfin c'est pas de masturbation moi je classe dans ceux qui travaille, les génies c'est un les gars comme hendrix entre autre ( j'aurais du citer personne c'est l'avis de chacun ca) mais je suis sur que tout le monde est unique ca c'est sur apres c'est une recherche personnelle...
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
Etre doué, c'est avant tout capitaliser sur ses points forts, et cultiver une facilité, un goût particulier. Mais l'on est rarement "doué" pour tout dans un domaine, par exemple la technique. A chacun de trouver sa voie. Je sais que ça n'a rien à voir avec la capacité à s'exprimer mais par contre sans boulot... Difficile de faire un bouquin sans savoir écrire, même si les idées sont là.
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
ludoprout a écrit :
sur de quoi?? de tout le message ou de la fin, enfin c'est pas de masturbation moi je classe dans ceux qui travaille, les génies c'est un les gars comme hendrix entre autre ( j'aurais du citer personne c'est l'avis de chacun ca) mais je suis sur que tout le monde est unique ca c'est sur apres c'est une recherche personnelle...

DOCTOR D
Je vais dire une grosse generalite mais : "meme si tu as "le don" faut bosser si tu veux en faire qque chose "
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Groutcho
cheyen a écrit :
Salut

je voudrais avoir vos avis, surtout vous les bons guitaristes !!

la guitare est ce un don ?

ou bien n'importe qui peut etre guitariste s'il travail bien son instrument ?

Personnellement je travaille quasiment jamais, mais dès que j'entend un Hendrix ou un Petrucci je suis capable de le repiquer immédiatement note pour note, à tempo identique, avec deux trois minutes d'échauffement. Franchement, il faut arrêter de poser des questions bêtes comme ça. Le don n'existe pas : le don de qui ? Qui te donne ? Avec du boulot, de la transpiration et de la motivation tu déplaces des montagnes.
ludoprout
repiquer n'est pas composer bon ici on parle de guitariste pas de musicien, la transcription c'est different de la composition(c'est pas pour toi groutcho que je parle je ne sais pas du tout ce que tu fais ) les messages que j'ai posté plus haut c'est pour la composition que je parle avidemment la transcription c'est de la technique quoique y a une histoire de feeling aussi mais ca a deja été abordé dans d'autres post..
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
Groutcho a écrit :
cheyen a écrit :
Salut

Personnellement je travaille quasiment jamais, mais dès que j'entend un Hendrix ou un Petrucci je suis capable de le repiquer immédiatement note pour note, à tempo identique, avec deux trois minutes d'échauffement. Franchement, il faut arrêter de poser des questions bêtes comme ça. Le don n'existe pas : le don de qui ? Qui te donne ? Avec du boulot, de la transpiration et de la motivation tu déplaces des montagnes.

Pour ma part j'ai quand meme 16 ans de guitare derrière moi et autant d'heures de travail sur mon instrument !!
et je n'arrive toujours pas a reprendre un morceaux de petrucci ou de n'importe qui à l'oreille en moins de 2 minutes !!

Donc si c'est pas un don que tu as, alors je sais pas ce que c'est !! mais je veux bien que tu me dises comment tu fais alors !!

Et deuxiement si tu trouves ma question bête, t'es pas obligé d'y répondre
C'est que je me pose la question qu'aprés toutes ces années de guitare derrière moi, j'ai défois l'impression que des jeunes qui ont quelques années se démerdent mieux que moi !!
Alors je voulais savoir comment ils font, si c'est tout simplement un don ou est ce qu'ils ont bossé comme des tarés!!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
cheyen a écrit :
Groutcho a écrit :
cheyen a écrit :
Salut

Pour ma part j'ai quand meme 16 ans de guitare derrière moi et autant d'heures de travail sur mon instrument !!
et je n'arrive toujours pas a reprendre un morceaux de petrucci ou de n'importe qui à l'oreille en moins de 2 minutes !!

Donc si c'est pas un don que tu as, alors je sais pas ce que c'est !! mais je veux bien que tu me dises comment tu fais alors !!

C'est que je me pose la question qu'aprés toutes ces années de guitare derrière moi, j'ai défois l'impression que des jeunes qui ont quelques années se démerdent mieux que moi !!
Alors je voulais savoir comment ils font, si c'est tout simplement un don ou est ce qu'ils ont bossé comme des tarés!!

Ou si ils se la racontent plutot....
  • Publié par
    espman
    le
moi je pense qu'il y a plus ou moins de facilite en chacun de nous,mais le mot "don"c'est ceux qui ne font pas de musique et qui n'y connaissent rien qui collent l'ettiquette.Ils regardent les zicos jouer et ils restent bouches bée en disant "whao il a un don ce mec!"mais toi tu sais tres bien qu'le mec qui cartonne comme il faut , et ben il s'est saigné les doigts sur sa raquette !! enfin c'que j'en dis...
irish74
Ce n'est pas une question de don...mais de travail. Certains sont avantagés par quelques pré-disposition naturelles. C'est comme pour le saut en hauteur...si tu fais 1.20 m, ça va être plus dur que si tu fais 2.00 m...mais si tu fais 2 mètres et que tu bosses pas...ça donne pas grand chose...

Pour résumer, "l'élu" n'existe que dans "Matrix"...
Darklight
cheyen a écrit :
Groutcho a écrit :
cheyen a écrit :
Salut

Je pense que c'était ironique le début de son post
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Connaissant Groutcho, oui, c'est sur....

En ce moment sur bla bla et guitare...