FAN DES SMASHING PUMPKINS, REVEILLE-TOI !

Rappel du dernier message de la page précédente :
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 27 Oct 2005, 00:48
Thru The Eyes of Ruby
S'il faut en choisir une, pour moi c'est celle là. Mais sur Mellon Collie, y'a rien à jeter. C'est dur d'en choisir une.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Moi c'que j'aime c'est cette recherche de la mélodie parfaite. Ce mélange pop / et grosses distos sur les refrains. Certains disent que c'est une approche très commerciale, que c'est fait pour toucher un public très large, et c'est vrai. J'ai l'impression que c'est le but recherché, et c'est réussi. C'est trop bon.
El Sheriff
Vous allez me tuer mais moi je dit que les guns ont apportés plus à la musique que les S.P.. AYEZ PITIE DE MOI!!!

(si vous etes pas d'accord écoutez estranged, november rain, breackdown, paradise city, sweet child o'mine, locomotive, patience, don't damne me.. TOUTES QUOI!)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
StratoBilly
eh eh moi je suis là, fan des smashing depuis des lustres ( 8 lustres et demi pour être précis (soit 4ou5ans)

Gavé par mon frangin qui mettait les smashing à fond dans la maison. Jusqu'au jour où, je lui est demandé de me prêter le best of des smashing pour pouvoir l'ecouter tranquilement et là .

Siva qui commence Trop bon.

Et depuis j'ai écouté, ré-écouté, ré-ré-ré ecouté les smashing

Ce que j'aime c'est le côte sincère chez Billy et même dans tous le groupe, ils donnent (du moins ils parraissent) donner tout ce qu'ils ont, ils font le maximum (Billy le perfectioniste mégalo). J'ai pas l'impression qu'ils ont baclé des albums,

ils ont tenté des choses, Adore notament qui est un chef d'oeuvre mais après Mellon Collie on aurait pu s'attendre à un album plus dans l'esprit MCIS, (même si sur certraines chansons on retrouve ce côté là, le duo 1979-perfect par exemple).

Ce que j'aime aussi c'est la constante évolution, de Gish à Machina II, tou les albums sont différent, des liens logiques existent mais ils ont tous leur propres identités. Ils correspondent tous à un état d'esprit, une époque du groupe.

Ce que j'aime aussi c'est que la discographie ne s'arrete pas aux albums , la tonnes de face B qui, pour moi, sont digne d'exister en tant que "vraie chansons" est génialissime (Chewing gum ou la trop belle let me give the world to you )

Par contre choisir un album preféré c'est vraiment dur, tous sont aussi bien, le seul que j'écoute moins souvent c'est machina/the machine of god, je sais pas pourquoi, il me branche moins

Apres niveau chansons, c'est très dur, mes preféres changent tout le temps, mais je diré que, aujourd'hui, ce serait : Mayonaise, 1979, For martha, Starla, Porcelina...bon je m'arete parce que je vais citer toutes les chanson des smashing

Ce que je n'aime pas chez les smashing : le fait qu'ils n'existent plus!! et le fait que je n'aurait peut etre jamais la chance de les voir en vrai

PS.Kaboudin toi qui a l'air de bien connaitre les smashing, est-ce que tu pourrais me dire ce que c'est le coffret "the aeroplane flies low" parce que je connais le "flies high" mais j'ai entendu parler du coffret "flies low et je sais pas ce qu'il y a dedans. donc voila merci pour tes futures infos
Willow McLeod
R3mi a écrit :
Moi c'que j'aime c'est cette recherche de la mélodie parfaite. Ce mélange pop / et grosses distos sur les refrains. Certains disent que c'est une approche très commerciale, que c'est fait pour toucher un public très large, et c'est vrai. J'ai l'impression que c'est le but recherché, et c'est réussi. C'est trop bon.

Je trouve ca réducteur.........; beaucoup de morceaux ne fonctionnent pas du tout suivant ce principe.
La tu parles surtout des tubes comme today, bullet, zero etc..
Mais y a des trucs beaucoup plus subtils, par exemple galapogos, to forgive, glass and the ghost children, thirty three (je ne parle même pas de l'album adore).. même 1979 qui est un tube n'a pas de refrain qui "explose".

