Etre ou ne pas etre un bourge

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Déc 2003, 16:03
yoyo a écrit :
Stitch me dis pas que tu as une 106 .......

Ahah stitch ma bagnole vaut exactement le meme prix que ton matos de guitare
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
certe mais je suis sur qu'elle joue pas stairway to heaven ta caisse
thieery
Vous souvenez-vous d'une bourge et de son mec qui avaient tant de fric qu'ils s'emmerdaient à mourir.

Goodbye England Rose...........

Moralite: l'argent ne fait le bonheur que de ceux qui n'en ont pas
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Stitch, je suis assez d'accord avec tout ton discours, mais bon... Y'a quand même des trucs à prendre au second degré et avec humour...

Sinon pour le point de vue du "traitage de bourge" ben... Je pense que tout dépends du point de vue et des préoccupations/priorité de chacuns. Un passioné de voiture qui joue de la gratte de temps en temps pour se détendre aura une grosse bagnole et comprendra pas forcémenet comment on peut dépenser 15 000 frcs dans une guitare, et inversement.
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
pika6662003 a écrit :
super exellent mec ,n!inporte quelle guitare il suffit quel est un bon son, ca m!est arriver souvent de chialer en jouant

Fais gaffe,tes cordes vont s'oxyder
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
thieery
mz a écrit :
pika6662003 a écrit :
super exellent mec ,n!inporte quelle guitare il suffit quel est un bon son, ca m!est arriver souvent de chialer en jouant

Fais gaffe,tes cordes vont s'oxyder

pas les cordes de bourge du type gibson brite wire.
god is a rocker
pika6662003 a écrit :
super exellent mec ,n!inporte quelle guitare il suffit quel est un bon son, ca m!est arriver souvent de chialer en jouant,et la gratte,cetait pour certain,de la merde,mais je la fesait sonner mieux qu!une gibson,ou autres,maintenant jais une excalibur mais je regrette pas,mes debut continus comme ca ,c!est un putain de gratteux qui sommeille en toi,a+ PIKACHU!! :G1:

Sal drogué .

Bon, moi j'ai un cuir sur le dos, des pompes a 90€, je porte des calecons DIM, et j'ai meme un jean Quicksilver dans mon placard...et je travail 1 jour sur 2 pour me payer ca...je me soumet a votre jugement, suis-je un bourg'e?
Yoko-Shio-Gatame
lalimacefolle
god is a rocker a écrit :
Bon, moi j'ai un cuir sur le dos, des pompes a 90€, je porte des calecons DIM, et j'ai meme un jean Quicksilver dans mon placard...et je travail 1 jour sur 2 pour me payer ca...je me soumet a votre jugement, suis-je un bourg'e?

Non, t'es une victime de la mode...

Moi je le trouve mignon tout plein cet article... Je pense que ce qu'il veut dire, au dela du discours "les bourgeois gnagna" c'est qu'il est heureux, meme si certains pensent que sa guitare est pourrie...

L'année derniere, un pote m'a demandé de garder mes vieilles cordes parce que sa soeur partait en afrique, pour que les gars là bas puissent jouer un petit peu... Alors que nous, on rale quand on n'a pas notre tirant, eux, ils jouent sur des cables de freins de vélo ça apprend à relativiser
Fabienm
on est un peu en dehors du thème, mais bon je pense qu'il faut distinguer 'le son que l'on entend en tant que joueur' et le son que l'auditeur entend... y'a souvent un monde ...
mais du moment qu'il y a au moins une personne heureuse
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
haaaou la polemique ....
daccord avec toi Fabienm faut surtout se dire qu ils n y a que des guitaristes ( plutot bon ) , pour apprecier pleinemment les qualites d une gratte .
Moi la premiere fois que j ai vu qqun jouer de la gratte ca m as tuer et je lui en ai redemander ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Ouais Stich tu as raison,c'est tout à ton honneur d'avoir bossé pour te payer ton matos et de plus je suis sur que tu l'apprécie vraiment!
Tu sais dans la société actuelle tout est basé sur l'apparence ,donc ne t'étonne pas que certain te traitent de bourge ,la plupart des gens ne vont pas plus loin que la 1ere impression et jugent d'entrée!Je connais des gens qui roulent en Monospace Ht de gamme(un crédit de 7 ans sur le dos!!! ) pour avoir l'apparence de "nantis",qui bouffent des patates et des pâtes tous les jours et ont pas un seul meuble dans l'appart !!!Maintenant est-ce que l'argent rend heureux ceux qui en ont plein,pas sûr ,car je connais aussi un dentiste qui palpe 15 plaques(F)par mois et qui s'emmerde à mourir dans la vie ,alors tu vois tout est relatif...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
c'est pas nouveau, quand tu gagnes bien ta vie t'es forcément un connard de bourgeois droitiste capitaliste, et très probablement un peu facho sur les bords....

alors si EN PLUS tu fais quelque chose de ton argent....mon pauvre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
psst, d'ailleurs, le pseudo du gars c'est nirvana...un groupe icone d'une époque ou plus t'étais mal fringué et avec du matos de merde, plus c'était cool.....

comme quoi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
je me paye du beau matos cé vrai je suis de droite ok! mais je suis loin tréstrés loin d'etre un bourge....j'ai juste la chance de bosser et de vivre encore chez mes vieux ce qui me permet de me faire plaisir!!!! qu'est ce qui faut pas entendre par une bande de petits jaloux frustrés!!!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Comeback Kid
stitch a écrit :
Y'a les gens qui dilapide leur frique en connerie, quelques sorties, cd, un ou deux vetements, BEAUCOUP de clopes et de shit... et y'a ce qui économise pour acheter des gros trucs et se faire des gros plaisir

Parce que pour toi acheter un cd c'est dilapider son fric ?

En ce moment sur bla bla et guitare...