Sodium a écrit :
Que veux tu comme conseil ? Y'aura jamais de formule magique pour ce genre de chose
De ce que j'ai remarqué de ma propre expérience, ça vient sur la
durée, l'expérience si tu veux.
Tu peux écouter beaucoup de musique, jouer souvent, c'est d'ailleurs ce qu'il faut. Mais ne mise pas sur le compact, dis toi que ça viendra petit à petit sur plusieurs années le temps que tu sois totalement familier avec le style ...
Et privilégie aussi les jam, le groupe (avec des meilleurs musiciens que toi si possible, évite les metalleux etc ...) c'est vraiment boostant comme situation, apprendre des autres est très enrichissant
Loann a écrit :
Clair, les jams c'est indispensable. Tu peux aussi apprendre quelques "licks" plus ou moins bateau/passe-partout que tu pourras ressortir dans tes impros quand t'as plus d'idée.
Et essaie d'aborder ça en étant détendu et en ayant confiance en toi (ça se travaille). Garde à l'esprit que dans toutes les gammes usuelles, toute fausse note est entourée de 2 notes justes. Donc si tu te plantes, suffit de bouger d'une case dans un sens ou dans l'autre et t'es "back on track"
Oui, les jams sont importantes, j'en ai conscience, et j'essaie au maximun d'en faire avec des gens plus doués que moi.
Pour les "licks", je vais très certainement en apprendre, vu que le problème n'est pas que je n'ai plus d'idées en cours de morceau, mais que je n'en ai PAS du tout
BenoiR a écrit :
Et si t'en a marre des plans "bateaux", chante une phrase musicale qui te passe par la tête... et rejoue là sur la gratte. Construit TES plans, ceux qui passent dans TA tête. Tu exploiteras bien mieux les gammes comme ça, tu verras bien quelle note "sonne" à tel ou tel moment sur tel accord et ça sera beaucoup plus musical. Les gammes, c'est de la grammaire, ce que tu chanteras, ce sera de la musique.
Si tu lis bien mon premier message, tu t'aperçois que ce que tu décris et exactement mon but
Je peux sans trop de problèmes apprendre des licks bateau/passe-partout, mais ce que je cherche c'est bien faire de la musique par moi-même,ce que je n'arrive pas à faire pour l'instant
KevFender a écrit :
Les gammes sont faites pour être débordées...
J'en suis pas encore là...
benj09 >> Je vais regarder toutes ces videos et me faire une idée
Je n'ai donc plus qu'à me résigner et laisser le temps au temps...
Merci les gars d'avoir répondu, je vous suis très reconnaissant