EXPRIMEZ VOUS->Internet=fin des boutiques réelles ?

ForeverYoung
Coucou à tous,

alors tous qu'on en est ici, on est bien heureux de trouver des boutiques comme thomann and co. Des prix cassés avec un rigueur qui n'est plus à prouver.

mais bon dans un élan de remord je me dis que je ne souhaiterais pas voir disparaitre le quartier de pigalle et ces rues remplies de guitare/basse/amplis/etc...Ou alors les petites boutiques de guitares à Rennes dans lesquelles j'adorer aller flaner, tester qques guitares, discuter avec les vendeurs.

Je préfère 100 fois plus me ballader dans une boutique de guitares que de cliquer sur mon mulot assis sur mon fauteuil en pyjamas

Ne craignez vous pas la mort à petit feu des boutiques qui ont pignons sur rue ? (je fais l'analogie entre internet-petites boutiques et hypermarché-épicerie, aujourd'hui épicerie y'a plus ou alors très peu...)

moi oui, la politique du moins cher à tout prix me faire craindre ça. Je suis pas spécialement riche, je peux pas m'acheter une les paul en claquant des doigts et donc 100 euros de plus ou moins c'est important mais ça ne me semble pas le plus important. Je prends du plaisir à entrer dans ces boutiques, j'essaies de les soutenir à mon niveau.

y'a t'il des commerçants présents ici qui peuvent apporter leur témoignage

Allez y tous de vos témoignages.

PS : je ne travaille pas dans le milieu, je suis juste curieux croix de bois croix de fer si je ments je vais en enfer
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
  • Publié par
    Invité
    le
Bravo intéressant ce sujet!!
En effet,je me range de ton côté pour le côté "vivant" de l'achat.
J'ai jamais commandé de matos sur le net même si c'est moins cher.
Ca vaut le coup quand même sur certains trucs et y aurait pas mal de témoignages pour dire que cela s'est bien passé,c'est sûr.
Le truc bien,c'est que le truc pas dispo près de chez toi tu peux l'avoir.
guitarehero
les vraies boutiques, c quand meme bien pour essayer ce qu'on achete
donc, faut pas croire qu'on peut tout acheter sans toucher
We will rock you
ForeverYoung
oui il est clair que internet permet d'acheter du matos qu'on ne trouve qu'a l'étranger !

mais ce qui me fait un peu craindre, c'est le fait de toujours vouloir acheter au moins cher (ce qui se comprend parfaitement)...En france c'est plus cher qu'en Allemagne, du fait des taxes du pays etc...ça restera toujours plus cher.

donc faut il penser juste portefeuille (après tout on vit dans un monde ou l'argent et roi, si t'as pas de thunes tu passes ton chemin) ou alors rester solidaire de nos zicos du coin ?
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
  • Publié par
    Invité
    le
Ben ça dépend de qui t'es mais le forumeur moyen de G.Com c'est l'étudiant ou alors le mec qui bosse et qui gagne pas beaucoup.
et qui surfe...alors il regarde les sites etc.....
Quelques magasins arrivent à s'aligner sur des enseignes internet mais bon déjà tout le monde n'a pas Internet et puis faut avoir confiance pour payer sur le net.
ForeverYoung
guitarehero a écrit :
les vraies boutiques, c quand meme bien pour essayer ce qu'on achete
donc, faut pas croire qu'on peut tout acheter sans toucher

oui mais on peut tout a fait essayer puis acheter sur le net.

en suivant un peu ce forum, j'ai l'impression que la grande majorité achète sur le net. peut etre que je me trompe...
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
pour tout ce qui est guitare ou ampli je prefere largement acheter dans un magasin plutot que passer par le net, deja ca permet d'essayer puis en cas de probleme c'est surement plus simple que d'envoyer un ampli de 25kg en allemagne etc...

j'ai commandé une fois sur le net, c'etait pour des pedales d'effets, mais je prefere aller dans le meme mag que ce soit pour mes cordes etc.. au moin au bout d'un moment on te connais quand tu viens, tu reste 10 minutes a parler, ca reste plus sympa que cliquer de son pc
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca me rappelle un sujet où certains parlaient d'acheter leur jeux de cordes à l'étranger, ce à quoi quelqu'un avait rétorqué qu'il n'en était pas encore à commander son pack de lait sur internet.
ForeverYoung
svietkina2 a écrit :
Ben ça dépend de qui t'es mais le forumeur moyen de G.Com c'est l'étudiant ou alors le mec qui bosse et qui gagne pas beaucoup.
et qui surfe...alors il regarde les sites etc.....

oui c'est sûr, y'a une question de moyen mais ça s'es comme pour tout et aujourd'hui on peut vraiment trouver des guitares tout à fait correcte pour pas trop cher en boutiques.

svietkina2 a écrit :

Quelques magasins arrivent à s'aligner sur des enseignes internet mais bon déjà tout le monde n'a pas Internet et puis faut avoir confiance pour payer sur le net.

