Depuis que j'ai commencer mes gouts ont ennormément changer !
J'ai commencer un peu par hasard, de part un délire avec mon père sur une musique de site com qu'il fesait sur sa veille acoustique
Je me suis alors interesser a l'instrument
Puis mes parents m'ont acheter le dvd d'AC/DC Live At Donington ! Et la j'ai tout de suite su ce que je voulais faire !
J'ai pu recuperer un pti peu de matériel par mon oncle (qui avait un groupe lorsqu'il avait mon age)
Au départ, j'adulais encore placebo and co,
puis peu a peu, on m'a fait découvrir d'autre genre, surfingwithdjé du forum qui m'a filer un live du G3 a denver
, alors que je devais avoir 6mois de guitare => ca fait mal, j'ai détester au premier abord, puis peu a peu j'en écoutais de plus en plus !
Idem il m'a fait découvrir les gun's n roses
Bref j'ai vite laché mes groupes préférés et je me suis interesser a d'autre !
Encore maintenant, ca vient par vague, tanto j'écoute ennormement de blues tanto beaucoup de shred, ou encore de la funk, ou du heavy ! Et c'est en regardant des festivals par exemple, que je découvre d'autre genre et d'autre groupe !
Mais ce qui est certain c'est que je n'écoute plus rien de la meme facon, je fait tjrs attention a ce qui est jouer, et pas seulement la guitare, tout les instruments, comment c'est fait etc etc.
Je critique beaucoup Mathew Bellamy, qui fini a genoux pour un solo de 2notes par exemple, et idem j'aime pas Superbus et autre !
Une des remarques que ma chère soeur m'a faite en est la preuve "pour toi c'est nul si c'est pas compliquer a la guitare"
Même si ce qu'elle dit est pour moi en grande partie fausse (ca peut être """simpliste""" et me faire bouger). Mais j'avoue que lorsqu'il y a un solo (et pas forcement de guitare) ca m'accroche un peu plus !
Donc oui moi ca m'a changer la facon d'écouter la musique, et la musique que j'écoute ! Par contre non ca ne tue pas la musique, enfin peut être celle que ma soeur écoute, que je critique sans cesse et ca finit par l'agacer
, c'est plus fort que moi !
Belgian_PEPSI a écrit :
bah pour ma part, jouer de la guitare a justement restrein mes gouts
Moi c'est tout le contraire, des musiques que j'aurais qualifié de "musique de vieux" il y a un temps, me font térriblement bouger !