Evolution Vinyl, CD, mp3....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Attend de toute manière la culture et l'art ne pourra pas etre décadente comme ca pendant longtemps... la dernière fois que ca c'est produit, il y a eu les hippies et tout ce qui s'en suit. j'ai confiance en l'avenir de la musique et je suis presque sur que le mp3 n'en fait pas partie.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
kiffrichess
dire que les disques sont très chers actuellement est faux:
au milieu des années 90, un cd coutait en moyenne 135 fr au prix fort et entre 80 et 110 fr en promo, actuellement un cd coute 18 euros au prix fort et sont de plus en plus bradés entre 6,5 et 12 euros, ce qui correspond à une baisse sensible malgré l'inflation, le passage à l'euro et la crise économique.
les cds apparaissent comme très chers aux gens que par l'appat de la gratuité du téléchargement (et par leur contenu qui trop souvent n'est que du remplissage

ps:metalik, ce n'est pas une attaque contre toi, mais ta remarque sur le prix des cds est un lieu commun tellement fréquent pour justifier le téléchargement.
ps2:par contre, 5 euros pour un single, ça c'est abusé! (et d'ailleurs la solution vient peut-être de là: diviser par deux le prix du cd 2 titres)
Teurgoule
MetAliK a écrit :

A croire que dans les années à venir, la seul forme d'art (en musique et qui porte son nom) sera les concerts et les lives (je parle des vrai musiciens, pas des DJ et co.)

C'est mon avis

Hum je croi que certain DJ on le droit d'étre considérer comme de "vrais musicien" Tel DJ Shadow (pour ne citer que le meilleur !) d'ailleur je suis dégouté je ne sais plus quel truc de téléphone a repris Meet his maker de Shadow pour une pub poucrave. (mais bon peu de gens le savent et puis surtous sen tape) Vraiment moi que la musique électro rebutais le sieur Shadow la fait remonter dans mon estime c'est vraiment incroyable entre Endtroducing , private press (mon préférer) tous ces mélange électro,rock,hiphop ça débaroule a mort.
Holydrag
En plus je suis de ceux qui pensent que celui qui fume et qui telecharge des musiques en évoquant l'argument du prix (et y'en a beaucoup) est un connard. Je suis désolé pour la brutalité du terme mais je trouve pas d'autre mots. A la fnac par exemple ils ont édité tout un tas de classiques a 9€, tout les led zep studio par exemple, les who, neil young....
Faut arreter de déconner a ce niveau la un CD c'est deux paquets de clopes!
Rock & Roll is not dead.

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Je n'ai jamais été très vinyl mais j'aime les CD , par contre le fait de savoir qu'il est original ou pas est primortial pour ma part quand je le rentre dans la platine, y'a le feeling en moins quand c'est une CD prété (donc souvent gravé)
Mais j'ai entendu en entrant dans mon magasin habituel y'a environ 3 -4 mois un type dire que il téléchargeait mais que l'argent qu'il ne mettait pas dans les CD lui permettait de s'acheter enfin le matos qu'il voulait (il devait etre bassiste je crois ..)
Donc je sais pas mais je trouve que les CD sont trop cher, c'est pour ca que je ne les achetes plus que d'occaz dans les brocantes ou quand je trouve LA perle rare dans les nouveauté je me l'offre (ex : JET) mais pour le reste c'est occaz, donc c'est vrai que cette réaction m'a fait réfléchir mais entre une CD thèque de 300 titres et un G400 dans un MG15 DFX ou seulement une chanson par ci par la et une SG Deluxe dans un JCM 2000 , je crois qu'ici y'en a beaucoup qui auraient deja tranchés dans le mauvais sens ...
Clad
kiffrichess
Holydrag a écrit :
j'ai confiance en l'avenir de la musique et je suis presque sur que le mp3 n'en fait pas partie.

puisse ta prophétie se réaliser. amen
Ouin ouin74
Bah rien ne vaut un bon vinyl au niveau du son...

J'ai deja eu ce débat avec pas mal de potes et j'ai réussi à les convaincre (à noter que je mix aussi donc j'ai pas mal de vinyls mais pas que d'électro...)

Je reconnais au CDs leurs qualités pratiques uniquement c'est pas évident d'écouter un vinyl en voiture...

Ce pendant chez moi je prends beaucoup plus de plaisir a me mettre un bon LP plutot qu'un CD ou pire un mp3..

Pour ce qui est du téléchargement de mp3 je le fais uniquement pour voir de nouveaux groupes si ca me plait j'achete tout de suite le cd sinon j'éfface les mp3 ca sert à rien.

Dommage que certains ne fasse pas comme moi je reconnais les problèmes finaciers et dans ce cas je comprends tout à fait et je pense que le prix des cd devrait baisser les majors devraient investir la dedans plutot que dans des procédés de protections couteux et peux éfficaces voire trop efficaces...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Holydrag a écrit :
En plus je suis de ceux qui pensent que celui qui fume et qui telecharge des musiques en évoquant l'argument du prix (et y'en a beaucoup) est un connard. Je suis désolé pour la brutalité du terme mais je trouve pas d'autre mots. A la fnac par exemple ils ont édité tout un tas de classiques a 9€, tout les led zep studio par exemple, les who, neil young....
Faut arreter de déconner a ce niveau la un CD c'est deux paquets de clopes!

Entièrement vrai, pour cela que je télécharge de moins en moins et achète beaucoup plus de CD que j'en ai jamais acheter (tiens à noël vait me faire des plaisirs ).
Surtout que j'écoute du Jazz-Blues-Blues/Rock et ce genre là en général ne sont pas les plus chers en magasins, voir les moins chers car moins achetés, les "chers" sont les plus souvent les "Avril Lavigne" et autres "Sum41"....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Holydrag
Moi j'ai toujours ma platine vinyl sur le siege passager avec le groupe électrogene. Pourquoi, pas vous?
Plus serieusement je pense que tout les mp3 telechargés devraient se détruir au bout de 24h, comme ca, ca permet de tester les groupes mais de ne pas abuser de leur musique. Les mp3 ca peut etre super pour écouter de la musique en marchant, dans le métro ou pour pouvoir transporter sa collection ponctuellement en voyage ou autre mais pour la maison et même la voiture, ca gache tout. Moi j'ai un plaisir enorme tout les matins a choisir quel CD je vais mettre dans ma caisse pour le trajet jusqu'a la fac
Rock & Roll is not dead.

Holydrag
MetAliK a écrit :

Surtout que j'écoute du Jazz-Blues-Blues/Rock et ce genre là en général ne sont pas les plus chers en magasins, voir les moins chers car moins achetés, les "chers" sont les plus souvent les "Avril Lavigne" et autres "Sum41"....

Ca tombe bien c'est ceux qui valent pas la peine d'être acheté
Rock & Roll is not dead.

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Encore une fois l'objectivité est de mise sur ce topic
Holydrag
C'est pour rire CYD arrete de faire ton mec super ouvert qui supporte pas que quelqu'un critique un groupe pour se marrer...
Rock & Roll is not dead.

Teurgoule
Meuh oui si on peu plus rigoler (m'enfin c'est po totalement faux :mdr: )

j'ai fait une bonne action il ya peu j'ai choper les réedition Cd de Harvest , tonight's the night pour 12 euros meme pas 100 balles ( alors que je les avait en copiés bouh maintenan j'ai la conscience tranquille ) bon depuis peu aussi j'ai un piti salaire c'est vrais que ça aide.
Jeune ado et sans trop de tune c'est vrais que le mp3 et co est une solution facile.

En ce moment sur bla bla et guitare...