FAN DES SMASHING PUMPKINS, REVEILLE-TOI !

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
Hunting Bears a écrit :

The aeroplanes flies high est un coffret officiel avec les 5 singles de Mellon Collie... non ?

bien entendu. il n'y a qu'à voir la gueule du coffret pour voir que c'est de l'officiel. distribué par virgin, qui a mis les moyens sur ce coup là.

c'est un très bel objet avec un livret de qualité (photos, lyrics, graphisme,...), pour ne pas dire un objet de luxe...
en plus, la qualité du son est tout à fait bonne. comme n'importe quel album. pas de souci, c'est de l'officiel, et du bon...
compte_supprimé
barney42 a écrit :
StratoBilly a écrit :

ça evite de multiplier les sujet sur les smashing et puis..les smashing dans Blabla et guitare

Y'a 12000 sujets sur Muse et seulement 2 sur les smashing pumpkins... autant continuer ici, voir meme en ouvrir un 3e

c'est ce que je pense également. j'ai crée ce topic justement parce que je trouve que les sp ne sont pas représentés, contrairement aux groupes "cliché" (non non rien de péjoratif ni de méprisant au contraire pour tous ces groupes qui sont souvent de qualité)... un 2è topic sur les sp, ca peut pas faire de mal...
compte_supprimé
barney42 a écrit :
j'écoute les pumpkins depuis presque 8 ans maintenant, c'est un de mes groupes cultes
mais clairement je ne souhaite pas une reformation, surtout vu ce que corgan nous a pondu dans son album solo. Les albums et les faces B suffisent a nous faire planer pour des heures d'écoute, ca ne sert a rien d'espérer autre chose d'eux, ils appartiennent au passé et c'est tres bien ainsi.

Je conseille a ceux qui ne connaissent que les albums d'écouter en particulier le coffret the aeroplane flies high (et la chanson du meme titre) absolument éblouissant, dans la meme veine que mellon collie mais en plus fou, plus personnel, un vrai petit chef d'oeuvre.

moi ca fait depuis une dizaine d'années. mais une reformation pourrait être intéressant. mais la je suis pas si sur de moi...

par contre, pour l'album solo de corgan. il est vrai que certains titres se révèlent pompeux et parfois chiants. mais il y en a 5 ou 6 qd même qui sont excellent : walking shade, a100, thecameraeye, etc... (j'ai plus les autres titres en tête mais bon. certaines me font penser à des titres magnifiques de machina (stand inside your love, ...)
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
j'adore les sp. J'ai découvert le groupe avec l'album Mellon Collie, il y a plus de 8 ans... J'avais 12 ans.

J'ai commencé la guitare entre autre à cause d'eux.

Merci à eux.
compte_supprimé
ca fait longtemps que je cherche un truc. ca s'appelle the marked. c'était le tout premier groupe de corgan au milieu des années 80. qqun à déjà entendu ? ca ressemble à quoi ? new wave ? rock ? c'est bien ?
StratoBilly
kaboudin a écrit :
ca fait longtemps que je cherche un truc. ca s'appelle the marked. c'était le tout premier groupe de corgan au milieu des années 80. qqun à déjà entendu ? ca ressemble à quoi ? new wave ? rock ? c'est bien ?

si tu veut j'ai une adresse d'un site de bootlegs et démo des SP, où justement il y a des chansons de the marked, je sais pas si je peut mettre l'adresse d'un tel site sur le forum donc je te mp (si ça se trouve tu connais déja le site )

perso j'ai pas écoute ces démos, parce que le site est riche,trop riche, et donc y a des multitudes d'heure d'écoute

"The Marked étaient en avance sur leur temps par quelques côtés originaux…bien que nos essais soient généralement infructueux et maladroits, nous avons fait de notre mieux pour vraiment mélanger des guitares vraiment hard avec un style anglais des années 80, du rock alternatif d'une manière plus énergique que ce qui avait été populaire en ce temps…notre mélange de style des années 60 "paisley fed psyche-a-delia" en lui même pas unique (avec des paroles accessibles et irréelles), était joué avec tellement de frénésie surmultipliée que cette influence commune devint presque une sensation mystique…comme c'est souvent le cas, les jeunes groupes prennent ce qu'ils "pensent" entendre, et jouent leur musique d'une manière si agressive que cela se transforme en quelque chose de nouveau…nous avions empoigné nos influences évidentes (Love and Rockets, Siouxsie and the Banshees, the Cure, Joy Division/New Order) et nous les avons mélangés avec nos groupes préférés quand nous étions adolescents (Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple, AC/DC ) d'une manière qui était clairement et brutalement Américaine…nous avions eu quelque chose, bien que modeste, mais bien sûr c'est en1986, presque 5 années entières avant que le grunge n'ouvre les portes grandes ouvertes du bon vieux rock'roll…"

http://billycorgan.over-blog.c(...).html

j'avais lu que le nom du groupe "the marked" été du aufait que les deux menbres fondateurs du groupe Billy Corgan et Ron jesaitpassonnom avaient des taches de naissance quasi similaire....

compte_supprimé
ouais, ca fait pas longtemps que j'ai découvert ce site. je l'ai découvert avec la fermeture d'un site sur corgan & les pumpkins (je te le MP), qui donnait des liens. justement je vais y faire un tour pour tester the marked.

merci j'avais pas vu qu'il y avait une section the marked.
StratoBilly
ouaip merci je connaisait aussi ce site ô combien génial avec des vidéos de live qui changé frequement, mais bon, il est clôs

Le must sur ce site c'était le "(S?)MASHED POTATOES"

plus de 5heures de live/démo/reprise datant de l'époque Gish/Siamese Dream

comment j'ai pu me gaver de la reprise du Joker du Steve Miller Band

Some poeple call me the space cow-boy
Some people call me the gangster of love...

