Fake guitarist!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 03 Mai 2025, 17:19
Maintenant on ne voit plus que des vidéos qui le descendent sur Youtube. je ne sais pas si c'est le plus judicieux... Le mec est un mytho mais lui et son groupe ont quand meme fait la première partie de George Benson...
Mr Park
Rick Beato a fait une vidéo là-dessus:

On sent que le mec est un peu emmerdé, il ne veut pas tirer sur l'ambulance (voir la fin), mais le propos de base: "je l'ai filmé et il n'était pas assez bon pour passer sur ma chaîne" est un peu le clou final sur le cercueil. Clairement le Giacomo est foutu, je pense que sa vidéo d'excuses (qui n'en étaient pas du tout en fait) lui porte plus préjudice que le fait d'avoir piqué des plans et de truquer ses vidéos.

Même sur Insta il va d'office se faire troller par des centaines de mecs qui vont le descendre.
Dimebug
Au final, ça devait arriver vue l'époque et le concours permanent qu'impose les réseaux sociaux pour ceux qui veulent y briller (au moins quelques temps).

Il s'est fait gauler, mais c'est certainement pas le premier à avoir intoxiqué des fans. Le faux est partout, de la retouche des photos de mode, les CGI des films, les jeux videos qui sont finalement pas aussi beaux que ce qui avait été montré pendant leur développement. On vit dans une époque ou tout est truqué, dénaturé. L'image, le son, l'information... Quand on entend le contenu des récents concerts au stade de France, le faux, c'est porteur auprès des foules...

Le Giacomo c'est fait gauler, a faire ce que bien d'autres font, mais dans un sens, il l'a fait parce que c'est ce que beaucoup veulent entendre. Ça vend du rêve, ca tombe bien car effectivement, y'a une belle injection de perfection rêvée par l'auteur et l'auditeur. Reste le live pour juger (et encore, y'a souvent des backing track )
ranez
  • Publié par
    ranez
    le
J'ai écouté un de ses lives encore en ligne avec son groupe les Funky Minutes pendant que je bossais cet aprèm.

Le gars sait jouer, quand même, c'est indéniable. Beato dit qu'il a pas le niveau.... C'est sûr que comparé aux Bettancourt, Malmsteen ou Hammet qu'il reçoit d'habitude, il y'a un gros gap. Et pourtant la video avec Hammet elle fait un peu pitié. C'ètait pas son meilleur jour. Mais on sait qu'Hammet dans un stade blindé il sait assurer le show.

Giacomo il a du niveau, ou alors ils ont masqué les pains car le dit concert est édité. On est pas dans la gamme du bal du samedi soir, du festival "amateur semi pro" ou meme de certains artistes de variété. La qualité est plutôt bonne, mais c'est pas Prince ... Il a surtout la chance d'avoir des vrais musiciens à la basse, cuivres, batterie derrière lui, plein de monde sur scène donc ça le protège un peu.. Par contre il y'a pas mal de trucs rythmiques un peu bizarres et il utilise trop d'effets. Je pense que c'est compliqué de truander avec des loops ou backing tracks sur un concert de plus d'une heure, arriver à se caler avec les autres mais peut être après tout....

Conclusion, comme le disait un visionnaire dans le chat sur Youtube il y'a 3 mois, avant le scandale "un bon guitariste mais pas de personnalité". Niveau chant c'est vraiment pas top. Leur set - faut aimer la funk, le disco, les isntrus de rap, la musique d'ascenceur... Ca tombe bien c'est mon cas. Mais y'a plein de riffs volés à des artistes d'italo disco, de funk et disco américaine, maquillés comme si c'étaient leurs trucs. Ca passe avec des jeunes de moins de 30 ans biberonnés à Insta, mais il n'y a pas vraiment de morceau, de riffs qui marquent.

Apparement Giacomo a bien le melon. Il voulait que le focus soit bien sur lui. Et c'est ce qui lui a valu sa perte en donnant une image de ce qu'il n'est pas, un compositeur / interprète virtuose.
Dark Schneider
Troy Grady y a été aussi de sa vidéo :

Les extraits live n'ont rien de bien extraordinaire, bien sûr qu'il sait jouer, mais on est très loin d'un guitariste d'exception, je le trouve même franchement quelconque dans ce style. Et évidemment y'a un gap avec ses vidéos truandées.
ranez
  • Publié par
    ranez
    le
C'est pas extraordinaire mais comme je disais plus haut, apres avoir vu la video de Beato, je pensais qu'il ne savait vraiment pas jouer, que ce serait truffé de pains partout.

Il faut lui reconnaitre au moins un truc, il a une sacrée mémoire pour se rappeler tous les plans volés....
Brdbelgium
Une vidéo intéressante sur la relation du ‘personnage’ avec d’autre musicien. Pas de doute il sais jouer…mais pas aussi bien qu’il le prétend.

Ce qui est interessant c’est la manière dont il utilise sa notoriété pour se tapez l’incruste mais ne fait aucun effort pour la promotion et un manque de respect vis-a-vis de l’investissement des autres.

Un pauv’ type quoi
Mr Park
Je trouve que le pire truc, c'est quand il a demandé une guitare signature a un type (contre de la sacro-sainte visibilité), qu'il n'a pas respecté le contrat (il n'a pas fait les vidéos demandées pour faire de la pub en contre-partie) et qu'il l'a revendue en disant qu'il allait donner le fric a une oeuvre... ce qu'il n'a pas fait

Là on est quand même sur du connard de compétition!
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
La collab des "victimes" ... au moins, ça aura fini par leurs donner plus de visibilité à eux, c'est déjà ça ...

L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur bla bla et guitare...