OUi la confiance pour payer sur internet, faut surtout pas avoir de bol pour se faire arnaquer. 5/6 ans que j'achète sur le net, jamais eu un seul pb.
Beyssac
lemg a écrit :
Ca me rappelle un sujet où certains parlaient d'acheter leur jeux de cordes à l'étranger, ce à quoi quelqu'un avait rétorqué qu'il n'en était pas encore à commander son pack de lait sur internet.

Et je suis bien de son avis
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
pierroleloup
salut salut,
FOREVERYOUNG : tu est sur rennes, tu peut me dire qu'elles sont les boutiques a rennes car a par duros guitare et celle qui est en face du lycée st martin(je sais plus son nom), j'en connait pas d'autre est ca m'interesserait merci.

pour des guitares, je prefere les magasins, ont peut essayer et ont a un service après vente qu'on ne retrouve pas sur internet.
pour les cordes, je les achètes sur internet car c'est quand meme beaucoup moin cher(j'ai pas un gros budget alors que je change très souvent mes cordes)
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
c'est vrai que c'est quand meme mieux d'acheter directement du magasin, quitte a ajouter quelques euros de plus. au moins tu vois ce que tu achetes et cote garantie c'est plus pratique.
a ce jour j'ai toujours achete de differents magasins (a pigalle ou a rue de rome en general) et les prix etaient toujours tres corrects.
Unicorn
Ce qui fait marcher les "magasins" du net sont les prix mais aussi les produits.
Pouir ma part, il y a des articles que j'ai cherché dans beaucoup de magasin dans la région et qu'il m'était impossible de trouver ( de Brest à Nantes en passant pas Rennes).
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé sur le net (Allemagne... Pas Thomann, non!!!).
Il est vrai que ce n'est pas un article très vendu, mais c'est pas le premier.
Quand je vois les magasins de ma ville, je pleure.
Je n'habite pas Paris, c'est vrai, mais même des articles connus (G_major de chez TC elec, par exemple) je ne le trouve nul part!!! Vu que je ne veux pas aller à Paris pour le trouver, je le commande ailleurs (moins cher tant qu'à faire!!!) en allemagne
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
papyboyington
j achete mes grattes dans un magasin de Beziers (musique instrument) ou je sais que le service est top, les prix sont les meme qu ailleurs notamment pour ce qui est des ibanez que j achete.

pour ce qui est du matos autre que les grattes, j ai deja acheté sur le net du materiel que personne ne connaissais en magasin (rfx switcher midi).

il y a aussi quelques micros dimarzio que j ai acheté d occasion, ainsi que des preamps et cela s est toujours bien passé .

j ai été responsable de magasin et la clientele qui vient comparer le matos, aprés avoir vu les produits sur le net, est minime !
le magasin du coin n est pas pret de disparaitre car bon nombre de gens n ont pas internet et n ont pas confiance (a tord ou a raison).

de plus les clients n ont pas de patience et veulent tout et tout de suite, qui plus est lorsqu il y a un probleme .
du coup c est bien plus pratique de pourrir la gueule a un gars derriere son comptoir (ou devant) que d envoyer des mails !

par contre ce qui est sur c est que les mauvais vont se faire tuer par le net.
pourquoi aller chez un escroc ou un incompetent lorsqu internet propose mieux et moins cher ?!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
ForeverYoung
pierroleloup a écrit :
salut salut,
FOREVERYOUNG : tu est sur rennes, tu peut me dire qu'elles sont les boutiques a rennes car a par duros guitare et celle qui est en face du lycée st martin(je sais plus son nom), j'en connait pas d'autre est ca m'interesserait merci.

pour des guitares, je prefere les magasins, ont peut essayer et ont a un service après vente qu'on ne retrouve pas sur internet.
pour les cordes, je les achètes sur internet car c'est quand meme beaucoup moin cher(j'ai pas un gros budget alors que je change très souvent mes cordes)

bah à rennes je connais 3 boutiques pour les guitares :

Duros rock
Rousseau musique (ils ne font que du classique/folk, pas d'électrique)
et aussi une autre dont je connais plus le nom ni l'adresse, je sais juste y aller à pied, c'est dans le prolongement de la rue de la boutique OCD, plus au nord (150 à 200m environ). C'est peu être la même dont tu parles qui est en face du lycée.

voilà je ne sais pas si il y a d'autres boutiques. je ne pense pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...