lalimacefolle a écrit :
ps: Même si t'es un monstre de technique/théorie, rien ne te garanti de devenir pro
+100000
Lalimace président !
même si tu joues comme un dieu, rien ne dit que tu seras pro.
la musique c'est 50% du métier de musicien...être sympa, savoir se vendre, avoir un réseau de connaissance étendu, trouver des partenaires artistiques et/ou financiers, avoir des projets c'est tout cela etre musicien...
je joue pas super bien mais je travaille de façon assidue, je ne peux plus faire mes 15 h par jour (car depuis que j'e suis sorti du MAI j'ai un pret à rembourser) mais plutot 2/3 par jour et je prends les choses au fur et à mesure, le travail des triades étant pour moi un defi je m'y suis mis et me concentre beaucoup là dessus... la technique je l'entretiens mais sans plus, je préfère devellopper
ma technique, c'est à dire des choses qui me reflèterons vraiment et qui rendent mon jeu personnel
je ne me jette pas sous un bus parce qu'à coté de ça j'ai des projets (Resilience par exemple à voir sur
www.resilience.fr.fm , un groupe de variét aussi) , je donne pas mal de cours et j'integre l'équipe d'une école dans mon coin (lyon) en septembre et que j'ai conscience de mes points forts (la pédagogie, être à l'écoute des gens, savoir ce que je veux)
Travailler l'instrument et la musique fait partie du métier de musicien mais ne fait pas le métier de musicien. J'ai compris cela depuis mes 18 ans (j'en ai 21 )
petite digression, je m'en exscuse, mais il est bon de rapeller certaines choses