éxpérience avec la douane ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bon je viens d'aller faire un tour sur le site de la douane et j'ai lu dans le tableau que grand maximum je n'ai que 4% à payer pour une gratte si je la commande hors ue mais je trouve ça bizzare car beaucoup disent sur ce fofo qu'il faut compter 25% si ma mémoire est exacte.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouai mais alors c'est quoi ces 25%?

donc j'ajoute ces 4% au pris dla gratte avec les frais de port et la tva ?
Fenson66
Exact ! Les frais de douanes s'élèvent à 4% mais c'est eux aussi qui te prélèvent la TVA, c'est pourquoi ont dit compter 25% en plus.

Ces 25% tu les appliquent au prix de la guitare+frais de ports.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
comment ça c'est la douane qui me prélèvent la tva ? pourquoi ?

et meme pour un petit truc genre une pédale faut que je rajoute 25%?

sinon un pote m'a dit que pour échapper la douane il a fait un coup avec musi zoo je crois et les mec ont écrit gift sur le colis et apparement sa passe a travers ?

OU alors y'a aussi une histoire de transporteur il me semble ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Les 25%, en général c'est les 19,6% de TVA + les 4% de frais de douanes + les frais de dossiers.

25% c'est juste pour arrondir et prévoir un certain montant que tu auras a payer en plus du prix de la guitare et des frais de port. C'est pas une science exacte (les frais de dossiers dépendent du transporteur je crois).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le coup du "gift" sur le colis ça ne sert a rien, comme le fait de déclarer une valeur inférieure.
Si c'est acheté sur un site web, ils peuvent aller voir les prix dessus et te taxer a hauteur du vrai prix + un redressement pour fausse déclaration.
J'ai déjà eu des appels de la douane pour des vérifications a partir de sites marchands, donc, les gars cherchent..

il y a eu des changements récemment. pour une somme totale (biens + FDP) inférieure a 150€ je crois, les frais de douane ne sont pas appliqués, donc tu gagnes les 4%, mais tu paies toujours la TVA et les frais de dossier.

J'ai commandé un turbo tuner aux USA que je vais chercher lundi.. pour 165$ de colis, je vais payer 43€ de douanes.. donc, mieux vaut prévoir de la payer avant d'acheter. Si par chance on passe au travers, c'est bonus..

et attention.. TNT et UPS sont champions pour réclamer les frais de douane en retard.. j'ai déjà reçu des factures de douanes jusqu'à 6 mois apres livraison !
Lutheries
oui au dessous de 150 euros déclarés, pas de frais de douane.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Et désormais le coup d'utiliser USPS en priority internationnal donc le niveau le plus bas pour éviter les douanes ne marche plus.

Avant USPS priority passait directement par la poste et de temps en temps c'était contrôlé. Désormais la poste est en relation avec le centre des douanes de chilly et donc presque tout est contrôlé, terminé le fait d'importé une guitare en priority mail int et de se faire livré par la poste sans frais de douane.

Sinon j'avais fais un post en détail sur l'explication des frais pour arrêter avec les légendes urbaines, je le remet :

LE SITE OFFICIEL de la douane française dit celà :
:
2. Instruments de musiques Piano, instruments à cor ou à vent (autres que les parties d’instruments).
Instruments de musiqueMarchandise à déclarer à
la douane   Droits de douane   TVA (1)   Nomenclature
douanière
Instruments de musique   entre 2,7% et 4%   19,6 %   de 9201.... à 9209....

c'est ici : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Vérifié sur le site de la commission européenne en rentrant le numéro TARIC ça donne celà :
:
Date de simulation : 19/07/2007

Code TARIC    9207901000
Pays d'origine/destination    Etats-Unis d'Amérique - US (400)
9207    Instruments de musique dont le son est produit ou doit être amplifié par des moyens électriques (orgues, guitares, accordéons, par exemple)
- 9207 90    autres
- - 9207 90 10    Guitares
Import

Droit pays tiers : 3.70 %       
    Unité supplémentaire à l'importation : p/st      
    Suspension tarifaire d'aptitude au vol : 0 %

Donc 3.7 si on met le transport inclus

Ou encore ici on peut lire ça :

:
Voici un exemple concret pour importer une guitare électrique des USA vers la France :

* code TARIC : 9207901000
    * La taxe de douane est de 3.7% et s'applique au prix total : guitare + transport
    * Les frais forfaitaires de dossier du transitaires (difficile à connaître à l'avance) de 10 à 25 euros
    * La TVA française de 19.6% s'applique sur le total guitare+transport+taxes+frais

tout est là : http://www.lescomparateurs.com(...).html et aujourdhui ce code TARIC est généralement à 2.9 % vu que pas mal de monde triche les frais de transport en les excluant
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
entwine13
Un jour j'ai commandé une warmoth au states, je vais à la poste pour la récupérer, je tombe sur un stagiaire qui comprenait rien, y'avait un gros papier jaune sur le colis (180€ de douane à payer!!)

Bah il m'a rien fait payé et je suis parti avec la guitare j'attends toujours la facture depuis plus de 4 ans
La chance quoi...

Moi deux fois 100€ et moins pas de douane.

Il y a deux semaines, une pédale, 470$ de valeur, le vendeur a heureusement signalé 250$ je crois en disant qu'elle était d'occasion. C'est sympa, 57€ de douane, j'imagine pas sinon.

Mais je pense que je vais toujours importer mes micros de là bas maintenant !
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
J'ai commandé plusieurs fois un stock de jeux de cordes, j'ai jamais rien payé, même pas de TVA.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Ça doit être sous 100-150$ je pense...

En ce moment sur bla bla et guitare...