- #48
- Publié par
ranez le 06 Mai 2025, 17:52
J'ai écouté un de ses lives encore en ligne avec son groupe les Funky Minutes pendant que je bossais cet aprèm.
Le gars sait jouer, quand même, c'est indéniable. Beato dit qu'il a pas le niveau.... C'est sûr que comparé aux Bettancourt, Malmsteen ou Hammet qu'il reçoit d'habitude, il y'a un gros gap. Et pourtant la video avec Hammet elle fait un peu pitié. C'ètait pas son meilleur jour. Mais on sait qu'Hammet dans un stade blindé il sait assurer le show.
Giacomo il a du niveau, ou alors ils ont masqué les pains car le dit concert est édité. On est pas dans la gamme du bal du samedi soir, du festival "amateur semi pro" ou meme de certains artistes de variété. La qualité est plutôt bonne, mais c'est pas Prince ... Il a surtout la chance d'avoir des vrais musiciens à la basse, cuivres, batterie derrière lui, plein de monde sur scène donc ça le protège un peu.. Par contre il y'a pas mal de trucs rythmiques un peu bizarres et il utilise trop d'effets. Je pense que c'est compliqué de truander avec des loops ou backing tracks sur un concert de plus d'une heure, arriver à se caler avec les autres mais peut être après tout....
Conclusion, comme le disait un visionnaire dans le chat sur Youtube il y'a 3 mois, avant le scandale "un bon guitariste mais pas de personnalité". Niveau chant c'est vraiment pas top. Leur set - faut aimer la funk, le disco, les isntrus de rap, la musique d'ascenceur... Ca tombe bien c'est mon cas. Mais y'a plein de riffs volés à des artistes d'italo disco, de funk et disco américaine, maquillés comme si c'étaient leurs trucs. Ca passe avec des jeunes de moins de 30 ans biberonnés à Insta, mais il n'y a pas vraiment de morceau, de riffs qui marquent.
Apparement Giacomo a bien le melon. Il voulait que le focus soit bien sur lui. Et c'est ce qui lui a valu sa perte en donnant une image de ce qu'il n'est pas, un compositeur / interprète virtuose.