Et désormais le coup d'utiliser USPS en priority internationnal donc le niveau le plus bas pour éviter les douanes ne marche plus.
Avant USPS priority passait directement par la poste et de temps en temps c'était contrôlé. Désormais la poste est en relation avec le centre des douanes de chilly et donc presque tout est contrôlé, terminé le fait d'importé une guitare en priority mail int et de se faire livré par la poste sans frais de douane.
Sinon j'avais fais un post en détail sur l'explication des frais pour arrêter avec les légendes urbaines, je le remet :
LE SITE OFFICIEL de la douane française dit celà :
: |
2. Instruments de musiques Piano, instruments à cor ou à vent (autres que les parties d’instruments).
Instruments de musiqueMarchandise à déclarer à
la douane Droits de douane TVA (1) Nomenclature
douanière
Instruments de musique entre 2,7% et 4% 19,6 % de 9201.... à 9209....
|
c'est ici : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
Vérifié sur le site de la commission européenne en rentrant le numéro TARIC ça donne celà :
Date de simulation : 19/07/2007
Code TARIC 9207901000
Pays d'origine/destination Etats-Unis d'Amérique - US (400)
9207 Instruments de musique dont le son est produit ou doit être amplifié par des moyens électriques (orgues, guitares, accordéons, par exemple)
- 9207 90 autres
- - 9207 90 10 Guitares
Import
Droit pays tiers : 3.70 %
Unité supplémentaire à l'importation : p/st
Suspension tarifaire d'aptitude au vol : 0 % |
Donc 3.7 si on met le transport inclus
Ou encore ici on peut lire ça :
Voici un exemple concret pour importer une guitare électrique des USA vers la France :
* code TARIC : 9207901000
* La taxe de douane est de 3.7% et s'applique au prix total : guitare + transport
* Les frais forfaitaires de dossier du transitaires (difficile à connaître à l'avance) de 10 à 25 euros
* La TVA française de 19.6% s'applique sur le total guitare+transport+taxes+frais
|
tout est là : http://www.lescomparateurs.com(...).html et aujourdhui ce code TARIC est généralement à 2.9 % vu que pas mal de monde triche les frais de transport en les excluant
Tube Town's Cabinets : Users Club
"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"