Etre guitariste..est ce un don ou un travail acharné ?

cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
Salut

je voudrais avoir vos avis, surtout vous les bons guitaristes !!

la guitare est ce un don ?

ou bien n'importe qui peut etre guitariste s'il travail bien son instrument ?
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
cheyen a écrit :
Salut

je voudrais avoir vos avis, surtout vous les bons guitaristes !!

la guitare est ce un don ?

ou bien n'importe qui peut etre guitariste s'il travail bien son instrument ?

Pour moi en tout cas c'est plus un travail acharné lol
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Et le plaisir dans tout ca?
Put forth the proposition
  • Publié par
    grohl59
    le
ya un peu des deux en fait je pense.
mai un gratteux surdoué qui bosse pas sera un gratteux moyen, alors qun gratteu qui galere mai qui bosse pourra faire un bon gratteux.
toutefois, il y a des exeptions.
m'enfin.
We get some rules to follow, that and this, these and those

No One Knows!!!!!!
bogmac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bogmac
    le
Le don, c'est intéressant que si c'est exploité. Comme de partout quoi.

Même les mecs doués doivent bosser un jour.

Par rapport à l'instrument, l'important, c'est ce que tu en fais.

J'ai des collègues de boulot qui ont une super oreille musicale, qui avaient commencé tel ou tel instrument, qui étaient doués, et qui ce sont arreté parceqe ce sont, selon leur propre terme, des feignasses.
Donc au final, le guitariste c'est moi et pas eux.

Toujours est-il qu'il y a quand même des gens qui sont passionés, qui sont musiciens et qui sans trop forcer arriveront à un niveau de jeu que toi, tu ne pourras peut-etre pas atteindre en une vie entière.

Mais en fait on s'en fout. Clapton avait été tétanisé de savoir qu'il allait devoir jouer à côté de SRV sur scène parcqu'il savait très bien que la comparaison allait lui être fatale. Mais bon, Clapton est toujours guitariste, il joue, il se fait plaisir et cela aurait été le cas même si SRV était toujous des notres

On peut pas tous être des mozarts.

donc bosse comme un malade et fais ton chemin.
Moi je pense que pour être bon guitariste la condition sine qua non est le boulot et l'amour de son instrument, de sa musique. seulement, apres bcp de pratique et l'acquisition d'une technique solide, chacun a plus ou moins une limite plus ou moins infrachissable et c'est là ou le "fameux" don intervient et permettra à certains d'atteindre un niveau (je parle d'un point de vue strictement mélodique) que d'autres ne pourront jamais atteindre. J'en profite au passage pour taper un peu sur les guitaristes (dsl ça fé trop longtemps que ça me titille ) qui ne se base que sur leurs techniques et qui laissent courrir leur doigt pendant les solos sur leur manche au petit bonheur la chance en -esperant- que ça sonnera bien, ceux là n'ont que peu de chances de progresser tres haut même si ils en ont le potentiel.
boofkroop
dayatch22 a écrit :
Moi je pense que pour être bon guitariste la condition sine qua non est le boulot et l'amour de son instrument, de sa musique. seulement, apres bcp de pratique et l'acquisition d'une technique solide, chacun a plus ou moins une limite plus ou moins infrachissable et c'est là ou le "fameux" don intervient et permettra à certains d'atteindre un niveau (je parle d'un point de vue strictement mélodique) que d'autres ne pourront jamais atteindre. J'en profite au passage pour taper un peu sur les guitaristes (dsl ça fé trop longtemps que ça me titille ) qui ne se base que sur leurs techniques et qui laissent courrir leur doigt pendant les solos sur leur manche au petit bonheur la chance en -esperant- que ça sonnera bien, ceux là n'ont que peu de chances de progresser tres haut même si ils en ont le potentiel.

yes +1
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
cli a écrit :
moi je dirais pluto que c'est de la motivation, du courage, du plaisir et du travail. si t'as un don tan mieux

+1 pour la motivation et le plaisir !
+2 pour le travail !
ludoprout
a mon avis, j'aime pas trop les regles mais bon, y a des gars c'est un peu des surdoués tu vois ils ont des facilités hallucinantes et une musicalité de "naissance", et puis les autres c'est les bosseurs qui compensent le manque de talent inné (c'est pas péjoratif du tout) par un travail acharné et des pistes de travail qui donnent pleins de sources d'inspiration

mais a mon avis personnel c'est que si tu trouves ta vrai personnalité que tu te connais (ca dépasse largement l'apprentissage de la guitare, c'est l'apprentissage de la vie) tu es unique et forcément ta musique deviens unique et donc originale
n'oubiez pas vous êtes unique comme tout le monde
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
ludoprout a écrit :
a mon avis, j'aime pas trop les regles mais bon, y a des gars c'est un peu des surdoués tu vois ils ont des facilités hallucinantes et une musicalité de "naissance", et puis les autres c'est les bosseurs qui compensent le manque de talent inné (c'est pas péjoratif du tout) par un travail acharné et des pistes de travail qui donnent pleins de sources d'inspiration

mais a mon avis personnel c'est que si tu trouves ta vrai personnalité que tu te connais (ca dépasse largement l'apprentissage de la guitare, c'est l'apprentissage de la vie) tu es unique et forcément ta musique deviens unique et donc originale

T'es sur???
burning water
par exemple prennons deux guitaristes.L'un on va dire a plus de facilité que l'autre.Si celui-ci travail pareil que le "moins doué" c'est sur il sera meilleur.après si l'autre travail beaucoup plus que celui qui est doué peut arriver à son niveau je pense mais c'est pas facile car quand on a un don pour quelque chose on peut facilement y arriver tout de suite.Après c'est clair si on a un don ou des facilités c'est mieux mais ça se travail et surtout il ne faut pas profiter de ça pour se reposer sur ses lauriers...
boofkroop
mire2 a écrit :
ludoprout a écrit :

T'es sur???

Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
ludoprout
sur de quoi?? de tout le message ou de la fin, enfin c'est pas de masturbation moi je classe dans ceux qui travaille, les génies c'est un les gars comme hendrix entre autre ( j'aurais du citer personne c'est l'avis de chacun ca) mais je suis sur que tout le monde est unique ca c'est sur apres c'est une recherche personnelle...

En ce moment sur bla bla et guitare...