Etudes VS Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
caligory
j'ai jamais dit le contraire. Je dis justement qu'aucune école ne peut apprendre le talent car le talent ne s'apprend pas. Mais une école peut t'apporter tout le reste. Je trouve un peu léger de dire que toutes les écoles sont les mêmes et qu'on y fait des clones alors que tu ne connais aucunes écoles (où alors t'en a peut-être déjà visité ou t'as discuté avec de mecs qui en on fait?). Fait gaffe à ne pas affirmer de trucs dans lesquels tu n'a aucune expérience. Je précise que je dis pas ça méchamment mais c'est comme ça qu'on crée des idées reçues, non? Je re-précises que ce n'est pas une attaque personnel (je préfères le dire parce que normalement c'est là que le topic par en vrille )
papyboyington
je comprend tout a fais ton point de vue ;-)

je n ai jamais eté eleve dans une ecole de musique ,mais j ai un pote qui en a monté une (puis il a quitté l ecole) et d autres gars que je connais en on monté une apres lui !

l exemple type que j ai vu progresser(ben oui il etait le merdeux qui tirait les couettes de ma soeur a l ecole maternelle ) stefan forté , qui est aujourd hui assez connu ,je le trouve tres technique mais qui manque de feeling, et d inspiration !
ce que n apprend pas une ecole qu elle qu elle soit !

je parle bien evidemment des ecoles qui sont de la taille du mai , git , ect les usines a clones
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
megayoung_91
je vous remerci pour vos reponses, en fait ca fait 3 ans que je fait de la gratte et je voudrai que ce soit plu "intensif" mais en prenant des cour pour m'ameliorer en technique surtout, j'ai actuellement un prof dans une association je pense que c'est ma derniere année avec lui ensuite je prend un truc plus serieu, je vai le regretter mon pov robert !!
Voodoo Child
moi je prends des cours dans un truc qui s'apelle l' EF2M(école de formation aux métiers de la musique)mais leur truc c'est de former des gens avec des stages de 8mois avec 35h par semaine et en plus ils font des cours 2jours par semaine(c'est la où je vais)Cette école est vraiment super et ya bcp de gens qui viennent de loin(Réunion, Martinique, Guadeloupe,etc.....)et aussi les mecs sont tous hyper mignon grave mais ça c'est HS
36 Day Syndrome
Tifa Lockheart
megayoung_91 a écrit :
existe-t-il une ecole ou un moyen de lier les études normales et les etudes guitaristiques, j'ai entendu dire que Edouar (dsl) de la star ac avai passé son bac et la meme année fesai une ecole de guitare a nancy je croi, ya pas des truc du genre ?

si tu passe bientot ton bac je te conseille d'attendre la fac: à Nancy tu peux faire un deug de musicologie pendant lequel tu alternes les cours a la fac et les cours au conservatoire. Tu travaillera ton instrument mais tu decouvrirais d'autre choses aussi puisque tu etudiera l'histoire de la musique....
warrior10
Ben si c possible, mais faut trouver une bonne école de musique, moi je fais du sax depuis 8ans, tous les profs de cette école sont jeunes mais ils ont tous leurs diplomes du conservatoire. ON t'apprend le solfège (bon ben maintenant, j'en fait toujours mais je suis pas obligé,mais faut en faire au moins 5ans), ma prof de sax m'apprend ben le sax mais elle t'apprend aussi comment faire un concert, comment ne pas stresser... En plus voyant qu'on est plusieur à faire un groupe, ils ont décidés de prendre mon prof de grat (que j'avais pris à part) et lui il t'apprend surtout à jouer au feeling, à faire des solos parce que si il voit que tu comprend la théorie (pour ceux qui ont déjà plusieurs années de musiques) il t'explique juste comment çà marche et tu apprend chez toi. C'est vraiment super cette école.
Sardinoman
Hum je remonte le poste pour demander si vous savez quel niveau en gratte il faut avoir pour y rentrer ?
Sardinoman
et aussi savoir si il y a que des jeunots qui viennent après le bac ou si il y a des gents plus agés. Si quelqu'un peut me répondre ca serait génial !
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
Voodoo Child a écrit :
moi je prends des cours dans un truc qui s'apelle l' EF2M(école de formation aux métiers de la musique)mais leur truc c'est de former des gens avec des stages de 8mois avec 35h par semaine et en plus ils font des cours 2jours par semaine(c'est la où je vais)Cette école est vraiment super et ya bcp de gens qui viennent de loin(Réunion, Martinique, Guadeloupe,etc.....)et aussi les mecs sont tous hyper mignon grave mais ça c'est HS

oué j'ai vu un truc sur eux ca a l'air assez interessant !

quelqu'un pourrais donner plus d'infos (prix,lieux etc ...)
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...

En ce moment sur bla bla et guitare...