Etre ou ne pas etre un bourge

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le 16 Déc 2003, 00:42
Il y a deux heureux dans l'histoire: lui et le gars qu'a réussi à lui refourguer sa pelle! A moins que l'auteur ne soit qu'un gars de chez Jim Harley qui essaye de refourguer ses grattes...
C'est décidé: j'échange ma PRS CE 24 contre une Jim Harley... des amateurs?
"Je ne reconnais plus personne en Harley..."
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
D'abord. il a pas à juger. Surtout après si peu de temps. Et puis on est rarement bourge par vocation, c'est la vie, le hasard... Et puis c'est aussi l'esprit de la personne, riche ou pas, qui fait le bourge, au sens péjoratif, je veux dire. Je connais des mecs qui ont bossé comme des dingues pour avoir LA guitare, et je me couperais la langue plutôt que de les traiter de bourges, ou de n'importe quoi d'autre, d'ailleurs. On juge pas ça, c'est tout.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Stich tu as raison. Ce genre de réflexions me met en rogne. Comme lorsqu'un de mes potes s'est tpayé un appartement, l'a retapé, a fait sa crémaillère, et un gros con, le plus sérieusement du monde: "Eh bien, maintenant, tu fais partie des nantis". Non, il plaisantait pas. Mais, n'est-ce pas, il vaut mieux entendre ça que d'être sourd.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Gardoo a écrit :
C'est vrai que c'est beau des gens qui se contentent de ce qu'ils ont... si seulement j'étais comme eux...
Par contre, traiter de "fils à papa" un gars qui joue avec une Ibanez ou une Fender... Personnellement, pour me payer ma Ibanez RG320FA, j'ai bossé dans un entrepôt pendant 2 mois.

No, il a juste dit fender et gibson, ibanez ce sont pas des vraies guitares !
pika6662003
super exellent mec ,n!inporte quelle guitare il suffit quel est un bon son, ca m!est arriver souvent de chialer en jouant,et la gratte,cetait pour certain,de la merde,mais je la fesait sonner mieux qu!une gibson,ou autres,maintenant jais une excalibur mais je regrette pas,mes debut continus comme ca ,c!est un putain de gratteux qui sommeille en toi,a+ PIKACHU!! :G1:
24CAPRICES
Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le
Chun13 a écrit :
No, il a juste dit fender et gibson, ibanez ce sont pas des vraies guitares !

Euh, je crois que toi aussi tu as une Ibanez, et j'ai des photos comprométantes de toi en short qi fait un power-chord avec une Ibanez, tandis qu'un pote te dévore des yeux...

Oula, Pika a encore frappé... va vraiment falloir lui acheter un clavier avec la touche apostrophe.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
stitch a écrit :
Ben moi ce qui m'a toujours fait rire c'est qu'en je vois un pote dont les parents ont des revenus modeste mais qui lui.. après le lycée.. va allez bosser pour ce payer quelque vetements de marque que ses parents pourrai pas lui offrir.. Eh bien lui.. Il va se faire traiter de bourge (comme si c'était un défaut.. une tarre..) alors que les quelques dealers de la ville qui passe leur journée à rien foutre mais qui ont toujours les derniers modèles de portables, des grosses voitures etc.. euh personnes leur dit rien parce que ça serai plus risquer..

Faut vraiment etre con pour bosser pour s'acheter des fringues de bourges
Perso j'ai JAMAIS pu acheter un truc quicksilver. C'est mega cher pour ce que c'est. Et je pense que j'en acheterai jamais.

Citation:
Ce qui m'enerve déjà c'est ces histoires de "bourge'' dès que quelqu'uns à les moyens de se payer un ou deux trucs chère on le traite de "bourge". Comme si c'était quelque chose de mal, de honteux.. Merde, le gars à de l'argent, il a pas la peste...
[...]
Bref.. y'a beaucoup de critères.. c'est pour ça que je trouve que c'est mal de juger les gens trop rapidement lorsque l'on ne les connais pas.. sur le coup de la colère on peux sortir des saloperies sans vraiment les pensées.. mais de là à vraiment se faire des opinions sur les gens sans mieux les connaitres ou sans commencer par ce juger soit meme..

Enfin..

Te justifie pas, c'est pas la peine
En general ce que les gens normaux n'aiment pas, c'est ce qui t'en mettent plein la vue avec leur fric. Ceux qui en ont et qui n'emmerdent personne, tant mieux pour eux. Apres t'as le probleme de la jalousie... Vaste sujet
alex23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alex23
    le
tout a fait d acc avec toi stitch on classe trop souvent des gens en bourge pour un rien, on prejuge trop vite
de tout de facon a partir du moment ou les gens voit que ta un chouilla de plus qu eux sa yest t cataloguer bourge
se qui fait que tu peut passer de clochard à bourge d un endroit a l autre

je capte pas pourquoi on est obliger de s expliquer sur des achat on est quand meme libre non ?
en plus ya une chose que les gens comprennent difficilement c est les passion c ouf sa
quand t passionné par qq chose t est toujours pret a mettre une grosse partie de tes economie dedans quelque soit ton revenu (pas toujours mais souvent)
or une passion coute chere que se soit de la music, du sport, de info, la peinture etc etc

maintenant acheter plein de connerie haut de gamme sans rien connaitre (pigeon dans le milieux des vendeurs) juste pour en mettre plein la vue c est pas forcement bourge mais surtout nouveau riche et surtout tres con

perso j achete en dessous de mon niveau afin de voire si je suis vraimment motivé donc ba depuis 7 ans j ai ma ptite ibanez rx170 qui ne sonne pas forcement juste mais je m en fous j adore jouer dessus sa sonne suffisament pour moi et sa casse les oreilles de la vieille du dessous qui me casse les pied depuis 26 ans (donnant donnant lol)

mais c est claire que je suis degouté quand je vois un branleur qui te sort 2 pauv note trop fausse sur une guitare a 10 000 fr
c est la vie on y peut rien faut savoir l'accepter c est tout, c est une chose tres difficile a faire comprendre en France