Sinon vous avez tout dit, sauf à propos des paroles de Billy que je trouve très personnelles et franchement belles la plupart du temps (voila une nette différence avec un groupe comme les gun's qu'un type a cité plus haut.....).

Et le solo de soma est le plus expressif et trippant que j'ai jamais entendu dans le rock.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Willow McLeod
Les morceaux que je préfère, la liste est sacrément longue j'essaie de mettre les plus marquants : soma, mayonaise, blank page, thru the eyes of ruby, speed kills (la version qui est sur le single de stand inside your love), fuck you, zero, crestfallen, disarm, in the arms of sleep.... ouah ca commence à faire beaucoup!
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
compte_supprimé
Willow McLeod a écrit :

Mais y a des trucs beaucoup plus subtils, par exemple galapogos, to forgive, glass and the ghost children, thirty three (je ne parle même pas de l'album adore).. même 1979 qui est un tube n'a pas de refrain qui "explose".

la je te suis les yeux fermés. si tu connais le cd "machina acoustic demos" ou il ya une version acoustique de "glass and the ghost children" que corgan a enregistré à la maison. ca fait qqch de l'entendre.

il ya aussi des titres comme "tonite reprise", "aeroplane flies high", tout le cd "zero" dans le coffret AEROPLANE FLIES HIGH, "rock on", "winterlong",... pour les titres les moins connus que je conseille fortement qui amène une autre perspective à l'univers des sp.
après on peut citer "an ode to no one", "bury me", "stand insidd your love", "cherub rock", "geek usa", "i am one" et ses solos ... pour les plus connues.

mais j'en oublie bien entendu.

Willow McLeod a écrit :

Sinon vous avez tout dit, sauf à propos des paroles de Billy que je trouve très personnelles et franchement belles la plupart du temps.

idem.

sauf que j'ai parfois un peu de mal avec certaines chansons composées par james iha (pas toutes bien sur). surtout celles à la fin de chaque cd de mellon collie.
compte_supprimé
StratoBilly a écrit :

Ce que je n'aime pas chez les smashing : le fait qu'ils n'existent plus!! et le fait que je n'aurait peut etre jamais la chance de les voir en vrai

justement il y a une rumeur qui tourne sur la possibilité qu'ils se reforment. corgan aurait entrepris des démarches pour. par ex contacter et se réconcilier avec d'arcy...

croisons les doigts

StratoBilly a écrit :

PS.Kaboudin toi qui a l'air de bien connaitre les smashing, est-ce que tu pourrais me dire ce que c'est le coffret "the aeroplane flies low" parce que je connais le "flies high" mais j'ai entendu parler du coffret "flies low et je sais pas ce qu'il y a dedans. donc voila merci pour tes futures infos

c'est AEROPLANE FLIES LOW tout court.
ca me dit qqch. je l'ai pas mais je crois que c'est le même genre qu'aeroplane flies high pour mellon collie, seulement c'est pour siamese dream. jamais sorti en france. je sais juste qu'ils y a un coffret siamese dream mais c'est des vinyls.

je cherche...
compte_supprimé
peut-être ca :

http://www.spfc.org/songs-rele(...)id=16

ou ca (je penche plus sur celui-ci) :

http://www.spfc.org/songs-rele(...)d=130

mais je sais que je l'achèterai jamais. vu la rareté. d'une ca doit être chiant à trouver. deux ca doit être cher.

en plus, j'ai déjà toutes le pistes qu'il propose. sur un pack 2 cd "ULTRA RARE TRAX vol. 1 & 2". que des titres de fonds de tiroirs et plusieurs qui déchirent vraiment.
compte_supprimé
R3mi a écrit :

je pense pas.
corgan en composant s'est inspiré de beaucoup de styles et de groupes différents. ce qu donnent tous ces mélanges. il a mis du blues, de la pop, du rock et parfois du métal, mais je pense pas que ce soit dans un but commercial. écoute ce qu'il dit aussi, je pense pas que ce soit toujours commercial...
StratoBilly
kaboudin a écrit :
peut-être ca :

http://www.spfc.org/songs-rele(...)id=16

ou ca (je penche plus sur celui-ci) :

http://www.spfc.org/songs-rele(...)d=130

mais je sais que je l'achèterai jamais. vu la rareté. d'une ca doit être chiant à trouver. deux ca doit être cher.

