Groutcho a écrit :
cheyen a écrit :
Salut
je voudrais avoir vos avis, surtout vous les bons guitaristes !!
la guitare est ce un don ?
ou bien n'importe qui peut etre guitariste s'il travail bien son instrument ?
Personnellement je travaille quasiment jamais, mais dès que j'entend un Hendrix ou un Petrucci je suis capable de le repiquer immédiatement note pour note, à tempo identique, avec deux trois minutes d'échauffement. Franchement, il faut arrêter de poser des questions bêtes comme ça. Le don n'existe pas : le don de qui ? Qui te donne ? Avec du boulot, de la transpiration et de la motivation tu déplaces des montagnes.
Pour ma part j'ai quand meme 16 ans de guitare derrière moi et autant d'heures de travail sur mon instrument !!
et je n'arrive toujours pas a reprendre un morceaux de petrucci ou de n'importe qui à l'oreille en moins de 2 minutes !!
Donc si c'est pas un don que tu as, alors je sais pas ce que c'est !! mais je veux bien que tu me dises comment tu fais alors !!
Et deuxiement si tu trouves ma question bête, t'es pas obligé d'y répondre
C'est que je me pose la question qu'aprés toutes ces années de guitare derrière moi, j'ai défois l'impression que des jeunes qui ont quelques années se démerdent mieux que moi !!
Alors je voulais savoir comment ils font, si c'est tout simplement un don ou est ce qu'ils ont bossé comme des tarés!!