"qui se contente de peu a tout pour reussir"
le controle de sa conscience est l essence meme de l etre humain dans sa recherche de soit

cherche groupe metal melodique symphonique sur Paris
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
d'accord avec toi stitch (mem sij'ai pas eu le courage de tout lire)
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
stitch a écrit :
Et si tu achète un gros truc ça tape tout de suite à l'oeil.. et qui va te traiter de bourge ? => les types qui fume pour 15 000 de clopes et de drogues par an et qui on passer l'été assis sur le meme banc à se défoncer la tete avec du cannabis et de la bière... bon faut pas chercher plus loin.. Y'a les gens qui dilapide leur frique en connerie, quelques sorties, cd, un ou deux vetements, BEAUCOUP de clopes et de shit... et y'a ce qui économise pour acheter des gros trucs et se faire des gros plaisir.. Bon, ça implique qd meme des sacrifice pour d'autre chose mais on à des priorités d'achat..

Moi je te trouves plutôt pathétique, et tu fairais peut être bien de commancer par t'occuper de ta gouverne avant de juger les autres.

stitch a écrit :
Bref.. y'a beaucoup de critères.. c'est pour ça que je trouve que c'est mal de juger les gens trop rapidement lorsque l'on ne les connais pas.. sur le coup de la colère on peux sortir des saloperies sans vraiment les pensées.. mais de là à vraiment se faire des opinions sur les gens sans mieux les connaitres ou sans commencer par ce juger soit meme..

ok
Keep yourself alive
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
stitch a écrit :
Je donnais l'exemple des fringues car pour certains potes les fringues c'est leur trucs... ça te parait stupide mais eux trouve ça abérant qu'une guitare puisse couter plus de 1500 fr... chacun son truc.

En mettre plein la vu... c'est vite dit.. Si tu as une grosse voiture tu dois qd meme t'en servir pour rouler faut la sortir tu n'as pas le choix et des gens te verrons avec.. Tu va pas que rouler la nuit de 4 a 5h du matin avec un masque sur la gueule pour pas vexer les gens qui roule en 106...

Et puis il suffit parfois qu'un ou deux potes sache ce que tu as comme matos pour que toute ta ville soit au courant.. Y'a des types que j'ai jamais vu de ma vie et qui me connaisse par ce que j'ai une ESP... pourtant je me balade pas en ville avec mon ESP autour du cou.. C'est simplement un ou deux potes qui sont venu chez moi qui savent ce que j'ai et qui le répète... Tu veux faire quoi ? Acheter des grattes et les planquer au grenier qd tes potes viennent afin qu'ils ne le répète a personne et que les heureux possesseur de Squier ne soit pas jaloux..

Et puis ne me marque pas "ne te justifi pas" je prennais mon exemple car au moins je sais comment ça se passe et je parle ainsi de choses que je connais.

Hehe mais ne t'enerve pas je suis d'accord avec toi sur l'essentiel
Je disais juste qu'ici on est entre gens bien et t'as pas a te justifier d'avoir tel ou tel matos, d'avoir du fric ou pas, perso je m'en fous complet! Je voyais pas pourquoi tu nous donnais tant de details c'est tout. Tant mieux pour toi si tu as du matos. Et pour ceux qui en mettent plein la vue, je ne parlais pas de toi. Je te disais juste que dans ce cas la je catalogue bourge. Mais c'est tout. Un conseil: fais pas attention aux ragots et aux jaloux, t'en verras toujours!
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
stitch a écrit :
Tu n'as pas compris ce que je voullais dire.. Justement ce que je voullais dire c'est QU'IL FAUT COMMENCER PAR SE JUGER SOIT MEME..

ok.

stitch a écrit :
Y'a les gens qui dilapide leur frique en connerie, quelques sorties, cd, un ou deux vetements, BEAUCOUP de clopes et de shit... et y'a ce qui économise pour acheter des gros trucs et se faire des gros plaisir

nok.

Enfin je pignole, mais j'ai compris ce que tu voulais dire, c'est pas bien la jalousie. La prochaine fois résume en une phrase évite de te disperser et je suis sûr qu'on comprendra mieux
Keep yourself alive
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
arfff...

hum ben je crois qu'il fo pas trop ecouter les critiques de type " bourges et tralala", on est souvent anti bourge jusqu' a ce qu'on est suffisament de coté pour etre traité a son tour de bourge...

mais comme pour la plupart d'entre nous les thunes tombes en travaillant on devrait plutot dire camarade travailleur...
ainsi cela donnerait

tu as vu untel il s'est payé une prs custom shop oui quel putain de camarade travailleur...

et oui... c mieu comme ca ...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Stitch me dis pas que tu as une 106 .......

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
yoyo a écrit :
Stitch me dis pas que tu as une 106 .......

Ahah stitch ma bagnole vaut exactement le meme prix que ton matos de guitare

En ce moment sur bla bla et guitare...