en plus, j'ai déjà toutes le pistes qu'il propose. sur un pack 2 cd "ULTRA RARE TRAX vol. 1 & 2". que des titres de fonds de tiroirs et plusieurs qui déchirent vraiment.

ah ouais ok ca doit ètre ça alors, parce que j'avais lu ça sur un site et j'avais pas trouvé ce qu'il y avait dans ce fameux coffret, merci

sinon pour parler des chansons de James Iha, je pense que Take me down n'aurait jamais du etre sur mellon collie, elle est vraiment pas super cette chanson,

par rapport à d'autre qu'il a ecrite (believe) ou co-écrite (soma ou mayonaise) c'est d'un niveau bien bas

surtout que le CD pouvait se finir sur porcelina ça aurait une belle conclusion pour le premier CD

Sinon quelq'un a des info sur l'hypothétique DVD du dernier concert au métro?

SP FOR EVER

PS: bientot la fête des citrouilles tiens

EDIT: ce serait bien de continuer ici

https://www.guitariste.com/for(...)t=510

ça evite de multiplier les sujet sur les smashing et puis..les smashing dans Blabla et guitare
compte_supprimé
StratoBilly a écrit :

Sinon quelq'un a des info sur l'hypothétique DVD du dernier concert au métro?

malheureusement toujours hypothétique... je crois que virgin veux pas financer et veux pas prendre de risques... depuis le temps que j'attends ! ca devai^t être qqch ce concert. 5 H de musique je crois...

j'espère que le groupe se reformera un de ces jours (pas trop tard non plus...). mais j'ai une appréhension : est-ce que ce sera toujours le même esprit ? toujours aussi bon ? ou quelque chose de complétement différent ?
Invité
j'écoute les pumpkins depuis presque 8 ans maintenant, c'est un de mes groupes cultes
mais clairement je ne souhaite pas une reformation, surtout vu ce que corgan nous a pondu dans son album solo. Les albums et les faces B suffisent a nous faire planer pour des heures d'écoute, ca ne sert a rien d'espérer autre chose d'eux, ils appartiennent au passé et c'est tres bien ainsi.

Je conseille a ceux qui ne connaissent que les albums d'écouter en particulier le coffret the aeroplane flies high (et la chanson du meme titre) absolument éblouissant, dans la meme veine que mellon collie mais en plus fou, plus personnel, un vrai petit chef d'oeuvre.
Invité
StratoBilly a écrit :

ça evite de multiplier les sujet sur les smashing et puis..les smashing dans Blabla et guitare

Y'a 12000 sujets sur Muse et seulement 2 sur les smashing pumpkins... autant continuer ici, voir meme en ouvrir un 3e
a reminder
kaboudin a écrit :
R3mi a écrit :
ah ouais mais des bootlegs c'est pas vraiment des originaux. Je connaissais pas Aeroplane Flies High, c'est avec des morceaux qu'on trouve uniquement sur cet album ?

la il s'agit de bootleg originaux pressés par des petits labels indépendants. j'en ai même pour zwan (j'ai 5 albums de zwan...)

The aeroplanes flies high est un coffret officiel avec les 5 singles de Mellon Collie... non ?
gaël
compte_supprimé
Hunting Bears a écrit :

The aeroplanes flies high est un coffret officiel avec les 5 singles de Mellon Collie... non ?

bien entendu. il n'y a qu'à voir la gueule du coffret pour voir que c'est de l'officiel. distribué par virgin, qui a mis les moyens sur ce coup là.

c'est un très bel objet avec un livret de qualité (photos, lyrics, graphisme,...), pour ne pas dire un objet de luxe...
en plus, la qualité du son est tout à fait bonne. comme n'importe quel album. pas de souci, c'est de l'officiel, et du bon...

En ce moment sur bla bla et guitare...