EXPRIMEZ VOUS->Internet=fin des boutiques réelles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
UncooL
  • UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le 02 Fév 2005, 22:18
J'ai voter 25 Net - 75 Réel ! C'est clair que pour les accessoires, les magasins de Zic nous assomment, alors c'est direct via le net pour ce genre d'achat (cordes et autres pitites broutilles). Pour les gros achats (grattes, amplis, . . .) j'hésite encore mais les prix du Net font quand même réfléchir Le risque de voir se transformer nos magasins favoris en cabine d'essayage est quand même là, moi-même je me pose la question . . .
Pierson_Musique
Hé bin, si je m'attendais à ça !
Depuis les quelques semaines que je parcours ce forum, je ne voyais que des gens qui ne jurent que par Internet... Ca me fait plaisir de voir qu'il y a quand même certaines personnes qui pensent plus loin que le bout de leur nez, et qui ne se limitent pas à voir le prix...
Je travaille dans le mag de mon père (en gelbique), et je partage quelque peu tes craintes, même si je sais qu'on arrivera jamais à 100% de ventes par Internet. Pas notre génération en tout cas. Mais par contre, nous allons nous aussi nous lancer dans la vente par Internet. Il faut combattre ses concurrents avec leur propres armes...
C'est clair que quand il y a trop de diférence de prix, on ne peut pas blâmer le consommateur d'aller acheter sur Internet. Maintenant c'est aux commercants à trouver un moyen de combattre cela, d'une manière ou d'une autre... Mais si plus de clients me disaient clairement "je peux avoir cette guitare à tel prix sur Internet, tu ne peux rien faire de plus ?" là je verrais ce que je peux faire, et parfois je pourrais encore baisser mon prix pour me rapprocher des prix allemands. Si je ne peux vraiment pas concurrencer, eh bien soit, je capitule, sans rancune... Ca ne coûte rien d'essayer, votre commercant local préfèrera faire une vente, même en diminuant sa marge, plutôt que de perdre la vente !
Pierson_Musique
Une autre remarque en passant : le jour où les magasins seront transformés en cabines d'essayage n'arrivera jamais : ils auront fait faillite avant !!! Un commercant ne gagne pas sa vie sur les accessoires, mais sur les guitares et amplis !
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Je n'achete rien sur le net ! Par contre si on doit acheter du matos plus important on va au MusicStore à Cologne...La différence de prix pour certaines choses n'est pas négligeable et le trajet nous coute 20 € allé retour !
Mais je crains quand même que certains magasins ne servent que de cabine d'essayage, quand on voit un ampli line6 qui coute 1000€ et qu'a Cologne il coute 700€ plus le pédalier, ca revient a 850 €...ya pas photo...mais bon c'est la situation géographique qui le permet aussi !

Mais je serais plus d'accord d'acheter sur le net des appareils photo numérique ou des trucs du genre
- HARDY -

www.weerdband.com

En ce moment sur bla bla et guitare...