KinSen a écrit :
Excuse-moi Benoir, je me suis mal exprimé
Quand je parle de "mon but" je réponds à la partie "Construit TES plans, ceux qui passent dans TA tête..."
Et non, je n'ai aucune difficulté particulière à imaginer une mélodie,non, le problème surviens lorsque j'essaye de la "mettre sur le manche"....
Pour ce qui est de commencer l'impro par du blues,c'est un choix personnel, qui viens de l'idée que j'ai du blues, c'est-à-dire un style où rien ne sers de copier les autre puisque leur musique traduit leurs émotions,et que donc,ce que je joue moi doit traduire mes propres émotions et pas ceux des autres..
Pourquoi le blues et pas autre chose?
Et bien, à vrai dire je n'en sais trop rien!
Le blues m'attire, c'est plus fort que moi ...
Ahh, ben si tu as des difficultés à reproduire ce que tu entends sur le manche ... Y'a pas de secrets, c'est du travail. Et dans ce cas, c'est moi qui m'excuse, j'avais mal compris. Toujours est il que le fait que tu prennes le problème dans ce sens (rejouer ce que tu entends dans ta tête, et pas juste "déballer tes gammes"), c'est une bonne, très très bonne chose. C'est difficile, voire très difficile, certes, mais ÇA, ça en vaut vraiment la peine
.
Quant au blues, si c'est TON choix, oublie complètement ma dernière remarque. Je réagissais surtout par rapport au fait qu'on ait toujours tendance à dire aux gens qui commencent l'improvisation : "Commence par le blues, y'a que 3 accords et une penta, c'est ce qu'il y'a de plus simple.". Si tu connais le blues et que tu aimes ça, profites-en
.