Malmsteem a écrit :
Ouais je sais que c'est asser versatil comme milieu la musique et qu'en faire son metier est pas simple.
Mais j'aimerais au moins poursuive mes etudes dans quelque choses qui s'y rapporterai.
L'ATLA ne nous donne pas de diplome, nous ouvre pas de porte pour la suite, c'est "juste" une super grosse ecole de musique qui forme de bon musicien c'est ca?
Ce que je cherche, c'est une formation a un metier
Luthier, Ingé son, sonorisation etc....
Sortir avec un diplome qui me ferai pas vendre des jouer payé au smic :p
le probleme c'est qu'a la base tu es assez mal orienté, on devient pas ingénieur du son avec un bac L...
Et je doute que tu ai envie de te retaper un bac S!
Idem pour devenir luthier a mon avis il fallait plus s'orienter vers un bac pro, quelque chose comme ca...
J'dis juste, réfléchis bien, rien ne t'empeches de faire quelque chose qui t'interresse et te permette d'avoir un métier interressant au cas ou ca marcherait pas avec la musique (ce qui est tres tres probable, vu le nombre de personnes talentueuses qui galerent sur ce forum
)
enfin ce que je dis c'est: te retrouve pas a la rue juste parce que t'as pas pris 2 ans de ta vie pour assurer tes arrieres parce que tu voulais tout de suite te lancer dans la musique...