Willow McLeod a écrit :
Mais y a des trucs beaucoup plus subtils, par exemple galapogos, to forgive, glass and the ghost children, thirty three (je ne parle même pas de l'album adore).. même 1979 qui est un tube n'a pas de refrain qui "explose".
la je te suis les yeux fermés. si tu connais le cd "machina acoustic demos" ou il ya une version acoustique de "glass and the ghost children" que corgan a enregistré à la maison.
ca fait qqch de l'entendre.
il ya aussi des titres comme "tonite reprise", "aeroplane flies high", tout le cd "zero" dans le coffret AEROPLANE FLIES HIGH, "rock on", "winterlong",... pour les titres les moins connus que je conseille fortement qui amène une autre perspective à l'univers des sp.
après on peut citer "an ode to no one", "bury me", "stand insidd your love", "cherub rock", "geek usa", "i am one" et ses solos ... pour les plus connues.
mais j'en oublie bien entendu.
Willow McLeod a écrit :
Sinon vous avez tout dit, sauf à propos des paroles de Billy que je trouve très personnelles et franchement belles la plupart du temps.
idem.
sauf que j'ai parfois un peu de mal avec certaines chansons composées par james iha (pas toutes bien sur).
surtout celles à la fin de chaque cd de mellon collie.