TROP BIEN
compte_supprimé
signedestemps a écrit :
Je profite pour ma part pour faire un clin d'oeil à WIZ, réalisateur du très beau clip "Stand Inside Your Love" que vous pouvez voir ici
http://www.oilfactory.com/vide(...)o=111

sinon question clip des sp, il y a aussi thirty-three, ava adore, et bullet with butterfly wings qui sont maginfiques aussi déjà au niveau musique mais aussi un niveau réalisation et mise en scène.

si tu l'as pas je te conseille le dvd greatest hits video collection 1991-2000 (clips), et puis tant qu'on y est pour les lives le dvd vieuphoria.
compte_supprimé
StratoBilly a écrit :

Le must sur ce site c'était le "(S?)MASHED POTATOES"

plus de 5heures de live/démo/reprise datant de l'époque Gish/Siamese Dream

ouais mais c'est aussi l'époque d'enregistrement de mellon collie il me semble...

avec des titres avec une disto bien lourde. quel bonheur...

sinon tu connais les gravity demos ? je te conseille fortement. c'est des démos uniquement présentes sur ce double cd. et encore des morceaux de l'époque mellon collie (quellle production décidémment...). et toujours avec ce son heavy !
StratoBilly
arf je sait pas quand ils ont commencé a bosser sur Melon Collie mais les chansons du mashed potatoes vont de 88 a 93 et en notes sur le fichier texte que j'ai avec il est écrit que Billy a donnée plusieurs copies aux amis du groupe vers 1993/1994

Et je connais malheureusement pas les gravity demos

C'est clair que la production de l'epoque Mellon Collie était énooooorme, il suffit de voir les perles du coffret the aeroplane flies high, Pennies, Blank, Ugly

Il est aussi bien que Mellon Collie, ils aurait pu faire un quadruple CD, que ça n'aurait pas était choquant :

PS: c'est Billy ton avatar??
compte_supprimé
StratoBilly a écrit :

Et je connais malheureusement pas les gravity demos

quel dommage... voila le tracklisting pour que tu baves un peu.

CD 01
01 - no escape
02 - blast
03 - dizzle
04 - A/Ab/E/B/F#
05 - and i stumbled
06 - jellybelly
07 - rings
08 - beautiful 1
09 - jackboot
10 - bullet with butterfly wings
11 - walking country
12 - james amplex song (so so pretty)
13 - to forgive nothing less
14 - descenso
15 - straight Ab (love)

CD 02
01 - with longing
02 - new wave, A to G
03 - tonite tonite (to C)
04 - glamey glamey (marquis in spades)
05 - A/B/G drop A
06 - the innocents (galapogos)
07 - new wave echo germans in leather pants
08 - disconnected
09 - busy downtune Ab/C (lucky lad)
10 - pretty drop A (milieu)
11 - A drone (speed)
12 - E drone E/C#/A
13 - set the ray to jerry
14 - the groover

donc dans ce set, beaucoup de versions instru des titres d'album, beaucoup d'instrumentaux inédits, et d'autres titres rares. que du bon. pour te faire une idée, il y a qqs titres présents sur les vidéos 666 (vidéos de répét studio époq mellon collie). j'ai acheté ce set sur ebay en croyant que c'était un set original. ben en fait nan. mais le gars a fait un effort au niveau du graphisme et du design (emballage, boite,...)...

si t'en veux tu peux me MP.

StratoBilly a écrit :

C'est clair que la production de l'epoque Mellon Collie était énooooorme, il suffit de voir les perles du coffret the aeroplane flies high, Pennies, Blank, Ugly

en effet, contrairement à son nom, "ugly" (traduire : laid) est magnifique comme chanson.

StratoBilly a écrit :

Mellon Collie, ils aurait pu faire un quadruple CD, que ça n'aurait pas était choquant :

mais ca aurait été trop cher pour ces enf***és de chez virgin. déjà qu'ils ont hésité avant de sortir un double album...

StratoBilly a écrit :

PS: c'est Billy ton avatar??

bah ouais, comme toi ! un peu retravaillé pour pas trop faire évident ni idolatrie mais billy qd même... ca vire à l'obsession décidémment ! tu l'as reconnu QUEL TALENT !
StratoBilly
kaboudin a écrit :

bah ouais, comme toi ! un peu retravaillé pour pas trop faire évident ni idolatrie mais billy qd même... ca vire à l'obsession décidémment ! tu l'as reconnu QUEL TALENT !

boarf, à chaque fois que je vois un grand chauve, j'ai l'impression de voir Billy (moi, completement atteint?? naaaaaaaaaan...)

Allez hop, LA CASSEROLE DU JOUR: Billy en 1986, cheveux à la Robert Smith , vêtement à la..euh.. ..bizarres

PS. J'ai trouvé les gravity demos sur le site de boot des smash , je vais m'écouter ça dans pas tard
compte_supprimé
StratoBilly a écrit :

Allez hop, LA CASSEROLE DU JOUR: Billy en 1986, cheveux à la Robert Smith , vêtement à la..euh.. ..bizarres

PS. J'ai trouvé les gravity demos sur le site de boot des smash , je vais m'écouter ça dans pas tard

ah les années 80 ... et ses look de .... eh ben d'années 80. qui peut lui lance la pierre ?

sinon j'ai réussi à chopper les boot de the marked. il faut que je les écoute. j'ai qd même vu que certains titres ont été repris par les sp sur des démos de 1989. on va voir ca....

bonne écoute des gravity demos, tu verras c'est du bon

En ce moment sur bla bla et guitare...