Citation:
nan tinkièt burning je sui pas succeptible , jai dis jespère etre artiste , jaurai du dire devenir guitariste pro ; nan c clair que artiste ca sapprend mais a partir du moment ou on est tous gratteux on est tous des artistes surtout les gars qui compose .
So excuse moi et jai dis jespère parcke jai conscience de la difficulté ; du travail que sa entraine .
Pour moi artiste sous-entend création. Mais il est poussé vers la création, il n'y va pas forcément lui même. Il a besoin de son langage pour s'exprimer : musique, peinture, dessin, mots, etc... C'est un besoin.
Je me suis un peu emporté faut dire, donc sorry. Pour devenir guitariste pro, (Et c'est tout le mal que je te souhaite
), mieux vaudrait t'orienter vers le conservatoire... mais même là bas, la guitare, c'est plutôt guitare classique...
Orpheus a écrit :
A mon avis, on l'est ou on l'est pas artiste.
C'est quelque chose qu'on a dans le sang, ça ne se travaille pas.
Ce serait un grand et long débat, mais le vécu (et nottament les expériences dures et fortes) poussent à la création artistique, c'est indéniable. Donc on peut dire que l'on devient artiste.
Et puis dire que ça ne se travaille pas... c'est à moitié vrai
"L'Art sans la technique est vain, la technique sans Art est dure."
PS : Orpheus, je vois que tu es prof de musique, tu as un programme très carré (flutte...etc) ou tu peux les initier à la guitare ?
"Fumer tue... vivre aussi."