Fac de musique pour etre pro ????

joejimi
  • Publié par
    joejimi
    le
Bon désoler si le sujet a déja été aborder mais je rentre en fac de musique a la rentréé histoire de consolider mes maigres bases de théorie , je voulai savoir les portes que ca ouvre ; car je veut soit devenir prof ou artiste tout dépendra de mon travail et de la chance.
Par contre le niveau et le nombre de guitariste qui ont un bon niveau ma bien bosster je vous tire mon chapeau .
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
En musique, y'a pas beaucoup de débouchés surs.

Donc toute formation est bonne à prendre. En sachant qu'aucune te garantira jamais un boulot, sauf quelques rares, qui conduisent à etre prof.

Popur etre prof de zik, ou musiciens pro en general, la fac de zik est une formation utile. Elle t'apportera des connaissances, te fera faire des rencontres....
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
La fac de musicologie n'a que deux débouchés majeurs: l'enseignement dans l'Education Nationale et la recherche.

C'est pas avec la fac de musico que tu deviendras artiste.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
burning_fingers
Citation:

Fac de musico ou pas, ce n'est pas avec une fac ou avec une école que l'on le devient. Evidement on développe de la technique, des bases théoriques et au mieux sa sensibilité mais ça ne s'apprend pas.
"Fumer tue... vivre aussi."
sunglasses
Orpheus a écrit :
La fac de musicologie n'a que deux débouchés majeurs: l'enseignement dans l'Education Nationale et la recherche.

Enfin si, tu peux devenir musicien de studio... C'est assez recherché, mais personne n'en parle jamais... Les "atistes de l'ombre"...!
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
pour etre musicien de studio, c'est vraiment je pense TRES difficile !!
Il faut etre excellent guitariste, savoir jouer tous les styles à la perfection, ...
Comité Anti-SMS
kodoktulu
joejimi a écrit :
Bon désoler si le sujet a déja été aborder mais je rentre en fac de musique a la rentréé histoire de consolider mes maigres bases de théorie , je voulai savoir les portes que ca ouvre ; car je veut soit devenir prof ou artiste tout dépendra de mon travail et de la chance.
Par contre le niveau et le nombre de guitariste qui ont un bon niveau ma bien bosster je vous tire mon chapeau .

quoi, me dis pas que tu vas rentrer dans cette filière sans avoir la moindre idée de ce que tu vas faire après???????
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Sebasthrash
je suis dans cette filière cette année et non on a pas mal de débouché, ya ingé son, mis en scène et plein d'autre truc que j'ai pas en tête.
burning_fingers
Macalpine a écrit :
Orpheus a écrit :

Enfin si, tu peux devenir musicien de studio... C'est assez recherché, mais personne n'en parle jamais... Les "atistes de l'ombre"...!

Je voulais dire artiste dans le sens de créateur, et non artiste dans le sens "qui vit de son art". Cela dit, il aura bcp de chance s'il arrive à être musicien de studio (il faut un niveau technique hallucinant j'imagine), je me trompe ?
burning_fingers
kodoktulu a écrit :

quoi, me dis pas que tu vas rentrer dans cette filière sans avoir la moindre idée de ce que tu vas faire après???????

Boh, plein de gens font ça...
et même après plusieurs années, ils (=on) savent tjs pas...

Citation:
je suis dans cette filière cette année et non on a pas mal de débouché, ya ingé son, mis en scène et plein d'autre truc que j'ai pas en tête.

Ingé son... je veux bien, mais vous avez une formation en MAO et en informatique musicale ?
Orpheus
Macalpine a écrit :
Orpheus a écrit :

La fac de musico ne forme pas des musiciens mais des musicologues, c'est différent.
kodoktulu
+1
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Orpheus a écrit :

Tout est dit.
On pourrait même enlever le mot "majeurs" (de "débouchés majeurs"). Ce qui ne veut pas dire que cette fac est mauvaise... Mais ses débouchés sont vraiment limités à ses deux choses.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Sebasthrash a écrit :

Euh... Tu es sûr d'être en fac de musicologie?
T'as dû mal comprendre à mon avis... Peut-être aura tu des facilités (et encore) à rentrer dans une école d'ingé son par la suite, ou une quelconque école d'art.
Mais en musicologie tu n'apprends rien, mais absolument rien, sur les metiers d'ingé son, batteur, guitariste, métiers de la scène et du spectacle, du studio, etc...
gratzik
et pour les métiers de la scène (musicien quelconque, technicien, ingé du son, ...) que faut-il faire comme école ? je suis en terminale, je me renseigne . Est-ce très difficile ?
Comité Anti-SMS

En ce moment sur bla bla et guitare...