EXPRIMEZ VOUS->Internet=fin des boutiques réelles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ForeverYoung
pierroleloup a écrit :
salut salut,
FOREVERYOUNG : tu est sur rennes, tu peut me dire qu'elles sont les boutiques a rennes car a par duros guitare et celle qui est en face du lycée st martin(je sais plus son nom), j'en connait pas d'autre est ca m'interesserait merci.

pour des guitares, je prefere les magasins, ont peut essayer et ont a un service après vente qu'on ne retrouve pas sur internet.
pour les cordes, je les achètes sur internet car c'est quand meme beaucoup moin cher(j'ai pas un gros budget alors que je change très souvent mes cordes)

bah à rennes je connais 3 boutiques pour les guitares :

Duros rock
Rousseau musique (ils ne font que du classique/folk, pas d'électrique)
et aussi une autre dont je connais plus le nom ni l'adresse, je sais juste y aller à pied, c'est dans le prolongement de la rue de la boutique OCD, plus au nord (150 à 200m environ). C'est peu être la même dont tu parles qui est en face du lycée.

voilà je ne sais pas si il y a d'autres boutiques. je ne pense pas.
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
wolfen91
Les boutiques existeront toujours, car elles font ce que l Net ne permet pas, du dépot vente par exemple. Donc pour des cordes, moi je préfère aller dans une boutique même si il y a 1 ou 2 euros de plus, mais ça me permet de regarder du nouveau matos, des pelles en dépot vente, etc...

Par contre, payer un POD à l'époque 1000,00FF plus cher que sur le Net, là je dis non. Ils font l'europe, certes, alors qu'ils fassent l'europe sur la TVA (33% en france, parce que la musique est un luxe, portnawak !! ) et les diverses taxes, sans compter qu'en supprimant quelques intermédiares (qui se gavent au passage) et à mon avis on aura en boutique les mêmes prix qu'en Allemagne ou sur le Net ....
Coyote83
Bah c'est vrai que c'est plus chaleureux d'aller dans un magasin (encore faut il en avoir un sympa près de chez sois... Mais bon 1700 € une Les paul Standard, j'ai choisi le net surtout qu'en boutique je ne l'ai pas vu en dessous de 2400 €. Bon après pour les cordes et petit achat, je vais les acheter en magasin... après si la diffèrence de prix est raisonnable, c'est sur je prendrais en magasin...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Holydrag
Malheureusement moi aussi quand il y a une trop grosse difference de prix, je me tourne vers internet parce que quand ca dépasse les 1000€, ca commence a faire une somme conséquente.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bendpulloffhammer
Holydrag a écrit :
Malheureusement moi aussi quand il y a une trop grosse difference de prix, je me tourne vers internet parce que quand ca dépasse les 1000€, ca commence a faire une somme conséquente.

c'est ce que je pense aussi , si la différence de prix est minime ,je préfére acheter dans ma ville ,même s'il faut que je commande et attende un peu , sinon c'est par internet ( Ebay Allemagne et le plus souvent d'okaz)mon magasin ( je passe devant tous les jours)actuellement affiche des promos
http://www.music-paradise.com
pour les connaisseurs , Trouvez vous des prix intéressants ?(par rapport à ce que vous trouvez ailleurs)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
25% sur internet, 75% en boutique "réelle"

J'achète tout sur internet sauf une fois des micros sur thomann et mon ampli chez gillou (si on peut considérer comme internet).

Mais tout ce qui est, cordes, médiators, pédales, jack, tout en magasin.

Les guitares j'en achèterais jamais sur internet, trop aléatoire et surtout trop "personnel" de choisir sa guitare.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ForeverYoung
en fait ce qui serait intéressant c'est de recouper ça avec la moyenne d'age pour vérifier ce que je pense : les + de 25 ans sont proportionnellement + nombreux à acheter en boutique que les - de 25 ans.

Là bon on se rend compte qu'il y a une majorité d'achats en boutiques réelles (environ 60/40) mais pour 44 votants seulement...

allez hop venez voter TOUS .

IL EN VA DE NOTRE SURVIE A TOUS....heu je m'emballe un peu là :V1
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ben le pire c'est que tu ne t'emballes pas du tout....

moi je serais bien plus alarmistes que certains, en disant que de plus en plus les boutiques vont devenir des "cabines d'essai": les gens iront essayer ce qu'ils preferent puis acheteront sur le net.

Malheureusement, et je dis vraiment malheureusement, la majorité des gens ne regardent plus que l'argent, au détriment de la complicité, les vrais conseils etc etc...
Je vais pas faire le boulet a dire "avant c'était mieux" et je comprends tout a fait que des gens achètent sur le net si il est vrai qu'une Les Paul passe de 1700 euros sur le net à 2400 en magasin, mais on ne pourra pas apres se plaindre que les gens ferment, ou qu'ils décident de miser sur tout ce qui marche en délaissant tous les produits un peu marginaux qui font souvent la richesse de ces magasins...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ForeverYoung
bah je pense pas qu'il faille avoir des idées trop défétistes ou trop optimistes. Le commerce électronique y'a du bon et y'a qques déviances...

le tout s'est de se rendre compte et de revoir ses habitudes car il est certain qui si on achète tout sur le net et bien on va plus jamais sortir de chez soi...
Ouin ouin74
J'achète très peu de matériel sur internet en général c'est ce que je ne trouve pas dans les boutiques. Habitant une petite ville certaine marque de matos sont introuvables dans les boutiques de musique.

Par contre pour tout le reste je préfère largement acheter en boutique déjà c'est plus sympa tu peux discuter et quand tu as un problème avec le matos t'es pas obligé de le renvoyer à tes frais je sais pas ou et attendre trois mois qu'il le répare....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Pourquoi j'achète sur le net et non aux boutiques?

Parce que les vendeurs sont aimables comme des portes de prisons! Ca donne vraiment pas envie de leur acheter des trucs!

J'ai vu un seul vendeur aimable de ma courte vie (à Cavaillon, 84)
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
1er guitare===> HVS strasbourg
2e guitare ===>thomann

rien à redire pour les deux si ce n'est que la difference de prix.
IamBroken
J'ai la chance d'avoir à Tours un magasin de musique trèèèès bien, avec des très bons vendeurs. J'avoue que je ne pourrais pas acheter du matériel sans l'essayer, c'est pour ça que ce que je commande sur internet (j'ai répondu 50-50), c'est surtout ce qui est cables, médiators, cordes ... des choses qu'on a pas forcemment besoin d'essayer (et dont le prix sur le net est plus bas au final).
Cependant je ne délaisserais pas un magasin, j'irais pas essayer un produit là et l'acheter en rentrant chez moi sur le net.
twiggggggyyyyyy
Ben parfois tu te dis qu'il vaut mieux commander par internet. J'ai été a la boutique de musique a coté de chez moi, question grattes et amplis le prix est très interressant mais les accessoires sont hors de prix: j'ai acheté une sangle 1m80 et s'a ma couté 15€...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
J'ai voter 25 Net - 75 Réel ! C'est clair que pour les accessoires, les magasins de Zic nous assomment, alors c'est direct via le net pour ce genre d'achat (cordes et autres pitites broutilles). Pour les gros achats (grattes, amplis, . . .) j'hésite encore mais les prix du Net font quand même réfléchir Le risque de voir se transformer nos magasins favoris en cabine d'essayage est quand même là, moi-même je me pose la question . . .

En ce moment sur bla bla et guitare...