Fan=Collectionneur?

backdoorman
voilà personnellement je ne suis pas d'accord, mais que pensez vous si on vous dit qu'un fan, pour être fan, doit avoir le maximum de produits sur l'artiste? c du marketing, avant tout, mais on ne sait jamais, l'amour....
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Je fait partie de ces gens qui ne sont pas fétichiste un brin .. j'ai pas d'autographe, de boucle de ceinture ou de cheveux de mon musicien préféré ..rien d'autre que sa musique et c'est amplement suffisant
(Je ne comprend pas non plus que l'on voue un "culte" à un musicien ou à un acteur)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Zerton a écrit :
Je fait partie de ces gens qui ne sont pas fétichiste un brin .. j'ai pas d'autographe, de boucle de ceinture ou de cheveux de mon musicien préféré ..rien d'autre que sa musique et c'est amplement suffisant
(Je ne comprend pas non plus que l'on voue un "culte" à un musicien ou à un acteur)

Idem, d'ailleurs le peu de "fans" de groupes que je connais sont tellement pathétiques...
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
santana.nana
Etre fan jusqu'a l'extreme c'est se renfermer sur soit même.
On ne voit plus ce qu'il y a autour de nous et c'est triste.

Je suis un fan mais pas besoin d'avoir la couette du nom du groupe, la brosse a dent ou tel live pirate bien pourri ou je ne sais quoi ca frole le ridicule.

Zerton et Chobo on s'comprend
backdoorman
voilà. en parlant pirates c là que je veux en venir . quand on parle marketing. je trouve quand même indispensable d'avoir la discographie complète. ah ça oui.
;)

Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
A mon avis non,perso je n'ai que quelques posters de mes groupes préférés (et un t-shirt aussi)
je trouve ca tellement ridicule d'avoir des centaines de truc de son artiste passke merde les musiciens ce sont des etre humains comme nous (avec le talent en plus bien souvent) mais ce sont pas des dieux quand meme

donc du coup les histoires de gars qui ont la collection special "johnny" du genre le gars qui a des piliers avec la tete de johnny en statue devant chez lui c'est totalement absurde.

et les sosies c'est les pires je trouve
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Moi j'ai quelques t shirt et surtout les cd's !!! ensuite les bootlegs aussi (mais surtout pas achetés , je suis absolument contre l'achat de bootlegs aux bootlegers)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Fry the 7th a écrit :
Moi j'ai quelques t shirt et surtout les cd's !!! ensuite les bootlegs aussi (mais surtout pas achetés , je suis absolument contre l'achat de bootlegs aux bootlegers)

C'est quoi ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Antoni41
Miles Davis a écrit :
Fry the 7th a écrit :

C'est quoi ?

Enregistrements pirates
Myspace : Myspace
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
backdoorman a écrit :
voilà personnellement je ne suis pas d'accord, mais que pensez vous si on vous dit qu'un fan, pour être fan, doit avoir le maximum de produits sur l'artiste? c du marketing, avant tout, mais on ne sait jamais, l'amour....

je suis fan des Doors (comme toi, il me semble )... j'ai tous leurs CD's... (j'avais déja les albums dans les 60/70's)... mais j'irais pas jusqu'à payer 200 $ pour un onglet ayant appartenu à John Densmore
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Easterling
moi ce que je trouve stupide c'est d'acheter une la même gratte que son idole pour faire comme lui , parce que moi j'ai un pote il a acheter la
Jag-Stang je trouve sa completement stupide
Nathan.
Francis Black a écrit :
moi ce que je trouve stupide c'est d'acheter une la même gratte que son idole pour faire comme lui , parce que moi j'ai un pote il a acheter la
Jag-Stang je trouve sa completement stupide

C'est stupide a partir du moment ou on achète la guitare parcequ'on est fan.
Ca ne l'est plus du tout quand l'on achète la guitare en question car elle nous conviens au niveau du manche du son et de ses possibilitées
backdoorman
teddy111 a écrit :
backdoorman a écrit :

je suis fan des Doors (comme toi, il me semble )... j'ai tous leurs CD's... (j'avais déja les albums dans les 60/70's)... mais j'irais pas jusqu'à payer 200 $ pour un onglet ayant appartenu à John Densmore

un onglet du batteur
;)

En ce moment sur bla bla et guitare...