Fan=Collectionneur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
teddy111 a écrit :
backdoorman a écrit :
voilà personnellement je ne suis pas d'accord, mais que pensez vous si on vous dit qu'un fan, pour être fan, doit avoir le maximum de produits sur l'artiste? c du marketing, avant tout, mais on ne sait jamais, l'amour....

je suis fan des Doors (comme toi, il me semble )... j'ai tous leurs CD's... (j'avais déja les albums dans les 60/70's)... mais j'irais pas jusqu'à payer 200 $ pour un onglet ayant appartenu à John Densmore

il te semble bien!
mais as-tu aussi les albums other voices et full circle? que penser d'un album comme an american prayer? c là que l'on voit que le business veut rendre collectionneurs les fans (mais n'y arrivent pas, heureusement?)
quand on voit ça par exemple : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Antoni41
Le pire c'est d'être fan de Zappa.
Une fois que t'as tous les CD...

... bah t'es ruiné.
Myspace : Myspace
Frthsvn
Antoni41 a écrit :

... bah t'es ruiné.

et les fans de Zappa , The Residents et Buckethead ? eh ben ....
°0Oo KiKi oO0°
backdoorman a écrit :
teddy111 a écrit :
backdoorman a écrit :
voilà personnellement je ne suis pas d'accord, mais que pensez vous si on vous dit qu'un fan, pour être fan, doit avoir le maximum de produits sur l'artiste? c du marketing, avant tout, mais on ne sait jamais, l'amour....

je suis fan des Doors (comme toi, il me semble )... j'ai tous leurs CD's... (j'avais déja les albums dans les 60/70's)... mais j'irais pas jusqu'à payer 200 $ pour un onglet ayant appartenu à John Densmore

il te semble bien!
mais as-tu aussi les albums other voices et full circle? que penser d'un album comme an american prayer? c là que l'on voit que le business veut rendre collectionneurs les fans (mais n'y arrivent pas, heureusement?)
quand on voit ça par exemple : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1

bah pour un autographe de Jim Morrisson si j'avais 310$ je les auraient mis...
be ze best et fuck ze reste

franchement...je joue mal...oais c'est ça...mal

http://inertiacorp.frbb.net
http://www.inertia-corp.net
°0Oo KiKi oO0°
Fry the 7th a écrit :
Antoni41 a écrit :

... bah t'es ruiné.

c'est pour ces gens la que le seigneur a inventé le p2p (c'est pas mon cas)
be ze best et fuck ze reste

franchement...je joue mal...oais c'est ça...mal

http://inertiacorp.frbb.net
http://www.inertia-corp.net
Frthsvn
BAT en force a écrit :
Fry the 7th a écrit :
Antoni41 a écrit :

... bah t'es ruiné.

c'est pour ces gens la que le seigneur a inventé le p2p (c'est pas mon cas)

Ben je suis fan(apprenti fan de zappa) des trois et c'est vrai que c'est pratique
Frthsvn
BAT en force a écrit :
rrrrrrrroooooooooooooooooooooooooohhhhhhhh
jeune delinquant...

tu serais pas fan de avril lavigne aussi par hasard?

ouais j'suis un rebelle moi

non mais j'achète dès que je peux ...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
backdoorman a écrit :
teddy111 a écrit :
backdoorman a écrit :

un onglet du batteur

oufff... sorry Robby Krieger... j'ai la mémoire qui flanche... etc...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
8O un jour un copain m'a demandé ce que je choisirais : l'intégrale de... Claude François ou de Mike Brand... j'ai choisis Mike Brand, y'a nettement moins de disques
Non, il y'a être "fan", par exemple, je suis fan de Zappa, mais j'aime surtout les premiers albums des Mothers of Invention...
Freak Out, Absolutely Free, Only in Hit For the Money... et déja moins Lumpy Gravy et Ruben & the Jets... ça fait plus de 30 ans que j'ai acheté les 3 premiers en vynil, remplacés par les CD's... de là à me farcir une intégrale Zappa non...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
backdoorman
en fait tout dépend de la santé mentale (et financière) du fan!
rien de méchant hein
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Antoni41
teddy111 a écrit :
Non, il y'a être "fan", par exemple, je suis fan de Zappa, mais j'aime surtout les premiers albums des Mothers of Invention...
Freak Out, Absolutely Free, Only in Hit For the Money... et déja moins Lumpy Gravy et Ruben & the Jets... ça fait plus de 30 ans que j'ai acheté les 3 premiers en vynil, remplacés par les CD's... de là à me farcir une intégrale Zappa non...

Malheureusement à chaque fois que j'achète un album de Zappa j'en tombe amoureux... que ce soit bien sûr avec les Mothers mais aussi en solo (Hot Rats, Joe's Garage, Cheik Yerbouti... même The Perfect Stranger avec Boulez... c'est dire...) du coup je doit en être à une trentaine de CD de lui et je ne suis toujours pas rassasié...
Myspace : Myspace
Flingeranz
Il y a quand même une différence entre acheter un bootleg ou un vinyle avec la face-b qui tue (même si on peut les télécharger) et acheter un buste de jimi hendrix non ? Tu peux collectionner ce que tu veux, si ca reste pour la musique, c'est compréhensible. Par contre, quand ca devient du culte de la personnalité, c'est bête pour toi et pour ton portefeuille.

En ce moment sur bla bla et guitare...