Etudes VS Guitare

megayoung_91
existe-t-il une ecole ou un moyen de lier les études normales et les etudes guitaristiques, j'ai entendu dire que Edouar (dsl) de la star ac avai passé son bac et la meme année fesai une ecole de guitare a nancy je croi, ya pas des truc du genre ?
GanesaVII
tu fais comme meuwa....t'amènes ta gratte au bahut les jours où t'as des heures de perm'.... et tu joues plusieurs heures sans t'arreter....
on change pas une équipe qui gagne...
pratique...pratique...Et encore de la pratique...
c'est c'qu'y'a d'mieux...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
megayoung_91
ouai mai mon bahut est a Evry dans l'Essonne c'est assez cho de pas se faire piquer son portable alors une gratte. . .
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
megayoung_91
sinon tout a fait d'accord c'est la pratique qui fait progresser mais j'aimerai un soutien quand même pour la techniques le solfège, etc. .
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
Zora Paradiz
Tu te trouves un super prof de gratte et au lieu d'aller jouer au foot avec les copains tu apprends ta theorie et tu pratiques l'instrument

Vu de le nombre d'eleves d'Ecole d'Inge et d'ESC qu'il y a sur le site, il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas egalement a concilier l'apprentissage de la guitare et de bonnes etudes... apres, c'est comme pour tout, la rigueur est de mise
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je crois que l'école de Nancy que tu évoques c'est la MAI et c'est pas super accessible (très cher), mais ca à l'air vraiment super (8h de gratte par jour + le boulot à faire, miam miam)
boofkroop
Fast-picking a écrit :
je crois que l'école de Nancy que tu évoques c'est la MAI et c'est pas super accessible (très cher), mais ca à l'air vraiment super (8h de gratte par jour + le boulot à faire, miam miam)

C'est une boite à fric cette école... mais c'est clair que c'est alléchant!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
papyboyington
boofkroop a écrit :
Fast-picking a écrit :

C'est une boite à fric cette école... mais c'est clair que c'est alléchant!

et aussi boite a clones...comme toutes les ecoles de ce genre !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
caligory
l'école dont tu parles c'est effectivement la M.A.I. Mais ne compte pas passer ton bac en même temps que les cours de cette école car c'est un an de gratte non stop donc pas le temps pour autre chose. Ou alors ça veut dire foirer son année. Mais vu que cette école est effectivement chère y'a pas intérêt. En fait on fait en un an, un apprentissage qui doit se faire normalement en 3 ans ; t'imagines le rythme de travail
Je crois pas qu'il existe une école pour faire de la zik en même temps que tu passes ton bac. Je m'étais renseigné y'a 2 ans et demi je crois et j'avais trouvé qu'une seule école qui fesait ça mais niveau collège. Mais renseigne toi bien, peut-être que cette école existe et que j'ai pas su la voir...
papyboyington
la technique et le talent sont deux choses differentes....et dans une ecole on apprend pas le talent !

papyboyington
caligory a écrit :
le talent ne s'apprend pas. Tu as fait quelle école?

je n ai pas fais d ecole de musique ,je n en ai pas les moyens, mais je suis assez curieux de savoir comment on enseigne l inspiration ...le feeling...ce que tu vas surement m expliquer

parceque si c est pour apprendre a faire des maths musicales et decomposer des accords pour trouver une melodie , moi j appelle pas ça du talent , c est de la technique !

caligory
j'ai jamais dit le contraire. Je dis justement qu'aucune école ne peut apprendre le talent car le talent ne s'apprend pas. Mais une école peut t'apporter tout le reste. Je trouve un peu léger de dire que toutes les écoles sont les mêmes et qu'on y fait des clones alors que tu ne connais aucunes écoles (où alors t'en a peut-être déjà visité ou t'as discuté avec de mecs qui en on fait?). Fait gaffe à ne pas affirmer de trucs dans lesquels tu n'a aucune expérience. Je précise que je dis pas ça méchamment mais c'est comme ça qu'on crée des idées reçues, non? Je re-précises que ce n'est pas une attaque personnel (je préfères le dire parce que normalement c'est là que le topic par en vrille )

En ce moment sur bla bla et guitare...