Faut t'il offrir au lieu de vendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
POur contrebalancer un peu aussi. Il faut dire qu'en france, les gens ont tendance à vendre plutôt cher. QUand les prix ne sont pas completement fantaisistes.

Mais c'est vrai aussi que si un type est interressé par un truc en vente ( cher ou pas), la plus mauvaise manière de démarrer une discussion c'est de commencer par "c'est trop cher" ou "elle est moins cher à Vesoul" etc... C'est à se demander si les gars font ça juste pour emmerder gratuitement les gens qui vendent ou parce qu'ils sont interressés mais vraiment très très maladroits...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mirak63
benh c'est logique que si un mec s'oriente sur l'ocaz car il a pas trop de tune et que le neuf c'est trop cher, alors de voir que l'ocaz est aussi cher que le neuf online, car les gens ont acheté à la base plus cher dans des magasins pas online, c'est surement assez frustrant aussi.

y a ptetre un décalage à cause de ça
tetsuo_fr
20 century boy a écrit :
POur contrebalancer un peu aussi. Il faut dire qu'en france, les gens ont tendance à vendre plutôt cher. QUand les prix ne sont pas completement fantaisistes.

Mais c'est vrai aussi que si un type est interressé par un truc en vente ( cher ou pas), la plus mauvaise manière de démarrer une discussion c'est de commencer par "c'est trop cher" ou "elle est moins cher à Vesoul" etc... C'est à se demander si les gars font ça juste pour emmerder gratuitement les gens qui vendent ou parce qu'ils sont interressés mais vraiment très très maladroits...

Oui, pardon, c'est ce que je voulais dire. La manière de le dire, en direct sur les forums, et de manière franchement agressive, je trouve ça déplacé et pas courtois. Pas poli, ou juste pour emmerder le vendeur, oui, mais c'est vraiment pas agréable. (je note que pour l'instant j'ai de la chance ). Un petit MP c'est quand même pas dûr...
tetsuo_fr
mirak63 a écrit :
benh c'est logique que si un mec s'oriente sur l'ocaz car il a pas trop de tune et que le neuf c'est trop cher, alors de voir que l'ocaz est aussi cher que le neuf online, car les gens ont acheté à la base plus cher dans des magasins pas online, c'est surement assez frustrant aussi.

y a ptetre un décalage à cause de ça

Je sais pas, dans ce cas, c'est quand même pas la peine d'insulter limite les gens sur le topic (oui, j'ai vu çà) !
Et rien n'empêche d'aller voir ailleurs.
Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi sur les prix, hein, il y a des fois des abus... Mais c'est pas la peine d'être impoli non plus, et il y a pas mal de choix !
Perso, je viens d'acheter une RMC3, le prix étant pas donné par rapport au neuf, mais elle est quasi introuvable et c'est celle que je voulais. Je l'ai donc prise, en ame et conscience, et j'ai pas déblatéré n'importe quoi au vendeur en l'insultant pour qu'il baisse son prix ! (surtout qu'il était tres sympa en plus)
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Bah tout dépends de ce qu'on vends et de ce qu'on achète, mais on voit de tout coté vendeurs, comme coté acheteurs.

A un époque j'ai vu une méthode de basse partir plus cher que le neuf .....
C'est un peu du cul aussi, si un mec cherche un truc et que tu est le seul à le vendre à ce moment là...
Yaourt Nature !
eclectik
moi j'ai eu du cul, un tête introuvable en France (sauf playback.fr), récente (un an) 900€ en boutique, 600€sur le net, 430€ chez obiwanpat du forum. bref, une bonne affaire. Pas donnée, mais pas excessif non plus, je me voyais mal lui demander de baisser ^^
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Disons qu'il y a "marchander" (ce qui me semble normal) et "demander de baisser" (ce qui me semble beaucoup moins normal, sauf si demandé intelligement)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...