Faut t'il offrir au lieu de vendre ?

Guitar_Junkie
Bon, comme ça commence à bien faire, et qu'apparemment cela devient monnaie courante d'avoir à faire à des gens qui se croient tout permis, et qui décident maintenant eux-mêmes des prix qui sont raisonnables ou pas, en prenant souvent les vendeurs de haut, je pousse un chtit coup de gueule ... avec en exemple, un message reçu à l'instant sur Zikinf concernant mon Pro Junior Limited Edition en Tweed Relic (CS) ... après une multitude de clowns qui me contacte, désolé, j'ai perdu mon sang froid !

Message en question:

Bonjour,

J'avais suivi en son temps l'enchère sur Ebay... 500 euros si j'ai bonne mémoire était manifestement trop combien en voudriez-vous en étant raisonnable ?

Cordialement

Tout ça pour dire que je n'ai pas l'habitude de contacter des vendeurs pour leur faire la morale et encore moins pour décider du prix à leur place, certains feraient mieux de s'abstenir et d'éviter d'envoyer des mails ou messages débiles pour faire chier leur monde ... encore désolé, mais là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le
Je suis du même avis!!
En général on se fait embeter pour descendre le prix au maximum et finalement on en arrive à faire chuter le marché car tout le monde brade et ca devient impossible de vendre quelque chose!
Up de soutien
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
je pige pas...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
nabstud a écrit :
Je suis du même avis!!
En général on se fait embeter pour descendre le prix au maximum et finalement on en arrive à faire chuter le marché car tout le monde brade et ca devient impossible de vendre quelque chose!
Up de soutien

Il y a aussi les putains de sites internet qui vendent des truc 3 fois moins cher que ce que tu as acheté, alors les gens se la ramène avec la page internet en lien dans un mail pour te faire péter la vente à moitié prix.
Bêêêh
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Euh si je suis ton raisonnement, ce qui te gêne c'est juste de d'être fait "entubé" parce que d'autres ont le même truc que toi mais payé moins cher?
pentoufle verte
Moi je trouve que c’est bien de payer moins cher le même produit ,,, les guitares sont toujours trop cher a mon goût
je pousse un chtit coup de gueule contre les vendeurs qui ne sont pas raisonnables.
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mu. a écrit :
nabstud a écrit :
Je suis du même avis!!
Up de soutien

Il y a aussi les putains de sites internet qui vendent des truc 3 fois moins cher que ce que tu as acheté, alors les gens se la ramène avec la page internet en lien dans un mail pour te faire péter la vente à moitié prix.

Je vais te dire, meme quand tu achetes quelque chose sur un de ces "sites internet qui vendent des trucs 3 fois moins cher", et que tu le revend 10 jours plus tard à un prix totalement raisonnable pour un objet dans un état irréprochable, il y a toujours quelqu'un pour la ramener.

Je donne un exemple, sans citer de pseudo, mais quand je vendais ma SG Faded, que j'avais acheté sur thomann pour 569 euros, ya un type qui s'est permis de venir me dire que c'etait trop cher (500 euros) pour un instrument sortit de son carton, que normalement le prix baissait deja d'un tiere.

Il m'a dit ensuite qu'au meme prix il en avait trouvé une à coté de chez lui (mais il avait oublié de me signaler que celle ci avait deja plus d'un an, la mienne datant de 2008, numero de serie à l'appuie).

Bref tout ça pour dire que je soutiens l'auteur du topic
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le
He oui combien de fois on reçoit un message du genre:
" sur Ebay aux Etats-Unis il est que 300 euros plus cher"
Sauf que tu dois te taper les emmerdes de l'achat d'un produit aux USA sans pouvoir le tester ni même avoir une garantie convenable!
Je remarque que de plus en plus l'échange prime ou alors on essaye de casser les ventes (celui qui vendra le moins cher) et donc il devient quasi impossible de revendre quelque chose !
Je soutiens aussi l'auteur car c'est un vendeur serieux et honnète et que l'on ne compte plus les désistements de dernière minute (souvent la voiture qui tombe en panne le jour de la transaction ou alors les impôts...)
Enfin voilà je suis d'accord qu'il faut trouver la meilleure occasion possible mais si quelqu'un décide de vendre à un prix ca ne sert à rien de venir lui proposer quasi deux fois moins! j'ai eu tellement d'offres ridicules où les gens sont persuadés que tu vas baisser ton prix de 500 euros d'un coup
Enfin, voila si on a pas les moyens on achete pas !
philipPF
nabstud a écrit :
...
Enfin, voila si on a pas les moyens on achete pas !

D'un autre côté si on veut pas vendre on vends pas, personne t'obliges à baisser tes prix, si les mecs sont a cotés de la plaque, il suffit de les ignorer et c'est tout. Un jour tu sais je vendais une copie de SG démontée pour pièces (corps, manche, etc...), genre 40-50€ car ca m'encombrait... un mec m'a envoyé un MP disant : si ca t'encombres, je peux passer t'en débarasser, par contre ce serait cool qu'en contrepartie tu me paye l'essence pour venir car je suis à l'autre bout de la région parisienne... Ca m'a bien fait rigoler et je n'ai pas répondu (de toute façon c'était déjà vendu).

A partir du moment ou ca se fait en privé je vois vraiment pas de problèmes... là ou ca devient gênant c'est quand les ventes sont pourries directement sur le sujet...
'Mon the biff !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
philipPF a écrit :

A partir du moment ou ca se fait en privé je vois vraiment pas de problèmes... là ou ca devient gênant c'est quand les ventes sont pourries directement sur le sujet...

Je suis bien d'accord, tant que c'est en privé il n'y a pas de probleme. Pour mon anecdote c'etait directement sur le sujet, d'ailleur je crois que ça avait bien fait marrer tout le monde.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mirak63
quel sujet de merde
comme si il y avait plus de con sur le net qu'ailleurs
ou moins ...
eclectik
disons que sur le net, on croise plus de monde que dans la vie active (via les forums, petites annonces, annonces de concerts, sites de rencontres, sites échangistes etc ...) donc plus de chances de tomber sur des cons, c'est statistique !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
que les mecs se basent sur le prix thomann c'est tout à fait légitime je trouve ...

par contre les mec qui arrivent en disant

"ouai mais tu vois il est 3 fois moins cher aux US "

...hum ... rajoute les frais de port , la douane , et surtout les 6 semaines d'attente lorsque le colis est controlé par les douanes ( ça arrive souvent ) , et l'absence de garantie ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
tetsuo_fr
Tu veux dire les discussions du style
"attends, tu la vends beaucoup trop chère, j'en ai vu une, une fois, il y a 5 ans, à moitié prix, tu devrais me la vendre 1/3 du prix du coup " ?

les discussions avec "ceux qui savent" quelle est la vraie côte de tout le matériel ?
20th Century Boy
POur contrebalancer un peu aussi. Il faut dire qu'en france, les gens ont tendance à vendre plutôt cher. QUand les prix ne sont pas completement fantaisistes.

Mais c'est vrai aussi que si un type est interressé par un truc en vente ( cher ou pas), la plus mauvaise manière de démarrer une discussion c'est de commencer par "c'est trop cher" ou "elle est moins cher à Vesoul" etc... C'est à se demander si les gars font ça juste pour emmerder gratuitement les gens qui vendent ou parce qu'ils sont interressés mais vraiment très très maladroits...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur bla bla et guitare...